[RESOLU HAHA]Problème mise à jour 4.3

  • Auteur de la discussion sach9560
  • Date de début
S

sach9560

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
174
Points
0
  • #1
Salut à tous. Je crée ce topic car j'ai 2 questions à poser en même temps. Alors voilà, j'ai un N4 16GO 4.2.2 root et CWM, et lorsque je lance la mise à jour OTA, il me dit que c'est impossible car il n'est pas reconnu. J'ai vu sur ce topic que CWM empêchait la mise à jour. Le plus simple est donc je suppose de tout faire sur mac comme il est expliqué dans un des tutos (que je retrouverai, ne vous inquiétez pas). Par ailleurs, mon problème de mémoire reste là (pour ceux qui ont suivis mon topic précédent à retrouver ). Je récapitule. Ayant un 16GO, j'ai normalement 12/13GO de libre. Or, je n'ai que 5,47GO de données (d'après Astro), et pourtant il ne me reste que 4,63GO de libre. J'ai fait un backup via CWM il y a quelques jours, et c'est à ce moment que j'ai perdu 1 à 2GO (normal allez vous me dire), sauf qu'il m'est impossible de le trouver dans "sdcard0" ainsi que dans le systeme (via astro encore une fois). Aucun dossier CWM sur la "carte sd". Je l'ai donc supprimé via le recovery dans backup&restore, mais la mémoire n'a pas augmenté. Pensez vous que je devrai refaire un backup, le sauvegarder (SI je le retrouve) sur le PC, faire un Wipe data, et tout réinstaller ?

Pour la mise à jour, pensez vous que ce que j'ai expliqué là haut ira ?

Je vous cache pas que je suis un peu perdu là. Alors si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait super sympa de sa part.

Cordialement :)

EDIT :

Je peux faire ces étapes dans cet ordre sans abimer mon tel ?


Ceci pour dérooter, et rom stock en 4.2.2 http://www.phonandroid.com/forum/nexus-4-toolkit-pour-mac-t44361.html Question : est-ce que ca remet la config d'usine ?

Ceci pour la mise à jour en 4.3 http://www.phonandroid.com/forum/liste-des-mises-a-jour-ota-stock-pour-le-google-nexus-4-t44530.html Je la flash comme une costum rom ?

Ceci pour le rooter en 4.3 http://www.phonandroid.com/forum/tutoriel-comment-rooter-son-nexus-4-sous-android-4-3-t63538.html
 
lyonnais784

lyonnais784

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
119
Points
16
  • #2
Re: Problème mise à jour 4.3

Salut. Ton problème de mémoire me parait bisard. Bref moi pour passer en 4.3 alors que j'était sous CWM et Cyanogen 10.1 en 4.2.2, j'ai suivie le tuto de Zlatan (info-liste-de-rom-officielles-du-nexus-4-t63409.html) Dans ce tuto tout est expliqué. Mais ATTENTION ! Pense a mettre toute tes musiques sur ton pc ainsi que tes sauvegardes d'applis ou de SMS avec Titanium et SMS Backup. Fait les sauvegarde avec ça mais n'oublie pas de les mettre su ton pc car la méthode de Zlatan est super ta juste a appuyer sur 1 bouton mais en revanche ça réinitialise ton Nexus. Donc une fois la manip faites, tu sera en Stock 4.3 et recovery Stock et non rooté avec un carte sd complètement vide (Sauf la rom les applis et l'OS). Ensuite tu na plus qu'a refaire tes paramètres a récupérer tes sauvegardes retélécharger TB et SMSB et voila. Peut être qu'avec la réinitialisation tu retrouveras tes GB perdu. Bonne journée
 
S

sach9560

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
174
Points
0
  • #3
Re: Problème mise à jour 4.3

Merci de ta réponse. J'ai juste une question, faut faire un backup avant ? Parce que le dernier que j'ai fait, je ne pouvais pas le récupérer. Ca se passe sur windows ? merci d'avance .
 
lyonnais784

lyonnais784

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
119
Points
16
  • #4
Re: Problème mise à jour 4.3

Non sur ton téléphone. Télécharge
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et [urlhttps://play.google.com/store/apps/details?id=com.riteshsahu.SMSBackupRestore]SMS Backup[/url] . Tu créer des backup de tes applis et de tes sms. Tu connecte ton Nexus au pc et tu vas chercher les backups que tu vien de créer pour les mettres sur ton PC. Tu met aussi tes musiques sur ton pc dans un dossier que tu remetteras une fois que tu seras sur 4.3. Une fois que a fait ce tu peut suivre le tuto de Zlatan.
 
S

sach9560

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
174
Points
0
  • #5
Re: Problème mise à jour 4.3

Okay donc pas de backup total (je connais titanium ainsi que sms backup, ce n'est pas un soucis ca). Tu me confirme que c'est bien sur windows ? (je suis sur mac avec dual boot windows)
 
lyonnais784

lyonnais784

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
119
Points
16
  • #6
Re: Problème mise à jour 4.3

Bah moi quand je l'ai fait y'a 2 jours je l'ai fait sur windows et ça à marché impec. Faut bien suivre le tuto et y'a aucun risque.

EDIT : Et un backup total ne servirais a rien car si tu te met en 4.3 et que tu fait le restor tu retourne en 4.2.2. Après tu peut toujours faire un backup au cas ou ça foire tu perd rien.
 
S

sach9560

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
174
Points
0
  • #7
Re: Problème mise à jour 4.3

Ouais. Mais tu le trouve où ton backup une fois que tu l'as fait ? Parce que moi, je ne l'ai pas retrouvé (sur mon wildfire et mon arc S, c'était dans le dossier clockwork), mais là ca n'y était pas
 
lyonnais784

lyonnais784

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
119
Points
16
  • #8
Re: Problème mise à jour 4.3

Tu parle de quel backup ? De la rom ou des applis ?
 
S

sach9560

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
174
Points
0
  • #9
Re: Problème mise à jour 4.3

lyonnais784 a dit:
Tu parle de quel backup ? De la rom ou des applis ?

Rom
 
lyonnais784

lyonnais784

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
119
Points
16
  • #10
Re: Problème mise à jour 4.3

Normalement il est dans ta sd card dans le dossier clockworld mod / bacup ou un truc du style.
 
S

sach9560

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
174
Points
0
  • #11
Re: Problème mise à jour 4.3

Ben ouais, c'est bien ce que je pensais, mais j'ai pas trouvé le premier.. je vais en refaire un. En tous cas, merci de ton aide, et à plus sur le forum :)
 
lyonnais784

lyonnais784

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
119
Points
16
  • #12
Re: Problème mise à jour 4.3

OK. De rien a plus ;)
 
S

sach9560

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
174
Points
0
  • #13
Re: Problème mise à jour 4.3

Je ne trouve pas le "flash-all.bat".

EDIT : J'ai trouvé, pardon ^^
 
S

sach9560

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
174
Points
0
  • #14
Re: Problème mise à jour 4.3

Quand sait-on que c'est fini ?

Edit : c'est bon, et plus de problème de mémoire. Grand merci à toi et à Zlatan :)
 
lyonnais784

lyonnais784

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
119
Points
16
  • #15
De rien ;) Si ta besoin d'autres choses n'hésite pas ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas