[RESOLU][HELP] Installer une ROM sous CWM

  • Auteur de la discussion Ramirez22
  • Date de début
R

Ramirez22

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
Messages
250
Points
16
  • #1
Bonjour.

Je me permet de poster car j'ai un soucis auquel je n'ai pas (encore) trouvé de réponse.
Je possède mon SGS2 depuis quelques temps déjà, et j'étais sous une ROM custom (cognition 1.5 de mémoire) installée via CWM après le root de la version d'origine. Pas de soucis, tout fonctionnait.
J'ai upgradé cette version (passage en Cognition 1.6) de la même manière, il y a de cela environ 2-3 mois. RAS, tout s'est bien déroulé.
J'ai fais quelques essais d'autres ROM depuis (par Odin) et dernièrement, j'ai eu quelques soucis sous CWM (impossible de monter les partitions, format impossible etc...). J'ai réinstallé une version officielle (Firmware+Officiel+KI3+-+Complet+-+BlackHeart666 merci BlackHeart ;) ) puis je l'ai rootée avec le CF-root qui va bien.
Enfin, je lance CWM, je copie mon fichier zip (Cognition 1.6) sur mon bouzin (après avoir monté l'USB) et je réinstalle le tout. Et là, c'est le drame :shock:
Mon téléphone reste bloqué sur l'écran de démarrage (pas de bootloop, mais l'écran initial avec triangle jaune). Pas de panique, je réinstalle le version officielle, le root, nouveau redémarrage etc etc : même cause, même effets (au moins, l'erreur est répétable). Je recommence (qui a dit que j'étais tétu :twisted: ) et paf ! problème lors du flash du CF-root: Odin affiche tout penaud "failed" et impossible de redémarrer le téléphone (petit message d'alerte indiquant que le flash s'est mal passé et qu'il faut essayer Kies). Là encore, pas de panique, reflash d'une version officielle (OK) reflash du CF-root (OK) redémarrage en CWM (OK) et essais d'installation de la Cognition 1.5 (peut-être que ma 1.6 a un problème). Et devinez quoi... rebelote :evil: Plantage au redémarrage etc etc...
Bon je vais encore essayer de flasher une autre ROM en zip avec CWM, mais avez-vous déjà entendu parler de ce problème ?

J'avais déjà eu quelques soucis la dernière fois que j'avais réussi à installer la Cognition 1.6 (n'est passée qu'au bout de la troisième fois) mais j'avais eu des lourdeurs de fonctionnement et j'ai voulu la reinstaller. Résultat, téléphone indisponible :x

Pour compléter les informations ci-dessus, à chaque flash d'une ROM officielle, je sélection le PIT fournit avec (re-partition se coche alors automatiquement). Je ne sais pas si cela peut aider... :?:

J'aurais d'autres question concernant les numéros de version des différents composants d'une ROM (ROM, CSC, MODEM et KERNEL). Est-ce que toutes les versions doivent être identiques ou est-ce que l'on peut faire son "marché": par exemple une ROM en KI3, un MODEM en KL1 et un CSC en KI3 (pour le KERNEL, je crois savoir qu'il faut impérativement qu'il soit de la même version que la ROM). Et dans ce cas, est-ce qu'il suffit, pour changer de MODEM par exemple, de flasher celui-ci par Odin directement (ou par CWM si c'est possible, quoique dans mon cas compromis pour l'instant).

D'avance merci pour votre aide/conseil/soutient (rayer la mention inutile ;) ).
 
R

Ramirez22

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
Messages
250
Points
16
  • #2
Re: [HELP] Installer une ROM sous CWM

Petite précision. Si j'insiste (lourdement) pour passer en CWM recovery lorsque je suis sur cet écran (avec triangle jaune), et quand je dis insister, c'est insister, le CWM démarre, mais quelques petits détails sautent aux yeux:
- la version du CWM a changée: avec une ROM officielle KL1, le CWM installé lors du root est le 5.0. Or après le flash, le CWM passe à la version 4.0.0.2. Normal dans un sens puisque la ROM est rootée et installe cette version
- j'ai une pléiade de message d'erreur du type: E:can't mount blablabla (blablabla = /cache/recovery/un paquet de répertoires)

Autant dire que les fonctions de montage de CWM est plantée (mise à part le /emmc), que le wipe est impossible (make_extf4fs failed) et j'en passe et des meilleures.

Bref, toujours planté...
 
R

Ramirez22

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
Messages
250
Points
16
  • #3
Re: [HELP] Installer une ROM sous CWM

Bon. Toujours sur mon problème. Je vais essayer de compiler ici toutes les infos que je trouve sur ce problème, si ça peut aider quelqu'un...

