[RESOLU] HELP ! sav motorola

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1331543
  • Date de début
M

Membre supprimé 1331543

  • #1
bonjour et merci de lire ce qui suit :
J'ai un moto g 2015 x1541 rooter acheter sur amazon dont l’appareil photo est tombé en panne "appareil photo occupé" et ce malgré de nombreuses réinitialisation
Bon, je contacte motorola et là tous va bien jusqu'à ce que la conseillère me demande si mon bootloader à été déverrouillé ...
Je me renseigne donc sur internet et découvre la directive européenne 199/44-ce. Plein désespoir, je les contactes sauf que là, nouveau refus catégorique malgré menace de procès ...
J’attends donc jusqu'à aujourd'hui où je découvre une (grosse) rayure sur mon écran . Je décide donc des les contacter à nouveau à propos de mon appareil photo espérant me faire changer intégralement le téléphone. Et là, surprise, on ne demande pas si mon bootloader est déverrouiller. Je n'en parle donc pas et la dame fait une demande auprès du sav (sous-traitant). Yes.
Maintenant je suis bloqué sur que faire ...
Alors je vais vous poser (si vous voulez bien) quelques questions et vous demander conseil.
1) Avez -vous déjà envoyé un appareil motorola au sav ?
2) Si oui pour quel modèle et pourquoi ?
3) Votre bootloader était-il déverrouillé ?
4) Si oui, comment c'est passé votre réparation ?
5) Votre appareil a-t-il été remplacé ou juste réparé ?
6) Les délai ont-il été respecté (7 jour maxi) ?

Bien maintenant, je dois faire quoi ?
A) Pensez-vous que le sous-traitant en charge du sav découvre que mon bootloader est déverrouiller et donc refuse la garantie ?
B) Si oui, dois-je reverrouiller le bootloader (et donc le réinitialisé) ?
C) Pensez-vous que mon appareil sera remplacer ou juste réparé ?
D) Si non, savez-vous où je peut acheter un écran pour remplacer le mien (modèle blanc et la pose ne me fait pas peur)
E) Dois-je envoyé les accessoire (chargeur) ?

Merci beaucoup
 
inouk

inouk

Membre
Inscrit
18 Octobre 2015
Messages
201
Points
16
  • #2
Re: HELP ! sav motorola

bonjour
1) Non
A = si le bootloader est déverrouillé est qu'il le vois même s'il le repare il vous faira payé la réparation je pense
B) c'est le mieux
C) si c'est juste l'écran ils le remplacerons
D) je regarde
E ) je pense que ce n'est pas nécessaire
 
M

Membre supprimé 1331543

  • #3
Re: HELP ! sav motorola

inouk a dit:
bonjour
1) Non
A = si le bootloader est déverrouillé est qu'il le vois même s'il le repare il vous faira payé la réparation je pense
B) c'est le mieux
C) si c'est juste l'écran ils le remplacerons
D) je regarde
E ) je pense que ce n'est pas nécessaire

Merci !!
 
L

lohanbarth

  • #4
Re: HELP ! sav motorola

Bonsoir, si le sous-traitant et SBE, c'est la première chose qu'il regarde.
J'ai eu un retour sav sur le moto g1er gen, avec le bootloader unlock et cm12 comme ROM, il est parti en sav pour un défaut d'écran, il ce décoller.
Quand il mes revenus il avait était remis à zéro sous ROM stock avec la maj 5.0.2et un écran tout neuf, après en temps normal il faut voir si amazon ne le garantie pas , car beaucoup de personne, achète sur amazon car il so t très peux regardant sur ce genre de chose.
 
M

moicecher

Membre
Inscrit
6 Octobre 2014
Messages
78
Points
16
  • #5
Re: HELP ! sav motorola

Bonsoir,
Mon écran à des soucis depuis la maj marshmallow (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
).
Je l'ai fait tomber et les bords sont biens abîmés. Pensez vous que il sera réparé intégralement si je l'envoie à la sav Motorola et est ce que la sav est fiable ou il faut attendre 1 mois avant de le récupérer ?
Merci!
 
