[RESOLU] Honor 5C - Bootloop après installation d'une Custom ROM

  • Auteur de la discussion KiRa_JoKeR
  • Date de début
K

KiRa_JoKeR

Membre
Inscrit
6 Juillet 2015
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous.

Depuis quelques jours, j'essaye d'installer une custom ROM (LineageOS en l'occurence) sur mon Honor 5C. J'ai suivi quelque tutoriels, à la lettre, mais impossible de boot avec n'importe quelle nouvelle rom (j'ai essayé aussi avec AOSPExtended). J'ai juste droit à une jolie animation de démarrage.
Voila comment j'ai procédé:

1. Je débloque le bootloader avec le code (J'ai activé le déverouillage OEM évidemment)

2. Je flash le recovery avec TWRP 3.1.1

3. Reboot sur recovery

4. Je wipe Dalvik cache, Data et Internal Storage

5. Au début, j'utilisait adb sideload [rom.zip] parce que mes .zip était tous sur mon pc et qu'a priori, c'est la même chose que faire install sur TWRP. Ensuite j'ai préféré faire adb push [.zip] /sdcard pour faire avec install

6. La ROM s'installe, sans problème (en tout cas rien n'affirme le contraire)

7. Je reboot sur le recovery

8. Format Data

9. Je reboot normal et la je suis en bootloop.

J'avais lu que le premier boot était assez long (certaines personnes disent avoir mis 30 min) donc j'ai laissé le temps mais je considère qu'au bout de deux heures ça ne marche pas.

J'ai aucun problème à retourner en stock rom avec eRecovery donc je l'ai fait plusieurs fois (2Go de dl avec ma connexion nulle, archi nice :super: )

J'aimerais juste savoir pourquoi ça ne boot pas alors que j'ai suivi les instructions à la lettre. Je vois pas la raison.

Est-ce que j'ai loupé quelque chose?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #2
Re: Honor 5C - Bootloop après installation d'une Custom ROM

Salut,

C'est tout à fait normal que cela bootloop, le format Data est à faire avec les wipes cache et dalvik (et donc avant l'installation de la ROM Custom), et pas au moment où tu le situes.
 
K

KiRa_JoKeR

Membre
Inscrit
6 Juillet 2015
Messages
2
Points
0
  • #3
Re: Honor 5C - Bootloop après installation d'une Custom ROM

skelett a dit:
Salut,

C'est tout à fait normal que cela bootloop, le format Data est à faire avec les wipes cache et dalvik (et donc avant l'installation de la ROM Custom), et pas au moment où tu le situes.

En effet, j'ai fait le format Data après avoir wipe, puis au reboot ça ne marchait toujours pas.
Je suis allé dans le eRecovery et il m'a fait reformater Data et ça marche maintenant. Mille fois merci!

Maintenant j'me sens un peu nul d'être passé à côté de ça pendant 2 jours :D
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #4
Re: Honor 5C - Bootloop après installation d'une Custom ROM

Super, je passe donc ton sujet en résolu :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas