[RÉSOLU] Hard brick ? Brick matériel ?

  • Auteur de la discussion yrlanou
  • Date de début
Y

yrlanou

Membre
Inscrit
20 Février 2015
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonsoir, sans aucune raison, mon a5 2016 que j'ai acheté il y'a 10mois à un très gros problème : La moitié de l'écran reste en noire, puis parfois en bleu ou en vert.
Je l'ai vérouillé il fonctionnait, 5minutes après il y avait ce problème
La première chose que j'ai fais est : redémarrer mon téléphone -> Aucun résultat
Ensuite je me suis dit : soft brick suite à une manipulation root ? -> Recovery -> Hard Reset -> Aucun résultat
Ensuite j'ai reflash une rom stock en 6.0.1 avec Odin -> Aucun résultat

J'ai donc demandé un remboursement au vendeur amazon en éspérant qu'il accepte :/ surtout qu'il est en italie et ses produits sont envoyés d'italie avec surcouche opérateur, j'avais donc flash une rom française sans aucun problème dés que je l'ai reçu.

je pense tout simplement que l'écran est cassé mais c'est vraiment bizzare, j'ai fais bien attention, toujours mis le verre trempé et la coque de protection, il n'y a même pas une seule rayure et c'est la que je me dit que le problème n'est peur être pas matériel mais si il est logiciel, il aurait été réglé avec le flash ROM :/

Si vous avez des idées je suis preneur, bonne soirée et merci d'avance :)
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #2
Re: Hard brick ? Brick matériel ?

Bonjour,
Malheureusement, je suis certain que c'est ton écran qui est HS.
Tu as flashé une rom et cela n'a rien résolu, donc le problème est hardware.
Comme tu le dis dans ton post, il faut que tu fasses jouer la garantie auprès du site où tu l'as acheté.
Tu peux aussi aller voir un PSM proche de chez toi, ils peuvent te prendre le tél aussi sous garantie !!!
 
Y

yrlanou

Membre
Inscrit
20 Février 2015
Messages
6
Points
0
  • #3
Re: Hard brick ? Brick matériel ?

Bonjour, Oui, je pense que je vais devoir faire ça, mais cela prend combien de temps la réparation samsung à peu près si tu sais ?
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #4
Re: Hard brick ? Brick matériel ?

Salut,
Arfff, je n'en ai pas la moindre idée. Cela dépend essentiellement du travail à faire sur le tél.
Le PSM te dira tout cela et pourra peut être te prêter un tél en attendant ... :wink:
 
Y

yrlanou

Membre
Inscrit
20 Février 2015
Messages
6
Points
0
  • #5
Re: Hard brick ? Brick matériel ?

Bon et bien il y a une micro fissure sur mon appareil, il n'est jamais tombé et a toujours été protégé, la fissure ne se voit qu'avec le spot de lumière qu'il a pointé sur mon tel avec la bonne inclinaison donc refus de garantie et me demande 160e je suis super content, bien le téléphone qui se casse tout seul et le monsieur qui me dit que c'est à cause de la pression dans la poche, donc si je les écoute pas le droit de le mettre dans la poche sinon garantie est morte
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #6
Re: Hard brick ? Brick matériel ?

Salut,
Mauvaise très mauvaise nouvelle !
Et oui, j'arrête pas de le dire autour de moi, les tél dans les poches, c'est à proscrire.
Et malheureusement, La garantie ne prend pas ce genre de dégâts.
 
Haut Bas