L

lohanbarth

  • #6
Re: HELP ! sav motorola

Bonjour, à mon avis , pour eu si a eu choque, ils le repareront, mais il vous ferons payer.
Le sav et très long, car Motorola n'a pas de sav, il prenne des prestataires de services.
 
M

moicecher

Membre
Inscrit
6 Octobre 2014
Messages
78
Points
16
  • #7
Re: HELP ! sav motorola

Ils me feront payer même si le problème était bien avant?
 
L

lohanbarth

  • #8
Re: HELP ! sav motorola

Il y a de grandes chance ,car il va falloir le prouver que le problème étant présent avant.
Votre bootloader et verrouillé ou déverrouillé ?
 
M

Membre supprimé 1331543

  • #9
Re: HELP ! sav motorola

moicecher a dit:
Bonsoir,
Mon écran à des soucis depuis la maj marshmallow (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
).
Je l'ai fait tomber et les bords sont biens abîmés. Pensez vous que il sera réparé intégralement si je l'envoie à la sav Motorola et est ce que la sav est fiable ou il faut attendre 1 mois avant de le récupérer ?
Merci!

Moi aussi depuis maintenant 2 jour !! L'écran reste même parfois totalement figé !! (il semble aller mieux quand il est chaud -> par ex au soleil) et ce bug est apparu du jour au lendemain ... :-(
Tous de fois, je doute que cela est un rapport avec la maj en 6.0.1 puisque cela me le fait aussi dans le twrp et malgré un factory reset ! (je suis maintenant bloqué sur le choie de la langue = tel inutilisable ... Le problème étant que je voulais l'envoyer aujourd'hui au sav (pour le bug de l'appareil photo et non celui-ci !!) Je fait comment ? Je recontacte motorola (au risque d'avoir des problème car bootloader dévérouillé), je l'envoie comme si de rien n'étais ? ou je précise sur la lettre qu'il faut leur joindre ?
Merci

Vu sur xda
"
If you are rooted and the touchscreen worked better in a previous android version you can go in /system/etc/firmware and replace the 2 "synaptic" files with the ones from the previous version

Sent from my MotoG3 using Tapatalk
"
quelqu'un veut tenter ?
 
M

moicecher

Membre
Inscrit
6 Octobre 2014
Messages
78
Points
16
  • #10
Re: HELP ! sav motorola

Je ne suis pas rooté mais ça serai quand même cool qu'une maj ou un échange puisse résoudre ça !
Et moi justement ça arrive surtout quand l'écran est chaud c'est assez spécial...
 
L

lohanbarth

  • #11
Re: HELP ! sav motorola

Tu peux toujours essayer, au pire il te renvoie dans l'etat actuelle.
 
M

Membre supprimé 1331543

  • #12
Re: HELP ! sav motorola

moicecher a dit:
Je ne suis pas rooté mais ça serai quand même cool qu'une maj ou un échange puisse résoudre ça !
Et moi justement ça arrive surtout quand l'écran est chaud c'est assez spécial...
Sinon sinon tu peux essayer de démonter la batterie, de charger le téléphone 10 min sans, et de la remettre cela semble fonctionner selon XDA. J'essaye ce soir
 
M

moicecher

Membre
Inscrit
6 Octobre 2014
Messages
78
Points
16
  • #13
Re: HELP ! sav motorola

Tu la démontes de quelle manière la batterie? En tout cas tiens nous au courant du resultat!
 
M

Membre supprimé 1331543

  • #14
Re: HELP ! sav motorola

moicecher a dit:
Tu la démontes de quelle manière la batterie? En tout cas tiens nous au courant du resultat!

