[Résolu] hard brick aprés xxlq5 - Samsung Galaxy S2

  • Auteur de la discussion metazone
  • Date de début
metazone

metazone

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
10
Points
1
  • #1
bonjour,

ce petit post pour signaler un hard brick sur mon sgs2,il ne veut plus rien savoir ni recovery ni download. Sa m'est arrivé après un full wipe dans l'optique de changer de rom car je n'arrivais a activer le nfc sur la xxlq5(4.0.4), donc après le wipe j'ai fait reboot recovery (cwm). Et c'est là qu'il ne c'est jamais réallumé. j'ai tout essayé. je ne possède pas de jig.

bref, lundi S.A.V. (le tel. a 2 mois)

questions: 1 v'ont il voir que j'ai flashé le tel.? 2 y'a t'il une solution que j'aurai manqué? 3 ce firmware serai t il un piége pour nous pousser a changer de téléphone?

merci. :(
 
F

Faoü IZì

Membre
Inscrit
25 Septembre 2011
Messages
93
Points
0
  • #2
Re: hard brick aprés xxlq5

Je vais faire dans le desordre
non c'est surement pas un piege
Si ton S.A.V. C'est le psm (connait que ce lui la) oui il vont le voir que tu a flashé mais flasher sa n'enleve pas la garenti mais si tu la deja rooter alors ta garenti il elle marche plus ou plus
et la version 4.0.4 n'est sorti que sur le i9100 (originale) et pas sur le i9100p donc c'est normale que tu n'est pas pu activer le nfc bon apres je m'y connai pas trop dans les version du s2 mais je pense que c'est c'est le firmware qui a briké ton tel car il etait pas fait pour celui ci mais sa va il t'arrenge ton tel aux SAV
 
metazone

metazone

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
10
Points
1
  • #3
Re: hard brick aprés xxlq5

salut, merci pour ta reponse, faoü. mon S.A.V. c'est darty. psm connait pas. sinon oui j'été rooter et j'ai toujours tourné sur des rom i9100 en activant le nfc avec nfc enabler, et avant je n'ai jamais eu de problème.

maintenent j'espère qu'il vont m'arranger sa sinon c'est un bon billet qui s'envole.
 
F

Faoü IZì

Membre
Inscrit
25 Septembre 2011
Messages
93
Points
0
  • #4
Re: hard brick aprés xxlq5

Ah ok desoler bon j'ai au moin repondu a 2/3 question ;)
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #5
Re: hard brick aprés xxlq5

Si ta encore le tel.
Enleve la batterie tout en restant appuyer sur le bouton home .
Attend 30s puis remettre la batterie en restant appuyer sur home .
Dans la foulée tente avec les touches le mode download.
Si tu avais un JIG,c'est la qu'il te rendrait service .
 
metazone

metazone

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
10
Points
1
  • #6
Re: hard brick aprés xxlq5

bonjour,

mon tel. ne démarre toujours pas. même après toute les manipe conseillé. je comprend mieux l’expression "brick" maintenant, le téléphone n'est pas plus utile qu'un cailloux. je voulais juste apporter une précision sur comment cela c'est produit, quand j'étais dans le recovery touch juste avant d’appuyer sur le boutton power, j'ai fait une fausse manipe qui a lancer un compteur en bas de page,partant de 0 et augmentant, arrivé vers 1600 j'ai perdu patience et c'est là que je l'ai éteint, pour la dernière fois. je n'avait jamais vu sa encore. voila donc, sa ne change rien au problème.
Lundi S.A.V. ... merci a tous.
 
metazone

metazone

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
10
Points
1
  • #7
Re: hard brick aprés xxlq5

hi, all!
bon je vous raconte comment sa c'est passer pour moi. lundi je me rend chez Darty, là il me disent qu'il ne prennent pas les téléphones de moins d'un ans :evil: (petit coup de stress). direction boutique S.A.V. d'orange, la effectivement le bonhomme de chez orange m'explique que les téléphone H.S. de moins d'un ans ne sont pas réparés mais échangés. Après avoir effectué "les test croisées" comme ils les appellent, c'est a dire démarrer en recovery et/ou download + test de la batterie. Il me donne le numero a appeler, 3970 choix 6. Bref, le mardi a 17h j'avais mon nouveau téléphone en échange relais colis. De plus, il m'ont bien spécifier de garder tous les accessoires que j'ai maintenant en double.
pour le coup, merci et bravo orange. :D :cool:
 
Zlatan

Zlatan

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
4 733
Points
0
  • #8
Re: hard brick aprés xxlq5

Double poste fais gaf' ;)
 
metazone

metazone

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
10
Points
1
  • #9
Re: hard brick aprés xxlq5

ha ok, désolé. merci. Je pense que le sujet peut être clôturé maintenent.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #10
Passage en résolu ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas