[Résolu] GS2 non reconnu et se met en charge tout seul

  • Auteur de la discussion kamronmilo
  • Date de début
kamronmilo

kamronmilo

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
25
Points
6
  • #1
Salut,

Mon galaxy s2 (flashé rooté depuis longtemps) en est à sa deuxième panne. 1ère fois il ne voulait plus s'allumer (écran noir complet) et a été réparé par le biais du sav d'sfr.

Cette fois-ci le malaise est différent. Mon mobile a émis un signal "Tension de batterie élevée" (sachant que j'utilise parfois des batteries non officielles sur mon smartphone et je crois que je vais arrêter !). J'ai donc pris peur et j'ai éteint le téléphone afin de mettre la batterie officielle à l'intérieur.

Ce que je fais, je vois alors que le mobile m'affiche le logo de la batterie qui est en charge alors qu'aucun câble n'est connecté (le téléphone délire et croit qu'il est en charge). J'essaye de l'allumer malgré cela et rien n'y fait, le logo de la recharge apparaît, disparaît, réapparaît ...

Mes 3 batteries de rechange donnent le même résultat. Je n'ai d'autres choix que de passer en mode odin (download) et espérer qu'un flash répare cela. Je passe en mode download et branche le téléphone via USB mais celui-ci n'est plus reconnu par windows (misère !). (jai pourtant les pilotes)

Je suis donc bloqué et je tiens à préciser que pour couronner le tout : je viens de passer chez free (hier) et mon mobile se met à déconner aujourd'hui. Je n'ai pas encore payé la facture de résiliation SFR mais je doute qu'ils acceptent de faire marcher la SAV à mon stade. De plus je me demande même si samsung peut accepter mon mobile en SAV si je suis passé par SFR à l'achat ? (le tout en espérant que samsung ne tienne pas compte du fait que mon mobile est flashé et rooté !!)


EDIT :

Le téléphone est passé en SAV chez SFR alors que je suis passé chez free. En effet la garantie tient toujours, malgré le changement.

Ils ont donc changé le compartiment usb qui était dysfonctionnel. Ils ont aussi testé ma batterie et n'ont pas décelé de problèmes sur cette dernière.

Je sais que ce symptôme est courant sur le Galaxy s2 (notamment lorsqu'on le charge/branche souvent). Si vous avez ce problème pas de panique : SAV.
 
M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
392
Points
16
  • #2
Re: Mon gs2 délire complètement

Salut j'ai eu un peu la même situation que toi sauf que moi j'avais le logo de la batterie qui apparaissait et disparaissait lorsque je le mettais en charge. Et je ne sais pas comment ça m'est venu à l'esprit, j'ai du papier en dessous de la batterrie ( j'ai pris un papier que j'ai plier et placé en dessous de la batterie de la même taille pour le papier et la batterie).
Et la miracle il refonctionne donc j'ai laisser le papier en dessous de ma batterie. Je ne sais pas si pour toi sa va marcher mais bon on ne sait jamais, essaye ;)
 
kamronmilo

kamronmilo

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
25
Points
6
  • #3
Re: Mon gs2 délire complètement

Il y a du nouveau !
Je viens de faire un reboot via le recovery (volume haut + home + power). Ca fonctionne !
Je peux démarrer mon téléphone et je crois comprendre le problème :

Mon téléphone croit qu'il constamment en charge et m'envoie un signal "chargement interrompu. Tension trop élevée" toutes les 10 secondes !

Il faudrait vraiment que je le mette à neuf et que je parvienne à l'envoyer au SAV de samsung. Vous pensez que c'est possible ?
 
M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
392
Points
16
  • #4
Re: Mon gs2 délire complètement

Si il est toujours garantie pourquoi pas, essaye de les contacter pour voir avec eux si c'est bien possible ;)
 
kamronmilo

kamronmilo

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
25
Points
6
  • #5
Re: Mon gs2 délire complètement

Major je viens de tester ta méthode et ça a l'air de fonctionner ! Tu es un génie.
Je n'ai plus le message !

En revanche il n'est toujours pas reconnu via USB. Et ça c'est un problème. Je vais pas pouvoir le remettre à zéro...
 
M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
392
Points
16
  • #6
Re: Mon gs2 délire complètement

Je vois que ça marche plutot bien la méthode du papier :D
Pour ton problème maintenant pour la reconnaissance de ton téléphone. Essaye de désinstaller kies et installe les drivers munuellement que tu trouveras ici avec son tuto, merci d'ailleurs pour son auteur:
installer-pilotes-galaxy-s-ii-sans-kies-t2062.html

Voila si je peux encore t'aider n'hésite pas ;)
 
kamronmilo

kamronmilo

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
25
Points
6
  • #7
Re: Mon gs2 délire complètement

C'est un problème matériel. La méthode du papier avait fonctionné sur le coup mais là ça ne veut plus marcher xD

Je crois que le compartiment usb qui relie usb et batterie est défectueux. J'aimerais bien qu'ils me change mon téléphone car ça fait deux fois !
Tu sais si je peux remettre mon téléphone par défaut via le mode recovery ?

