[RESOLU] [HELP] Kernel is not seandroid enforcing, Custom binary blocked by FRP lock | S7 EDGE

  • Auteur de la discussion anoxy92
  • Date de début
A

anoxy92

Membre
Inscrit
10 Décembre 2016
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour bonsoir,
Je vous écris ce sujet car il y'a deux jours il m'est arrivé un imprévu en pleine utilisation de mon appareil, (application comme une autre), en voulant sortir de l'application, mon S7 edge a freeze. J'ai attendu qu'il se mette en veille et la le "cadenas" de l'allumage de l'appareil s'est lancé et il tournait à l'infini. J'ai tenté un redémarrage forcé puis à l'allumage il y'est inscrit :

"KERNEL IS NOT SEANDROID ENFORCING
CUSTOM BINARY BLOCKED BY FRP LOCK."

Du coup impossible d'allumer mon téléphone et c'est assez dérangeant en sachant que mon S5 à une batterie très limitée.. Si vous avez une solution je serais preneur. Merci :)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Re: [HELP] Kernel is not seandroid enforcing, Custom binary blocked by FRP lock | S7 EDGE

Salut

Tu dois flasher le firmware officiel pour redémarrer le mobile

Edit : tu dois utiliser le fichier CSC pour faire un full wipe ( Ne pas prendre le HOME_CSC )
 
A

anoxy92

Membre
Inscrit
10 Décembre 2016
Messages
8
Points
0
  • #3
Re: [HELP] Kernel is not seandroid enforcing, Custom binary blocked by FRP lock | S7 EDGE

Salut, tu pourrais (si ça ne te dérange pas) expliquer tout cela car je ne m'y connais pas du tout ^^
 
M

Membre supprimé 438334

  • #4
Re: [HELP] Kernel is not seandroid enforcing, Custom binary blocked by FRP lock | S7 EDGE

Pas de soucis , je suis là pour ça ;)

Tu utilises cet outil pour télécharger et installer ton firmware officiel

samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html

Tu auras un dossier zippé avec dedans 5 fichiers .
Tu mettras dans Odin les fichiers ci-aprés comme ceci :

bl dans bl
ap dans ap
cp dans cp
csc dans csc

Veilles à ne pas utiliser le fichier HOME_CSC car celui-là est pour faire une MAJ et donc pas full wipe .

Normalement ton phone devrait redemarrer
 
A

anoxy92

Membre
Inscrit
10 Décembre 2016
Messages
8
Points
0
  • #5
Re: [HELP] Kernel is not seandroid enforcing, Custom binary blocked by FRP lock | S7 EDGE

Merci, juste après les manipulations, si il ne redémarre pas la garantie marche-t-elle toujours? Sinon merci beaucoup =)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #6
Re: [HELP] Kernel is not seandroid enforcing, Custom binary blocked by FRP lock | S7 EDGE

Bah en fait , puisque tu as eu un blocage frp avec le message du kernel en rouge , je pense que ton phone est bidouillé . Donc plus de garantie logiciel .
Te reste plus qu à croiser les doigts pour que le flash se passe bien ;)
 
A

anoxy92

Membre
Inscrit
10 Décembre 2016
Messages
8
Points
0
  • #7
Re: [HELP] Kernel is not seandroid enforcing, Custom binary blocked by FRP lock | S7 EDGE

Ok bon je vais essayer, juste quand je met AP odin crash, normal?

EDIT : c'est bon, juste je met les 4 (bl etc), je mets pas csc et je lance?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #8
Re: [HELP] Kernel is not seandroid enforcing, Custom binary blocked by FRP lock | S7 EDGE

Tu mets aussi CSC tout court et pas HOME_CSC puis start
 
A

anoxy92

Membre
Inscrit
10 Décembre 2016
Messages
8
Points
0
  • #9
Re: [HELP] Kernel is not seandroid enforcing, Custom binary blocked by FRP lock | S7 EDGE

C'est bon tout à l'air de marcher, la il s'allume y'a marqué samsung, normal que ca prenne du temps?
 