Alors, déjà c'est probablement un problème matériel lié a un reste électricité statique dans l'écran qu'une maj ne pourra je pense pas corrigé (voir oneplus qui ont été très touché par ce bug). Si c'est le cas, il faut faire circuler un courant électrique dans l'écran directe (autrement dit, une charge sans la batterie), sauf que pas chance, celle-ci n'est pas amovible ... :-(
Il faut donc, démonter le téléphone (heureusement celui-ci à eu 7/10 sur ifixit ^^)
Bref : pour le désassembler:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et pour le réassembler :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Je mis suis donc mis avec les moyens du bord (sèche-cheveux et ongles entre autre). Une fois l'écran démonté, j'ai mesuré son intensité, résultat, il y reste bien de l’électricité, alors qu'il ne devrai pas y en avoir ... Cependant, j'ai pas le bon tournevis pour aller jusqu'à la batterie (les vis sont minuscule ...). Je continuerai donc plus tard.
Le mieux est encore de l'envoyer au sav pour que là, je pense il le remplace intégralement (cool), sinon une autre solution est de remplacer l'écran (mais dire adieux à la garantie puisque il y a un id unique sur l'arrière de celui-ci ...)
Voilà ;-)
 
M

moicecher

Membre
Inscrit
6 Octobre 2014
Messages
78
Points
16
  • #15
Re: HELP ! sav motorola

Merci beaucoup !! Pour ma part je pense que je vais profiter de la garantie pour récupérer un téléphone neuf!
D'ailleurs à propos de garantie j'avais demandé sur le site Motorola pendant combien de temps elle était valable et mon répondu 1an et en recevant la boîte j'ai lu sur la page 14 de sécurité, intelligence, protection qu'elle est de 24 mois donc il faut faire attention ![emoji1]
 
M

Membre supprimé 1331543

  • #16
Re: HELP ! sav motorola

moicecher a dit:
Merci beaucoup !! Pour ma part je pense que je vais profiter de la garantie pour récupérer un téléphone neuf!
D'ailleurs à propos de garantie j'avais demandé sur le site Motorola pendant combien de temps elle était valable et mon répondu 1an et en recevant la boîte j'ai lu sur la page 14 de sécurité, intelligence, protection qu'elle est de 24 mois donc il faut faire attention ![emoji1]

si tu as acheter ton appareil au sein de l'union européenne, la garantie légale est de 2 ans quoi qu'il arrive. (directive eu 199/44-CE) et ce même si root. Elle protège également la batterie puisque celle-ci n'est pas amovible.
 
M

moicecher

Membre
Inscrit
6 Octobre 2014
Messages
78
Points
16
  • #17
Re: HELP ! sav motorola

Par contre le service n'est pas top à se qui paraît et ils trouvent les moindres prétextes pour éviter les échanges et les réparations avec des vitres fissurées ou des chocs...
 
M

Membre supprimé 1331543

  • #18
Re: HELP ! sav motorola

ouai, bon maintenant, il ne démarre même plus ... (j'aurais jamais du le démonter) bref, je l'envoie demain et on verra bien :)
 
M

moicecher

Membre
Inscrit
6 Octobre 2014
Messages
78
Points
16
  • #19
Re: HELP ! sav motorola

Houla bah bonne chance alors !
 
M

Membre supprimé 1331543

  • #20
Re: HELP ! sav motorola

moicecher a dit:
Houla bah bonne chance alors !

bon, je l'ai envoyé chez sbe mais ceci refuse la garantie sous prétexte d’oxydation et de root (alors que le tél est étanche ^^). Bref, je laisse tomber et contacte amazone, et là,en 5 min au tél, il décide de me le remplacer sans poser de question et j'ai le nouveau tél demain (au nom de la garantie légal de conformité !)
Cependant, il faut que je leur envoie l'ancien sauf que celui-ci est chez sbe et qu'il faut que je paye 30 euros o_O pour le récupérer.
Je pense que je vais pas payer et donc pas leur envoyer ...
Mais question : peut-on dévérouiller le bootloader sans passer par le site de motorola, et donc perdre sa garantie constructeur ? (parce que le root c'est quand même cool ^^)
Je pense que je vais ouvrir un nouveau sujet pour le demander
Donc merci à tous de m'avoir accompagner pendant cette période !
Petit bonus : tous savoir sur la garantie :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

