[RESOLU] Honor 7 bloqué écran de démarrage

  • Auteur de la discussion faoly
  • Date de début
F

faoly

Membre
Inscrit
28 Mai 2017
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je crée ce sujet car je n'arrive pas à résoudre mon problème en lisant les sujets et tuto déjà sur le forum.

Voilà ma situation :

Je possède un Honor 7 PLK-01, et je l'ai root il y a un petit moment déjà.

J'ai utiliser ceci :
BETA-SuperSU-v2.49.zip

Et lorsque j'ai voulu mettre à jour mon téléphone, celui-ci à redémarrer en affichant "teamwin", puis dévoilant un menu avec 8 cases, et en chinois.
J'ai essayé de changer la langue, je n'ai pas réussi.

J'ai essayé quelques petites choses avec MultiTool mais je ne sais pas vraiment ce que je fais.

Désormais mon téléphone est bloqué sur l'écran de démarrage avec affiché le logo "honor" et en bas "powered by android".
J'avais accès au fastboot en faisant "power" et "volume -" lorsque le téléphone était branché au PC, mais ça ne le fait plus.


Je fais donc appel à votre aide pour résoudre mon problème !

Je ne suis pas du tout familier avec les termes techniques tels que : recovery, adb, rom, etc...
Le peu que je connaisse je l'ai appris sur le forum en cherchant réponse à mon problème.

Merci, n'hésiter pas à demander des détails même si je ne sais pas grand chose de la situation au final...

Bonne soirée !
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #2
Re: Honor 7 bloqué écran de démarrage

salut ,

Avec le Multitool il faut remettre le bon twrp (3.0.2)
à partir de là on pourra flasher la B390 et rendre ton tel fonctionnel
 
F

faoly

Membre
Inscrit
28 Mai 2017
Messages
5
Points
0
  • #3
Re: Honor 7 bloqué écran de démarrage

D'accord, très bien, je fais ça comment ?

Edit : Je pense avoir trouvé, je suis allé dans recovery, puis j'ai fais "Install TWRP", et enfin j'ai choisi celle que tu m'as dis
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #4
Re: Honor 7 bloqué écran de démarrage

Oui c'est ça,
Stp utilise le bouton éditer pour éviter les doubles post .
 
F

faoly

Membre
Inscrit
28 Mai 2017
Messages
5
Points
0
  • #5
Re: Honor 7 bloqué écran de démarrage

D'accord, merci je vois que tu l'a fais pour moi.

Du coup maintenant MT veut que je connecte mon téléphone en mode débogage USB, mais mon téléphone n'est même pas détecté
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #6
Re: Honor 7 bloqué écran de démarrage

Pas grave .
Est ce que tu a accès au twrp qui à présent doit être en anglais ?

Quand j'ai lu ça ''Je pense avoir trouvé, je suis allé dans recovery, puis j'ai fais "Install TWRP", et enfin j'ai choisi celle que tu m'as dis'' j'ai pensé que tu avais réussi à installer le twrp via le MultiTool,ça n'est pas le cas ?
 
F

faoly

Membre
Inscrit
28 Mai 2017
Messages
5
Points
0
  • #7
Re: Honor 7 bloqué écran de démarrage

Non je n'arrive pas à y accéder, et je ne sais pas si la manip' précédente a abouti.

Je n'arrive pas non plus à accéder au fastboot, ce qui me gène pour l'utilisation de MT
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #8
Re: Honor 7 bloqué écran de démarrage

Le MT n'a pas besoin de fastboot pour détecter le tel.
Mais pour quel le tel soit reconnu tu peux tenter ceci : éteindre le tel puis démarrer avec vol -/power tout en branchant le tel à l'ordi.

Si tu arrive à redémarrer en recovery il faut installer
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
avec twrp.
Si tu n"as pas accès à la mémoire interne mettre ce fichier sur la sd ext.

Tu peux aussi tenter de mettre l'Update app de ce fichier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

sur ta carte sd ext dans un dossier dload que tu crée si besoin et tu redémarre avec la méthode des 3 boutons.Mais je crains que ça coince à cause du recovery chinois,à voir...
 
F

faoly

Membre
Inscrit
28 Mai 2017
Messages
5
Points
0
  • #9
Re: Honor 7 bloqué écran de démarrage

D'accord, je ne savais pas
Je n'arrive pas vraiment à éteindre le téléphone, quand j'appuie longtemps sur power, ça vibre puis affiche le logo honor et reste bloqué.
Même chose quand je fais power et volume -

Pour tout le reste je te donne des nouvelles quand j'aurai fini de télécharger tout ça !

EDIT : J'ai placé UPDATE.APP dans un dossier dload sur ma carte micro SD, je l'ai mise dans le téléphone puis j'ai appuyé sur les 3 boutons pendant longtemps, ça m'a affiché un chargement, et à 5% ça a affiché "Software install failed!" et on me propose "Reboot system now".

SOLUTION : ça fonctionne !! J'ai réussi en mettant update.zip dans ma mémoire interne et en installant tout ça avec TWRP !
 

Sujets en relation

Haut Bas