[ Résolu ] Gros soucis avec mon note 2

  • Auteur de la discussion jump10
  • Date de début
J

jump10

Membre
Inscrit
26 Juin 2011
Messages
34
Points
8
  • #1
Bonjour , j'avais rooté et installé une nouvelle rom sur mon note 2 ( voir ici sur ce forum : root-de-mon-galaxy-note-2-sgh-t889-t86863.html ) .Tout marchait nickel jusqu'au jour où j'ai installé Freedom ( très mauvaise idée , en plus cela m'intérressait pas mais bon .... ) je l'ai désinstallé aussitôt et là plus d'accès au play store .par l'intermédiaire de titanium je désinstalle tous les services google play ( 2 ème erreur !!!!) pour réinstaller l'APK du play store .Dès que je mets mon mail google cela mets que la connexion est impossible.De plus plus d'accès à youtube ni à maps , enfin tous les services de google.je fais une réinitialisation d'usine dans la paramètres , je retrouve mon kitkat comme au début et dès que je rentre mes identifiants google pour activer mon compte même souci impossible d établir une connexion !Je reboote en mode recovery , je fais les 2 wipes et je réinstalle kitkat pour tout remettre à zéro mais là j'ai un message : failed authentification signature ! ( là je comprends plus rien car cela a marché juste avant sans problèmes ) Je télécharge une rom kitkat weekly pour essayer et toujours le même message ! C'est désespérant car je crois que mon note 2 est foutu ! Pourriez me dire ce que je dois faire car là je suis paumé ! Merci .
 
J

jump10

Membre
Inscrit
26 Juin 2011
Messages
34
Points
8
  • #2
Re: Gros soucis avec mon note 2

Autre précision quand je veux accéder au mode recovery si je fais la procédure habituelle ( volume bas + home + power ) je reste sur l'écran avec le bohomme android bloqué pendant des heures avec le message : dowloading .Donc après des recherches sur internet je fais volume haut + power + home juste le temps que le sigle de samsung apparaisse et là je relache et je me retrouve sur le mode recovery
 
tefa

tefa

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
181
Points
16
  • #3
Re: Gros soucis avec mon note 2

Salut

Les combinaisons de touches ont toujours était les suivantes :
Mode Download : Volume Bas + Home + Power
Mode Recovery : Volume Haut + Home + Power

Pour ton soucis avec les services google, commence par vérifier si sur ton pc tu as accès as ton compte google play ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
une fois connecté clic sur l'engrenage à droite et va sur Paramètre et vérifie que ton téléphone apparaît dans la liste.

Si tout est bon essaye de réinstaller la dernière version de play store que tu trouvera ici http://www.phonandroid.com/google-play- ... rsion.html

Si ça ne marche toujours pas wipe cache, dalvik et data et si après ça ça ne fonctionne toujours pas réinstalle ta rom
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour éviter que cela t'arrive à nouveau effectue un backup de ta Rom avec ton recovery
 
J

jump10

Membre
Inscrit
26 Juin 2011
Messages
34
Points
8
  • #4
Re: Gros soucis avec mon note 2

Bonjour , merci pour ton aide .donc j'ai bien mon phone dans la liste sur le play store.j'ai réinsatllé le play store comme tu l'as dit mais rien n'y fait , j'ai toujours ce message : impossible d'établir un connexion fiable avec le serveur .il peut sagir d'un problème temporaire ou vous ne bénificiez peut être pas de services de données avec votre appareil android .Si le problème persiste veuillez contacter le service client.
de plus dans mon message précédent j'ai dit que j'avais essayé de réinstallé ma rom mais j'ai toujours un message d'erreur.Quand je suis en recovery je n'ai pas la ligne dalvik ni celle de go back alors qu'avant je l'avais .je ne sais pas si cela a une incidence .
 
tefa

tefa

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
181
Points
16
  • #5
Re: Gros soucis avec mon note 2

Tu as quoi comme recovery et quel version ?
 
J

jump10

Membre
Inscrit
26 Juin 2011
Messages
34
Points
8
  • #6
Re: Gros soucis avec mon note 2

celle que tu m'as donné quand je l'ai installé : version : 4.4.2 build.3 Fichier : Slim-t0ltetmo-4.4.2build.3OFFICIAL-3085 et mon système est à jour .je pense qu'on parle de la même chose ? De toutes façons dès que j'essaie de la réinstaller j'ai toujours ce message : failed validation signature .j'ai essayé celle que tu me mets en lien ( weekly ) c'est pareil .Pourtant je fais bien les 2 wipes avant ça c'est bon mais après niet !
 
J

jump10

Membre
Inscrit
26 Juin 2011
Messages
34
Points
8
  • #7
Re: Gros soucis avec mon note 2

En fait je ne sais pas si je ne me suis pas trompé dans ma réponse précédente : Quand je suis sur le recovery j'ai ; Android system recovery < 3e > je commence à être perdu .....Depuis hier soir je cherche une soluce sur le net .Pour résumé ce sont les services google play qui me causent le souci ce qui fait que je ne peux rien synchoniser et je n'ai aucun accès à tout ce qui se rattache à google !
 
tefa

tefa

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
181
Points
16
  • #8
Re: Gros soucis avec mon note 2

Il te faut un custom recovery installe celui ci avec Odin
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Puis essaye à nouveau les wipes ( pour Dalvik il faut aller dans advance) et si ça ne marche pas installe à nouveau la rom
 
J

jump10

Membre
Inscrit
26 Juin 2011
Messages
34
Points
8
  • #9
Re: Gros soucis avec mon note 2

bon j'ai tout fait , nouveau recovery ( evidemment ce n'est pas le même que j'avais ) réinstalle de la rom ( Weekly ) tout s'est bien passé , j'ai fait les 3 wipes et de nouveau même message quand je me connecte à mon compte google !!!! Grrrrrrrrrrrrrrr
 
tefa

tefa

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
181
Points
16
  • #10
Re: Gros soucis avec mon note 2

Commence par essayer ceci réinstalle freedom lance-le vas dans settings (de freedom) et vérifie que tout est décoché ensuite dans le menu principale de freedom tu appuie sur ta touche menu et tu fait stop.

Tu va dans Paramètres > Applications > Toutes
Tu sélectionne Google Play Store puis tu fait Effacer les données, idem pour Framework des services Google et Services Google Play > Effacer les données

Si ça ne marche pas avec un explorateur de fichier tel que SimpleExplorer tu vas dans system>etc et tu supprime le fichier host et tu redémarre
 
J

jump10

Membre
Inscrit
26 Juin 2011
Messages
34
Points
8
  • #11
[ résolu ] Re: Gros soucis avec mon note 2

bon alors impossible d'ouvrir freedom car il me dit que je dois avoir un compte google !!!!! là c'est râpé ..j'ai effacé les données du google play , gestionnaires des comptes google , pas vu de framework dans mes applications , et pas trouvé non plus de dossier host sur le phone ( pourtant j'ai cherché partout .J'ai quand rebooté pour voir et bien Yessssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss ça marche !!!!!! Trop content et encore une fois ( c'est la 2ème je crois ) mille mercis .
 
tefa

tefa

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
181
Points
16
  • #12
De rien et oui c'est le 2ème fois :cool:
 
J

jump10

Membre
Inscrit
26 Juin 2011
Messages
34
Points
8
  • #13
j'espère que cela ne sera pas : jamais 2 sans 3 ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
 
Haut Bas