MERCI :)
 
M

moicecher

Membre
Inscrit
6 Octobre 2014
Messages
78
Points
16
  • #21
Pas de chance alors! :( Je n'espère pas que des petits chocs sur les bords peuvent être un prétexte pour annuler la garantie. Surtout que je l'ai acheté sur le site officiel donc j'ai pas la garantie amazon :(
 
M

Membre supprimé 1331543

  • #22
moicecher a dit:
Pas de chance alors! :( Je n'espère pas que des petits chocs sur les bords peuvent être un prétexte pour annuler la garantie. Surtout que je l'ai acheté sur le site officiel donc j'ai pas la garantie amazon :(

en fait, c’est pas tout à fait ça : j'ai invoqué la garantie légale de conformité (le tél doit correspondre à une utilisation normal attendu) puisque celle constructeur n'est pas valide. Et la, le vendeur est obligé de le remplacer ou de le réparé (au choix de l'utilisateur) donc pas de soucis pour vous :)


La Garantie légale de conformité

Qu'appelle-t-on la garantie légale de conformité?

Il s'agit de la garantie sur les biens de consommation prévue par la Directive Européenne 1999/44 (transposée en France aux articles L.211-4 et suivants du code de la consommation), également connue sous le nom de "garantie de conformité", qui protège les consommateurs lorsque les produits qu'ils achètent comportent un défaut de conformité. Cela est le cas lorsque, par exemple, un produit ne fonctionne pas correctement depuis sa livraison, s'il ne correspond pas à la description donnée par le vendeur ou s'il n'est pas propre aux usages auxquels servent habituellement les biens du même type.

Ai-je droit à la garantie légale de conformité ?

La garantie légale de conformité bénéficie à tous les consommateurs résidant dans l'Union Européenne et les couvre si le vendeur professionnel leur fournit un produit comportant un défaut de conformité.

Quels sont les droits prévus par la garantie légale de conformité?

Si le produit que vous avez acheté comporte un défaut couvert par la garantie de conformité, vous avez le droit d'obtenir, sans frais, une réparation ou un remplacement du produit par le vendeur. Vous avez le droit d'obtenir une réduction du prix ou la résolution du contrat dans les cas suivants:

(a) Si la réparation ou le remplacement du produit ne sont pas possibles;

(b) Si le remplacement ou la réparation ne peuvent être mis en œuvre dans un délai raisonnable; ou

(c) Si le remplacement ou la réparation ne peuvent être mis en œuvre sans inconvénient majeur pour le consommateur.

Veuillez noter qu'un défaut mineur pour lequel la réparation ou le remplacement ne sont pas possibles ou excessivement chers ne donne pas droit à la résolution du contrat.

Quelle est la durée de la garantie légale de conformité et que doit faire le consommateur pour en bénéficier?

La garantie légale de conformité couvre les défauts de conformité qui surviennent dans les deux ans suivant la livraison du produit que vous avez acheté. Par conséquent, nous vous recommandons de conserver à tout moment la preuve de l'achat du produit. Pour bénéficier de la garantie légale de conformité, vous devez notifier le défaut au vendeur. Pour tout produit acheté jusqu’au 17 mars 2016 à 23 :59 :59 et sauf preuve contraire, les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la livraison du produit sont présumés exister au moment de la livraison, sauf lorsque cette présomption n'est pas compatible avec la nature du produit ou la nature du défaut de conformité. Pour tout produit acheté à partir du 18 mars 2016 et sauf preuve contraire, les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de vingt-quatre mois à partir de la livraison du produit sont présumés exister au moment de la livraison (sauf pour les produits d'occasion qui continueront à bénéficier d’une présomption de conformité de 6 mois), sauf lorsque cette présomption n'est pas compatible avec la nature du produit ou la nature du défaut de conformité.

La Garantie des vices cachés

Qu'appelle-t-on la garantie des vices cachés ?