A

anoxy92

Membre
Inscrit
10 Décembre 2016
Messages
8
Points
0
  • #10
Re: [HELP] Kernel is not seandroid enforcing, Custom binary blocked by FRP lock | S7 EDGE

C'est bon, je sais pas comment te remercier OMG je pensais qu'il était mort :DD Merci merci merci mille fois :')
 
M

Membre supprimé 438334

  • #11
Re: [HELP] Kernel is not seandroid enforcing, Custom binary blocked by FRP lock | S7 EDGE

Avec plaisir

Bonne soirée ;)
 
N

Nathan1967

Membre
Inscrit
10 Avril 2017
Messages
6
Points
0
  • #12
Bonjour , je me permet de faire remonter le forum et en suis désolé !
J'ai eu le même problème et ai essayé de suivre quelques solutions mais en vain , le s7 edge reste bloqué au démarrage avec le même message en haut a gauche "Kernel is not seandroid enforcing" , si quelqu'un aurait des solutions à proposer ça serait plutôt cool ..
 
M

Membre supprimé 438334

  • #13
Salut

Si tu flashes ton Fw officiel tu dois résoudre ce soucis
 
N

Nathan1967

Membre
Inscrit
10 Avril 2017
Messages
6
Points
0
  • #14
Salut Coyote , merci de prendre le temps de répondre !

Flash le Fw comme dit ci dessus ? En fait j'ai suivi le tuto que tu as posteé mais le decryptage se met en erreur arrivé aux 95% environ mais je ne sais pas d'où ça vient :/ .
 
M

Membre supprimé 438334

  • #15
Oui comme sur le lien que j'ai mis . mais tu peux aussi regarder dans la section roms officielles pour voir si ton Fw y est .

Tu as aussi sammobile pour les fws

Édit : ici pour le Fw que tu veux

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
N

Nathan1967

Membre
Inscrit
10 Avril 2017
Messages
6
Points
0
  • #16
Je ne la trouve pas , G935FXXU1DQC4/G935FOXA1DQC1/G935FXXU1DQC2 , samfirm m'affiche celui la mais ne termine jamais le chargement en fait , du coup est ce que je dois en prendre un autre ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #17
Dans roms officielles elle y est cette version il le semble . de plus ,tu as plusieurs liens de DL


Édit : ici
 
N

Nathan1967

Membre
Inscrit
10 Avril 2017
Messages
6
Points
0
  • #18
Bon , après avoir recharger une rom , le téléchargement se met encore en échec , je sais pu trop quoi faire la je suis un peu perdu je t'avoue :/ , ou peut être que je m'y prends mal à savoir !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #19
Salut

Ça vient peut-être de ta connexion tout simplement et là on y peut rien :)
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #20
Salut

J'ai récupéré la maj depuis updato, je viens de tester mega. Aucun souci.

:hello: Micka.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #21
Salut Renaud et merci pour l'info. Donc c'est la connexion qui pose soucis

A+
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #22
Par contre pour Samfirm, je ne serais te dire, je m'en suis pas servi depuis un moment (inutile pour le S7Edge)
 
N

Nathan1967

Membre
Inscrit
10 Avril 2017
Messages
6
Points
0
  • #23
Bah je pense pas en fait ça charge puis arrivé vers les 95% comme dit au début ça me marque " Decrypting firmware , Error decrypting file : Wrong key , Decryption finished "

D'accord je te remercie , je vais aller voir ça ! :)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #24
Oui mais ça c'est avec samfirm pas un lien updato ou méga ? Avec un lien " normal " ,sans l'outil tu as tenté ?
 
N

Nathan1967

Membre
Inscrit
10 Avril 2017
Messages
6
Points
0
  • #25
Hm non j'ai tenté seulement avec samfirm , je vais essayé comme ça du coup .
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #26
Comme écrit plus haut, tu peux te passer de Samfirm pour ton S7.
 
Haut Bas