[Résolu] Gros problèmes de son après un flash

  • Auteur de la discussion theophilewall
  • Date de début
T

theophilewall

Membre
Inscrit
18 Juin 2014
Messages
11
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Théophile, j'ai 16 ans, je suis nouveau sur ce forum et j'ai acheté il y a 2 mois environs un Samsung Galaxy S4 I9505.

Je présente donc mes problèmes, après avoir acheté mon téléphone chez le revendeur Vipmovil basé en à Malaga en Espagne pour le prix de 349 € (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
), j'ai pu remarquer que ma batterie se déchargeait extrêmement rapidement ( presque 1% chaque minute), en faisant quelques recherche, j'ai trouvé d'autres utilisateurs ayant le même problème et étant sous la version 4.4.2 d'Android. C'est pourquoi j'ai attendu la sortie de la version 4.4.3 avec l'espoir de la correction du problème de batterie.



De plus, étant chez Free Mobile avec l'abonnement à 19.99 €/mois et 20 Go en 4G, j'ai pu remarquer que je ne recevais seulement que la 3G et non pas la 4G alors que j'habite en région Parisienne à une rue d'une antenne 4G. Cette fois-ci encore, d'autres personnes avait le même problème, problème étant finalement lié au fait que mon firmware était celui d'un autre pays que celui de la France et que Free n'accepte pas de diffuser sa 4G aux "étrangers".



Il y a environ un mois, pour profiter pleinement des fonctions d'Android, j'ai décidé de rooter mon S4, tout s'est passé parfaitement.



Il y a moins d'une semaine, j'ai pu constater que Samsung avait mis a disposition une nouvelle version d'Android, pensant que c'était la version 4.4.3, je le télécharge, ensuite une fenêtre s'ouvre pour m'expliquer que cette nouvelle maj résolvait plusieurs bugs mineurs ainsi que celui de l'autonomie. Mais lorsque j'ai essayé de l'installer, mon téléphone affiche qu'il y a une erreur et qu'il faut passer directement par KIES pour installer la mise à jour. Je passe donc par KIES : même soucis, installation impossible.

J'ai donc directement pensé que ces problèmes étaient soit liés au fait que mon S4 soit rooté et/ou que le firmware n'était pas Français.



J'ai donc ensuite essayé d'installer un nouveau firmware via Odin, cette fois-ci Français, pour supprimer le root et de plus pouvoir profiter de la 4g de chez Free. Avant de faire la manip', j'ai fais une sauvegarde de toutes mes données et de mon système via ClockWorkMod au cas ou.



Après avoir flashé ce nouveau firmware , je constate que je ne peux plus activer le WIFI, ni entendre de son lors d'un appel ainsi que d'écouter de la musique et de lire des vidéos (lecture du fichier impossible) (fichier non pris en charge par le lecteur) ...

Je réinstalle donc CWM afin de remettre mon système comme avant, je retrouve donc mes applications mais toujours plus de WIFI ainsi que de musique, de vidéos et d'appel.



Ne trouvant sur les forums aucuns autres problèmes similaires au miens, j'ai pris il y a deux jours l’initiative d'installer la ROM custom CyanogenMod 11 M9, cette fois -ci, le WIFI remarcher parfaitement mais tous les autres problème de son et d'appels persistent.



Par contre, j'ai pu remarquer que depuis le flash de ma 4.4.2 Française, j'avais, lors du démarage, un message affichant :

KERNEL IS NOT SEANDROID ENFORCING

Set Warranty Bit : Kernel



J'aimerais donc avoir de l'aide, je ne sais plus quoi faire.

Merci d'avance,

Théophile.
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #2
Re: Gros problèmes de son après un flash

Salut, effectivement c'est un soucis connu du S4 :)

Première choses à savoir c'est que certaines batteries du S4 on un soucis, elle gonfle et tiennent plus la charge. Enleve la et vérifie qu'elle n'est pas bombée.

Si c'est le cas, Samsung les remplace gratuitement !

Ensuite pour ton soucis de wifi, tu va avant toutes chose aller dans ton recovery faire un wipe data factory reset.

Ensuite sans le démarrer, tu va enlever la batterie.

tu va telecharger le dernier firmware officiel pour ton S4, démarrer ton S4 en mode download et le flasher avec Odin
en décochant la case Auto-reboot.

Une fois que tu as le PASS de odin tu enleve la batterie et le démarre en mode download (sans booter sur le telephone !)

Tu repète la même opération en cochant cette fois ci auto reboot.