Il s'agit d'une garantie prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil français, qui s'applique aux clients résidant en France lorsque le produit acheté comporte un vice caché, c'est-à-dire un vice non apparent au moment de la vente, qui rend le produit impropre à son usage ou qui diminue très fortement cet usage.

Ai-je droit à la garantie des vices cachés ?

La garantie des vices cachés bénéficie aux clients résidant en France et les couvre contre les défauts cachés qui rendent le produit acheté impropre à son usage ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquis, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

Quels sont les droits prévus par la garantie des vices cachés ?

Si le produit est atteint d'un vice caché, vous pouvez soit le retourner au vendeur et obtenir remboursement du prix et des frais occasionnés par la vente (tels que les frais de livraison), soit le conserver et obtenir restitution d'une partie du prix.

Quelle est la durée de la garantie des vices cachés et que doit faire le client pour en bénéficier?

L'action en garantie des vices cachés doit être intentée dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. Pour bénéficier de la garantie des vices cachés, vous devez notifier le défaut caché au vendeur. Il vous appartiendra d'apporter la preuve que le produit était atteint d'un vice caché au jour de la vente.

Qu'est-ce qu'une garantie commerciale?

Une garantie commerciale, qui peut être gratuite ou payante, est une garantie offerte par le fabricant d'un produit ou par un tiers, et est complémentaire aux garanties légales. La couverture et la durée des garanties commerciales peuvent être différentes de celles des garanties légales.

Quels sont mes droits complémentaires au titre d'une garantie commerciale?

En règle générale, les garanties commerciales couvrent le mauvais fonctionnement dû à une utilisation du produit, qui n'était pas présent au moment de la livraison. Par exemple, si vous achetez un appareil électronique et qu'à sa livraison, vous ne parvenez pas à allumer l'appareil ou que son écran est cassé, vous pouvez agir sur le fondement de la garantie légale de conformité. En revanche, lorsque l'article acheté est intact au moment de la livraison et fonctionne parfaitement mais est abîmé à la suite d'un choc par exemple, la garantie légale de conformité ne fonctionnera pas. Cependant, si vous bénéficiez d'une garantie commerciale vous protégeant contre les dommages accidentels, vous pouvez avoir droit au remplacement ou à la réparation du produit.

Pour plus d'informations sur les garanties légales :

Extraits du code de la consommation et du code civil français

Garantie légale de conformité

Article L. 211-4 du code de la consommation français

Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.

Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

Article L.211-5 du code de la consommation français

Pour être conforme au contrat, le bien doit :

1° Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :

correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;
présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;

2° Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

Article L.211-12 du code de la consommation français

L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

Garantie des vices cachés

Article 1641 du code civil français

Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

Article 1648 premier alinéa du code civil français

L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.
 
M

moicecher

Membre
Inscrit
6 Octobre 2014
Messages
78
Points
16
  • #23
J'ai pas très bien compris. En gros il y'a la garantie constructeur et la garantie couverte par la loi et si celle du constructeur ne me permet pas de le faire réparer il y'a la loi qui oblige le constructeur a changer ou réparer ?[SMILING FACE WITH OPEN MOUTH]
 
M

Membre supprimé 1331543

  • #24
moicecher a dit:
J'ai pas très bien compris. En gros il y'a la garantie constructeur et la garantie couverte par la loi et si celle du constructeur ne me permet pas de le faire réparer il y'a la loi qui oblige le constructeur a changer ou réparer ?[SMILING FACE WITH OPEN MOUTH]

en faite tu as 3 garantie indépendantes (d'une durée de 2 ans chacune) :
- la garantie de conformité qui signifie non seulement que le produit doit correspondre à la description du vendeur, du bon de commande, de la publicité et de l’étiquetage, mais également qu’il doit « être propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable », autrement dit qu’il doit fonctionner correctement. -> s'adresser au vendeur et l'on peut choisir en réparation ou remplacement
- la garantie constructeur de 2 ans ou là le constructeur répare ton téléphone mais il peut la refuser (il faut qu'il prouve que c'est une de tes actions qui à provoqué la panne) -> s'adresser au constructeur
- la garantie des vices cachés ou 2 conditions doivent être remplies : ce défaut doit diminuer fortement l’usage du produit ou le rendre carrément inutilisable, et il ne doit pas être apparent (sa découverte nécessite une expertise, un démontage…). La garantie des vices cachés permet aux consommateurs de demander l’annulation de la vente ou la diminution du prix du produit en cas d’apparition d’un défaut non visible au moment de l’achat -> s'adresser au vendeur.

