[Résolu][HELP] HTC ONE Bloqué au démarrage après une tentative de réinitialisation !!

  • Auteur de la discussion aruvaal94
  • Date de début
aruvaal94

aruvaal94

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
30
Points
6
  • #1
Bonjour,

Voila depuis 2 jours j'essaie de refaire vivre mon One mais sans succès sealed sealed

Ya 2 jours j'ai voulu faire une totale réinitialisation du tel via le recovery et la la grosse bourde..... Tous sur le tel a était effacé y compris les backup que j'avais sur le tel.... Même pas un fichier sur le tel !

J'ai accès au bootloader et au recovery TWRP !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai essayé d'envoyer une rom via la méthode ADB mais il ne reconnaît pas le HTC....

Donc je viens a vous pour demandé votre aide... La je sais plus quoi faire ??

PS: le tel est S-OFF, Bootloader unlock, était root et sur la Rom Insercoin v.3.0.6

Merci.
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #2
Re: [HELP] HTC ONE Bloqué au démarrage après une tentative de réinitialisation !!

j'ai vu qu'on peut s'en sortir en achetant (pas cher) un cable otg
tu mets une rom sur une clé usb
tu branche sur le phone avec l'otg
et tu flash
Perso jamais essayé mis ça à l'air simple et efficace
 
aruvaal94

aruvaal94

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
30
Points
6
  • #3
Re: [HELP] HTC ONE Bloqué au démarrage après une tentative de réinitialisation !!

Merci mais le truc c'est que je suis actuellement en vacances et ce câble je vais sûrement pas le trouvé ici....

Je rentre en France que dans 20 jours.

Si nn aurez vous une autre méthode pour envoyer une rom sur le tel autre que le ADB ?

Edit: C'est bon j'ai pu acheté le câble OTG !
Il me reste plus qu'à telecharge une Rom Custom pour réveillé mon One ^^
 
M

Membre supprimé 34657

  • #4
Re: [HELP] HTC ONE Bloqué au démarrage après une tentative de réinitialisation !!

Je passe en résolu.
 
aruvaal94

aruvaal94

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
30
Points
6
  • #5
Ok merci.
C'est bon mon One est de nouveau en vie ^^ je vous remercie pour vos réponses rapides et votre précise ! Merci.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #6
Sa marche :)
 
O

Oreip

Membre
Inscrit
13 Février 2012
Messages
26
Points
0
  • #7
Bonsoir,

Je me permet de répondre à ce sujet, car j'ai un problème quasi similaire à aruvaal94.
Je possède un HTC One en version dual sim (802w) importé de Chine. En tentant une réinitialisation usine via le bootloader, bourde, et téléphone bloqué. Lorsque j'essais de l'allumer, le splash-screen apparaît, puis plus rien, écran noir.
Je peux avoir accès au bootloader (bouton power + bouton volume bas) et c'est tout.
Le téléphone n'est plus reconnu par l'ordinateur, donc je ne peux rien lancer par l'invité de commande.
Je précise que la version dual SIM a un slot micro SD.

Le téléphone est S-ON, bootloader unlock et non rooté.

Quelqu'un aurait un conseil ?

Merci par avance
 
M

Membre supprimé 34657

  • #8
Salut,

ça va être un peu compliqué !

Tu connais les commandes Fastboot / Adb ?
Tu sais flasher un recovery via Fastboot ?
Tu connais TWRP Recovery ?

Si oui, les liens :

- Flasher le TWRP Recovery :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Installer une ROM Custom :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)%20*ALL*%20about%20HTC%20On%E2%80%A6%20%7C%20HTC%20One%20%7C%20XDA%20Forum&txt=Maximus%20HD%20Rom

Attention, tu ne bénéficieras plus les mises à jours HTC Officiel desormais !
Ne fais pas de mises à jours, ne fais pas Factory RESET !
 
O

Oreip

Membre
Inscrit
13 Février 2012
Messages
26
Points
0
  • #9
Bonsoir HardSol7, merci de cette réponse rapide.

Tout d'abord, je tien à signaler que je ne m'y connais pas spécialement en bidouillage.
J'ai déjà utilisé les commandes adb, mais le principal problème c'est que le téléphone n'est plus reconnu par l'ordinateur, et donc par l'invité de commande. Par exemple le "adb devices" ne détecte aucun appareil..

Je ne sais pas comment flasher un recovery via fastboot et je connais TWRP Recovery de nom seulement.. Il s'agit d'un recovery custom ?
 
O

Oreip

Membre
Inscrit
13 Février 2012
Messages
26
Points
0
  • #10
Bonsoir,

J'ai réussis à réparer mes erreurs et à passer en European ROM, par tes réponses et celles données sur xda.

Merci à toi, bonne soirée à tous
 

Sujets en relation

Haut Bas