[RESOLU][Help !] Problème unroot

  • Auteur de la discussion Telluris
  • Date de début
T

Telluris

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
16
Points
1
  • #1
Bonsoir,

j'ai un problème avec mon téléphone. C'est un Galaxy Ace GT-S5830 sous Android 2.3.3, version de la bande de base S5830XWPK8, version kernel 2.6.35.7-perf-CL561552 root@DELL131 #1, numéro de version Gingerbread.POKP4.

Je l'ai rooté avec upd_1.zip correspondant à ma version du mobile, pour pouvoir supprimer les applications opérateur de bouygues.
J'ai installé recovery-clockwork-5.0.2.6-galaxyace-fix.zip et ai fait un backup de ma rom. Puis installé Titanium backup pour sauvegarder toutes les applis+donnés. (Sms recovery pour les sms, et une sauvegarde des contacts sur la carte sd).

Le root s'est bien passé, super user s'est installé mais il n'était pas à jour et me proposait d'installer la màj. Je l'ai fait mais il y avait une erreur. J'ai trouvé sur Google Play le super user update fix que j'ai installé. Une fois cela fait, j'ai pu mettre super user à jour.

J'allais flasher le téléphone mais j'ai voulu savoir si je pouvais unroot mon téléphone si il y avait un problème. Et... j'ai un problème !

J'ai utilisé unroot_ace.zip trouvé ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. En mode recovery, j'installe ce zip et il me marque que l'unroot s'est bien déroulé. Je redémarre le téléphone et super user est toujours là ! De plus, je peux encore utiliser titanium backup qui se voit accorder les droits de root.

Je désinstalle titanium backup et tente le unroot avec 68fd3d-universal_gb_unroot_v4.zip. Même chose : unroot réussi mais super user toujours là. Je désinstaller super user update fix, je désinstalle la mise à jour de super user. Je télécharge root validator et vérifie. La première "case" jaune me dit qu'il n'a pas pu avoir les droits de root et "root might be possible", les autres cases sont vertes.

Comment enlever le root sur mon téléphone et pouvoir tout remettre comme avant? Ma batterie déconne et j'aimerais l'envoyer en SAV.

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses.
 
T

Telluris

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
16
Points
1
  • #3
Re: [Help !] Problème unroot

Merci de la réponse, j'essaierais et je posterais les résultats ici.

J'aurais flashé mon téléphone si je comprends bien, la garantie fonctionnera toujours?
 
Zlatan

Zlatan

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
4 733
Points
0
  • #4
Re: [Help !] Problème unroot

Bah non comme tu l'a rooté c'est mort mais si tu le remet a neuf en suivant le tuto tu peux faire jouer le SAV en racontant un faut truc ou en disant la vérité :)
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #5
Re: [Help !] Problème unroot

Merci GreeN ;)
Oui en effet ;) Si tu as des problemes hesite pas, je suis l'auteur du tutoriel ;)
 
T

Telluris

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
16
Points
1
  • #6
Re: [Help !] Problème unroot

Justement, j'aimerais le dérooter, ça passerait mieux au SAV. J'ai aussi un JIG usb, comment faire pour remettre le compteur flash à 0 après être reparti sur une base propre?
 
Zlatan

Zlatan

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
4 733
Points
0
  • #7
Re: [Help !] Problème unroot

Bah oui suis le tuto et arrete toi au Root :)
 
T

Telluris

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
16
Points
1
  • #8
Re: [Help !] Problème unroot

Logique ^^. Donc le fait de réinstaller une rom déroot le téléphone?
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #9
Re: [Help !] Problème unroot

Exact ;) Tu fais la partie I
 
Zlatan

Zlatan

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
4 733
Points
0
  • #10
Re: [Help !] Problème unroot

Oui tout a fais :)
 
T

Telluris

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
16
Points
1
  • #11
Re: [Help !] Problème unroot

Une fois le téléphone flashé avec la rom stock, je peux restaurer la sauvegarde faite avec clockworkmod + celle faite avec titanium backup et tout sera comme avant?

Concernant le JIG, je n'ai pas pu trouver d'explication propre au galaxy ace, quelqu'un aurait un lien ou une explication à me fournir?
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #12
Re: [Help !] Problème unroot

Oui mais faudra rerooter
le jig te seras a rien dans ton cas !
 
T

Telluris

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
16
Points
1
  • #13
Re: [Help !] Problème unroot

Le jig fonctionne que si le téléphone est rooté donc. J'ai un autre ace à disposition, S5839i rooté, flashé et rom Razodroid dessus. Dans ce cas là, le jig peut me servir à quelque chose?
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #14
Re: [Help !] Problème unroot

Le jig sert a rentrer en mode download c'est tout !
 
T

Telluris

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
16
Points
1
  • #15
Re: [Help !] Problème unroot

Il ne permet pas de remettre le flash count à 0 comme j'ai pu lire par ci par là sur le forum et sur le net?
 
Zlatan

Zlatan

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
4 733
Points
0
  • #16
Re: [Help !] Problème unroot

Non :-/
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #17
Re: [Help !] Problème unroot

y'a pas de compteur sur le Ace !!!!!
 
T

Telluris

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
16
Points
1
  • #18
Re: [Help !] Problème unroot

Bon à savoir x). J'avais pourtant vu la ligne flash count 0 lors du flash du ace s5839i. Tant mieux s'il n'y en a pas, une préoccupation de moins.

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses smile , je ferrais tout ça demain en espérant que tout aille mieux.
 
T

Telluris

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
16
Points
1
  • #19
Re: [Help !] Problème unroot

J'ai mis le temps mais comme promis un petit retour.
J'ai donc réussi à dérooter le téléphone en le flashant avec la rom opérateur bouygues.
Non sans difficulté, en effet, le téléphone redémarrait tout seul en boucle à un moment.

Le téléphone est donc de nouveau comme neuf :).

J'ai fais pareil avec mon ace s5839i venant de chez free, j'ai flashé le téléphone en rom stock europe puis j'ai fait un backup de ma rom d'origine avec clockworkmod et tout est redevenu comme avant. Par contre je ne suis pas sur d'avoir la version de la bande de base/la version kernel et le numéro de version d'origine. Vu que c'est marqué nul part sur la boite du téléphone, les notices/garantie et sur la facture, ça ne doit pas avoir trop d'importance.

Merci de votre aide ;)
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #20
Re: [Help !] Problème unroot

No problemo.
 
Haut Bas