Au final, il faut choisir la garantie qui correspond le mieux au cas en question. Pour toi, d’abord la garantie constructeur, et s'il il la refuse, alors la garantie de conformité (qu'il ne peuvent refuser), puisque que dans ton cas, vendeur = constructeur

Article de loi : directive européenne 199/44-CE et articles L. 211-1 et suivants du code de la consommation.
Plus d'info :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

moicecher

Membre
Inscrit
6 Octobre 2014
Messages
78
Points
16
  • #25
Je comprends mieux ! Donc si il a des chocs sur les côtés et que le constructeur refuse de me le changer à cause de ça je peux faire jouer la garantie de conformité qui me donnera raison car le produit est considéré défectueux depuis l'achat ?
 
M

Membre supprimé 1331543

  • #26
moicecher a dit:
Je comprends mieux ! Donc si il a des chocs sur les côtés et que le constructeur refuse de me le changer à cause de ça je peux faire jouer la garantie de conformité qui me donnera raison car le produit est considéré défectueux depuis l'achat ?

Si tu la acheter avant le 18 mars et que cela fait moins de 6 mois que tu la acheter, oui :)
 
M

Membre supprimé 1331543

  • #27
moicecher a dit:
Je comprends mieux ! Donc si il a des chocs sur les côtés et que le constructeur refuse de me le changer à cause de ça je peux faire jouer la garantie de conformité qui me donnera raison car le produit est considéré défectueux depuis l'achat ?

- Si tu la acheté avant le 18 mars 2016 et que cela fait moins de 6 mois que tu l'as : oui.
- Si tu l'as acheté après le 18 mars 2016 : oui
- Et sinon oui mais c'est plus compliqué.
:)
 
M

moicecher

Membre
Inscrit
6 Octobre 2014
Messages
78
Points
16
  • #28
Mais toutes les garanties sont valables 2 ans ? Désolé pour toutes ces questions ! ;)
 
M

Membre supprimé 1331543

  • #29
moicecher a dit:
Mais toutes les garanties sont valables 2 ans ? Désolé pour toutes ces questions ! ;)

pas grave, moi aussi j'ai eu du mal ... enfin, oui les garanties sont valables 2 ans à compter de la réception du produits.
 
M

moicecher

Membre
Inscrit
6 Octobre 2014
Messages
78
Points
16
  • #30
Ok merci! Et dans ton cas tu es quand même obligé de payer les 30€ pour le retour du coup ?
 
M

Membre supprimé 1331543

  • #31
moicecher a dit:
Ok merci! Et dans ton cas tu es quand même obligé de payer les 30€ pour le retour du coup ?

techniquement, comme j'ai le nouveau (enfin YES !!) je pense ne pas leur renvoyer l'ancien. Que sbe se débrouille avec
 
M

moicecher

Membre
Inscrit
6 Octobre 2014
Messages
78
Points
16
  • #32
Comment à tu eu le nouveau ? C'est grace à amazon ?
 
M

Membre supprimé 1331543

  • #33
moicecher a dit:
Comment à tu eu le nouveau ? C'est grace à amazon ?

oui, dans le carde de la garantie l'égale de conformité, il m'en ont envoyé un nouveaux, et je dois renvoyer l'ancien sous 30 jours.
Ça fait plaisir d'en avoir un tout neuf :p
 
M

moicecher

Membre
Inscrit
6 Octobre 2014
Messages
78
Points
16
  • #34
Et je peux faire la même chose avec Motorola ils seront obligés de m'en envoyer un nouveau sans payer les 30€ si j'utilise la garantie de conformité ?( Voir si j'ai bien compris ;p)
 