Je vais devoir contacter samsung en croisant les doigts pour que le fait que j'ai résilié sfr ne change pas la garantie.
 
M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
392
Points
16
  • #8
Re: Mon gs2 délire complètement

Mince c'est un peu embétant la. Je crois que ce n'est pas possible par le mode recovery pour installer des Rom officielle/opérateur :(
Donc je ne sais pas comment on pourrait faire la car si tu as un problème au niveau du compartiment USB :x
Mais je cherche et si quelqu'un d'autres a la réponse j'espère qu'il te donnera la solution ;)
 
kamronmilo

kamronmilo

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
25
Points
6
  • #9
Re: Mon gs2 délire complètement

C'est gentil :)
 
M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
392
Points
16
  • #10
Re: Mon gs2 délire complètement

Juste pour savoir, tu peux toujours allumer ton téléphonne?
Et ta signature est elle bonne par rapport à ton téléphonne?
 
kamronmilo

kamronmilo

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
25
Points
6
  • #11
Re: Mon gs2 délire complètement

Oui mon téléphone fonctionne à part le compartiment USB qui ne reconnait même pas qu'un câble est branché dessus et le fait que mon téléphone m'envoie le message : "tension trop élevée" en boucle.

(d'ailleurs comment pourrais-je désactiver le son des notifications batteries ? ça me tue !)


J'ai mis à jour les info de ma signature.
 
M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
392
Points
16
  • #12
Re: Mon gs2 délire complètement

Pour le son de notification de la batterie, désolé je ne sais pas comment il faut faire.
J'ai trouvé ça, je ne sais pas si ça t'intéresse ou pas mais je tente:
codes-samsung-galaxy-s2-t17930.html

Vers la fin il y a un code pour tout effacer si un jour tu as besoin ou même la ;)
 
kamronmilo

kamronmilo

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
25
Points
6
  • #13
Re: Mon gs2 délire complètement

J'ai essayé de taper *2767*2878# et même *#2767*2878#.
Ca ne donne rien (le second m'envoi vers un menu vide)
 
M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
392
Points
16
  • #14
Re: Mon gs2 délire complètement

Ok. Tu as essayer *2767*3855#
Par contre lui il efface tout donc pense à retiré carte micro SD et carte DIM au cas ou.
Je ne vois pas trop ce qu'on peux faire après :(
 
kamronmilo

kamronmilo

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
25
Points
6
  • #15
Re: Mon gs2 délire complètement

Oui ça y est j'ai fait le reset factory.
Il m'a remis ma version ICS à zéro mais mon téléphone est tout de même rooté etc. Je doute que ça passe en garantie.

En revanche il ne me fait plus le message de tension élevée mais le compartiment usb bug toujours (inconnu par le pc).

Dans l'absolu il faudrait que je repasse en XXKG2 (qui est l'un des premières versions du téléphone). Je peux le faire via SDCard ?
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #16
Re: Mon gs2 délire complètement

Reset ton tel et tiens nous au courant
 
kamronmilo

kamronmilo

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
25
Points
6
  • #17
Re: Mon gs2 délire complètement

Comment pourrais-je le remettre en état usine ?
D'ailleurs j'ai un jigs usb mais il ne fonctionne plus comme avant. Le compteur de flash ne se remet pas à zéro.
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #18
Re: Mon gs2 délire complètement

Tu as un JIG .
ÉTEINT ATTEND UN PEU
Branche le Jig.
La tu seras en mode download
Installé la ki3 en stock et flash via odin.
Je suis sans pc peux pas faire plus
Pour mettre à zéro ...*2767*3855#
 
kamronmilo

kamronmilo

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
25
Points
6
  • #19
Re: Mon gs2 délire complètement

"Pour mettre à zéro ...*2767*3855#"
Déjà fait, mais ça ne fait qu'un r à z de la rom. Pas un formatage usine.

"Trouve une autre rom pour ton S3 en stock et flash via odin."
Je ne peux pas car l'usb ne fonctionne plus du tout sur mon mobile. Mes PC n'arrivent plus à reconnaitre le téléphone que ça soit en stockage usb classique ou en mode download
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #20
Re: Mon gs2 délire complètement

As tu les drivers installés
 
kamronmilo

kamronmilo

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
25
Points
6
  • #21
Re: Mon gs2 délire complètement

Oui puisque je me sers d'odin depuis toujours.

Le problème usb est matériel.
 
Haut Bas