A priori, c'est un problème assez connu. Une recherche sur le net m'a permit d'avoir une liste longue comme le bras de problèmes similaires.
La "solution" la plus fréquemment proposée est de faire un wipe data/cache.
Donc, je vais essayer de faire un wipe juste avant de faire mon installation de la Cognition1.6.
Voici les étapes exactement réalisées.
- retrait batterie pour éteindre le phone, retrait SIM et carte SD
- attente 1 minute
- allumage en mode download et lancement Odin(1.85) sur le PC(Seven 64 bits)
- sélection du PIT, PDA, PHONE et CSC de la ROM officielle KI3.
- flash, pas d'erreur, reboot du téléphone
- Sélection langue française, ignore tous les paramétrages (limités puisque pas de SIM ni Wifi)
- Débranchement USB, extinction téléphone
- Redémarrage en mode download, reset d'Odin et sélection du PDA (CF-Root KI3)
- flash, pas d'erreur, reboot du téléphone
- Vérification du flash: présence de CWM manager et du mode root.
- Débranchement USB, extinction téléphone
- Lancement CWM recovery
- Lancement OK, version 4.0.0.2. Aucun message d'erreur.
- wipe cache -> pas d'erreur
- wipe data -> pas d'erreur
- branchement USB
- Montage du disque USB (mount and storage - Mount USB storage)
- Copie du fichier Cognition_S2-16.zip sans aucune autre modification, à la racine du disque amovible
- Attente de plusieurs minutes afin d'être sur qu'il n'y a pas un décalage entre l'affichage "fin de copie" et la fin d'écriture réelle sur la mémoire du téléphone
- démontage du disque USB sous windows (retirer le périphérique en toute sécurité...) -> OK
- Démontage du disque USB sous CWM
- re wipe pour être sur (2 fois chacun)
- install zip from sdcard, choose zip from sdcard
- lancement de l'installation (celle-ci formate /system, /cache, efface le cache Dalvik, installe la ROM, le kernel et le MODEM)
- pas de message d'erreur
- re re wipe
- reboot
- 18h57: ecran avec triangle jaune
- 19h21: toujours écran avec triangle jaune.
- reboot (apuis très très long sur power + vol haut + home) et passage en CWM
- message d'erreur "Can't mount ..."
- tentative de wipe cache: message "E:format_volume: make_extf4fs failed on /dev/block/mmcblk0p7"
- je vais chercher une masse, mon marteau perfo, un peu de ciment et vais enterrer mon S2 dans les fondations mad1 mad1 mad1 mad1 mad1 mad1

Please, quelqu'un ?
 
YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
Messages
2 731
Points
0
  • #4
Re: [HELP] Installer une ROM sous CWM

aie j'ai deja mal au crane se soir et la trop d'info, je vais repondre surement a coté de la plaque mais pour un fichier en one package il ne faut pas mettre de fichier pit, le fichier one package y a juste un .tar a mettre dans PDA c'est tout simplement sa
 
R

Ramirez22

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
Messages
250
Points
16
  • #5
Re: [HELP] Installer une ROM sous CWM

Merci pour ta réponse.
Pas de bol, tu dois être vraiment fatigué :D
Mes fichiers stock ROM ne sont pas en one package, mais il y en a 4: le PIT, le PHONE, le MODEM et le CSC.
D'un autre coté, comme il n'y a pas de modification de partition, j'aurais peut être du éviter de mettre le PIT. mais bon, avec ou sans: même combat ! :?

Pour info, j'ai réussi à installer une autre ROM par CWM (simple & clean). La piste à creuser est peut être du coté des fichiers de la Cognition, mais bon, j'ai des doutes: 2 fichiers corrompus, qui provoquent la même défaillance et qui ont fonctionnés il y a environ une semaine... :?: :?: :?:

Aussi, je lance un appel: est-ce que quelqu'un aurait le fichier de la Cognition 1.6 siouplait ? :D

Allez bonne nuit le forum !
 
R

Ramirez22

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
Messages
250
Points
16
  • #6
Re: [HELP] Installer une ROM sous CWM

Bon, apparemment j'ai trouvé le truc.

Acharné, pour ne pas dire têtu :roll: , j'ai essayé autre chose.
J'ai téléchargé une vieille ROM officielle (la KG3) ainsi que le CF-root correspondant.

J'ai tout d'abord essayé l'installation de la KG3 avec Odin sans le fichier PIT (fourni avec la ROM). Résultat, le téléphone commence à redémarrer puis une myriade de ligne indiquant qu'il ne peut pas monter le cache etc. :evil: :evil: :evil:

Nouvel essais avec le fichier PIT fourni et là, la version KG3 passe. :eek:

Encouragé, j'ai flashé le CF-Root, tout va bien. :)

Reboot en CWM, flash du ZIP de la Cognition1.6 et miracle: ça marche. :D

Me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien. Par contre si quelqu'un sait, je suis avide de comprendre. :?: :?:

J'espère que mon expérience pourra aider quelqu'un: en cas de plantage, il faut apparemment redescendre bien bas dans les version pour "aplanir" (je n'ai pas d'autre mot) tout ce fatras.

Et pour parodier une maintenant célèbre émission: "Bref, j'ai installé Cognition1.6" :lol:
 
YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
Messages
2 731
Points
0
  • #7
ben si sa marche c'est l'essentiel ,

apres pour une rom complete si tu as besoin des 4 fichier, pour une one package juste le .tar.md5

par contre pourquoi sa marchait pas sa je peut pas mdrrrr
 
Haut Bas