[RESOLU]Help : besoin d'un backup !

  • Auteur de la discussion Dreamwork57
  • Date de début
D

Dreamwork57

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
15
Points
1
  • #1
Bonjour !

Je poste un message car je suis vraiment dans le caca...
J'ai essayé de rooté mon honor 7, avec une technique de ce forum, et j'ai eu une bootloop. Mon backup n'est pas là, aucune explication, mise à part que j'ai pas de chance... J'ai Wipe DATA, CACHE, DALVIK CACHE, SYSTEM... Et j'ai pu de bootloop. Mais je reste bloqué au premier écran honor (avec le Powered by android)
Je n'ai plus accès qu'au Recovery et Download Mode, pas le mode pour les update, donc pu possible d'installer de rom stock (les fichiers UPDATE.APP)

Donc je suis bloqué. YodaROM ne marche pas (bloqué à l'étape "Starting AROMA INSTALLER version 2.56" pendant plus de 20min...)

J'aurais donc besoin d'un Backup plsssss sauvez moi (backup stock MM si possible) ou si quelqu'un a eu la meme chose de l'aide?

Merci ! :D
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #2
Re: Help : besoin d'un backup !

Hello , tu peut sans rique installer ceci : (MoDaCo):
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- c'est la rom STOCK MM B330 , (credits paulobrien)
- ca marche exactement comme un backup , mais a flasher via TWRP.
Ou ceci :
mm-d-wbteam-v1-2-t149127.html
Bien mieux que la stock et je suis presque certain que l'installation ne bloqueras pas :mrgreen:

- Bonne journée :)
 
D

Dreamwork57

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
15
Points
1
  • #3
Re: Help : besoin d'un backup !

Merci de la réponse ! Mais j'ai finalement réussi à réparer mon honor 7, avec une autre méthode un peu bourrin, mais ça passe.

J'ai utilisé le multi-tool pour honor7, et j'ai installé le BOOT et le RECOVERY "B313" (visiblement la dernière version, en tout cas ça marche pour moi sous MARSHMALLOW)
Pour ça, j'ai utiliser l'option faite pour dans le multi-tool, et j'ai manuellement mis le tel en fastboot mode (Volume - et POWER) car il ne répondait pas aux commandes du logiciel. J'ai commencé par le BOOT.
Ensuite, il bloque après l'installation (donc quand le tel redémarre de lui même) et il ne faut normalement pas touché au tel, ni au logiciel, mais j'ai tout quitté et remis le tel en fastboot mode pour installer le RECOVERY, et idem après redémarrage j'ai quitté le logiciel.

Puis j'ai testé d'installer la dernière UPDATE en date, qui était sur ma carte SD, en redémarrant le tel avec Volume +, Volume - et POWER (les trois) et miracle, le mode de MAJ s'est lancé ! (Je rappel que je pouvais même pu y accéder avant)
Il m'a installer le fichier UPDATE.APP et LE TEL REFONCTIONNE !

Bon, c'est totalement dégeux comme manière de procéder, mais ça à fonctionné. Et donc, le ROOT que j'ai installé ne marche pas sous MARSHMALLOW. (de même pour d'autres)
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #4
Re: Help : besoin d'un backup !

Hello, cool quand même, si tu veux du root, aucun problème avec les roms prévues pour ça [emoji1]
 
D

Dreamwork57

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
15
Points
1
  • #5
Re: Help : besoin d'un backup !

Je vais tester la rom custom que tu m'as proposé, pour pouvoir rooter sans problème ^^
Sujet Résolu au passage (je sais pas si je peux le faire ^^')
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #6
Re: Help : besoin d'un backup !

Salut,
Pas de souci pour le faire : tu édites ton 1er message et tu rajoute [Résolu] dans le titre :wink:
 
Haut Bas