M

Membre supprimé 1331543

  • #35
moicecher a dit:
Et je peux faire la même chose avec Motorola ils seront obligés de m'en envoyer un nouveau sans payer les 30€ si j'utilise la garantie de conformité ?( Voir si j'ai bien compris ;p)

Tu as tout compris :p
Normalement, oui, mais je pense qu'il te le répareront puisqu'il est déjà chez le sous-traitant, mais bon, c'est déjà ça :)
si tu as besoin d'info supplémentaire, n'hésite pas :)
 
M

moicecher

Membre
Inscrit
6 Octobre 2014
Messages
78
Points
16
  • #36
Ok merci ! Et dernière question (j'espère :) ) si je l'envoie à sbe, qu'ils trouvent un prétexte pour ne pas le réparer et qu'ils me font un devis pour le réparer ou que je dois payer pour le récupérer, je fais agir la loi de conformité et la ils sont dans l'obligation (Motorola) de le réparer à leur frais ou de le changer sans que je ne paie les 30€ demandés pour le récupérer ? Je sais pas si c'est très clair dit comme ça mais bon... En tout cas merci des réponses ! :)
 
M

Membre supprimé 1331543

  • #37
moicecher a dit:
Ok merci ! Et dernière question (j'espère :) ) si je l'envoie à sbe, qu'ils trouvent un prétexte pour ne pas le réparer et qu'ils me font un devis pour le réparer ou que je dois payer pour le récupérer, je fais agir la loi de conformité et la ils sont dans l'obligation (Motorola) de le réparer à leur frais ou de le changer sans que je ne paie les 30€ demandés pour le récupérer ? Je sais pas si c'est très clair dit comme ça mais bon... En tout cas merci des réponses ! :)

C'est ça !
 
M

moicecher

Membre
Inscrit
6 Octobre 2014
Messages
78
Points
16
  • #38
Et se qui est de la démarche ça se fait par téléphone pour faire jouer les garanties légales ?
 
M

Membre supprimé 1331543

  • #39
moicecher a dit:
Et se qui est de la démarche ça se fait par téléphone pour faire jouer les garanties légales ?

par chat sur le site, cela fonctionne très bien. Ne pas oubliez de citez les articles de lois.
 
M

moicecher

Membre
Inscrit
6 Octobre 2014
Messages
78
Points
16
  • #40
Ok nickel alors!
 
M

Membre supprimé 1331543

  • #41
moicecher a dit:
Ok nickel alors!
Coucou !
Alors ça donne quoi ?
Sinon je pense que j'ai trouvé la solution !!
stock-motorola-6-0-1-rom-optimized-t148250.html
Testé sur mon vieux tel (je l'ai toujours pas renvoyé à amazone mais bon) et 100% fonctionnel. Il n'y a plus ce bug !! ! Si tu es encore sous la rom stock tu n'a même pas besoin de faire un factory reste ! (Voir sur la page xda)
:)
 
M

moicecher

Membre
Inscrit
6 Octobre 2014
Messages
78
Points
16
  • #42
Merci du partage ! Ton tel est un xt1541 2gb RAM?
 
M

Membre supprimé 1331543

  • #43
moicecher a dit:
Merci du partage ! Ton tel est un xt1541 2gb RAM?
Non un 1 gb mais cela fonctionne parfaitement dessus.
 
M

moicecher

Membre
Inscrit
6 Octobre 2014
Messages
78
Points
16
  • #44
Okey! Le bug de l'écran fou était donc logiciel et non materiel en fin de compte ?
 
M

Membre supprimé 1331543

  • #45
moicecher a dit:
Okey! Le bug de l'écran fou était donc logiciel et non materiel en fin de compte ?
il semblerai qu'il soit bien logiciel ...
 
M

moicecher

Membre
Inscrit
6 Octobre 2014
Messages
78
Points
16
  • #46
Très bien je vais attendre un peu avant d'installer mais c'est interssant !
 
Haut Bas