Tu laisse faire tout, il va démarrer et tu aura à nouveau le wifi.

KERNEL IS NOT SEANDROID ENFORCING est un message normal car tu es en rom custom :)

Ce message ne change rien au fonctionnement du telephone ;) il disparaitra quand tu sera en firmware d'origine.

PS : Ton problème de non mise à jour ota ou avec kies est normal car tu étais rooté -> Impossible de faire une mise à jour automatique
 
T

theophilewall

Membre
Inscrit
18 Juin 2014
Messages
11
Points
0
  • #3
Re: Gros problèmes de son après un flash

Bonjour @Vtsax et merci de ta réponse, je tiens a rappeler que ma WIFI marche désormais parfaitement : "Ne trouvant sur les forums aucuns autres problèmes similaires au miens, j'ai pris il y a deux jours l’initiative d'installer la ROM custom CyanogenMod 11 M9, cette fois -ci, le WIFI remarche parfaitement mais tous les autres problèmes de son et d'appels persistent."

Le seuls problèmes qu'il me reste sont ceux du son : impossible de lire une musiques ainsi que les vidéos, et son manquant aux appel.
De plus, lorsque je tape : *#1234#, mon téléphone affiche "Problème de connexion ou code IHM non valide".

Ma batterie n'est pas bombée.

Désormais, j'ai télécharger une version allemande du firmware 4.2.2 sur le site samobile pour la flasher via Odin v3.09 .

Model: GT-I9505

Model name: GALAXY S4 LTE

Country: Germany

Version: Android 4.4.2

Changelist: 2309103

Build date: Wed, 23 Jul 2014 10:16:57 +0000

Product Code: DBT

PDA: I9505XXUGNG8

CSC: I9505OXAGNG8

MODEM: I9505XXUGNG8
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #4
Re: Gros problèmes de son après un flash

4.4.2 !!

Ne pas flashé une 4.2.2 car le downgrade risque de poser problème..

Moi je te conseil de suivre la petite procédure que je t'ai mis au dessus..

Tu partira sur une base propre et saine.

fait aussi *#06# et dit moi si tu as bien un imei valide stp ;)
 
T

theophilewall

Membre
Inscrit
18 Juin 2014
Messages
11
Points
0
  • #5
Re: Gros problèmes de son après un flash

Okay @Vtsax, j'ai reçu ton message après avoir fais le flash, désormais, je peux lire tout mes musiques et mes vidéos ainsi que de passer des appels, seul la WIFI ne marche plus cette fois-ci.
Je vais donc suivre tes instructions à la lettre, mais dois-je installer avant ça CWM ?
Par contre, je pensais avoir téléchargé un firmware officiel mais tu m'a dit de ne pas downgrader, donc pourrais ton m'envoyer un lien correspondant à ça et étant compatible à mon I9505 ?
+ Je ne comprends pas en quoi ce que j'ai fais est un downgrade puis que la 4.4.2 est la dernière versions ( à ma connaissance) sortie pour le I9505.
[EDIT] : Je me suis trompé en te disant que c'était la version 4.2.2, c'était finalement la version 4.4.2 allemande :amen:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #6
Re: Gros problèmes de son après un flash

ENLEVE LE MUMERO IMEI IMMEDIATEMENT! :evil: :evil:
 
T

theophilewall

Membre
Inscrit
18 Juin 2014
Messages
11
Points
0
  • #7
Re: Gros problèmes de son après un flash

Merci @Pateve pour ton aide et pour les liens, j'ai juste encore un peu besoin d'aide :
Je suppose que je doit flasher le fichier PIT en le mettant dans la case PIT d'Odin v3.04 et ne mettant mon téléphone en mode download, mais est-ce que je doit également flasher la ROM NG8 par la case PIT ? (parce-que dans le tuto que tu m'as communiqué, on nous dit de passer par la case AP/PDA ?
Et je laisse pour les deux flash les cases auto reboot ainsi que f. reset time coché ?

En savoir plus : #ixzz39iRFN8SH
 
T

theophilewall

Membre
Inscrit
18 Juin 2014
Messages
11
Points
0
  • #8
Re: Gros problèmes de son après un flash

Tout d'abord, je souhaitais vous remercier pour votre précieuse aide @Vtsax & @Pateve, ça y est, le WIFI est fonctionnel ainsi que les applications systèmes Musique et Vidéo ainsi que les appels :frime1: :amen: wink
Ensuite, j'aimerais savoir si je peux désormais passer sous CyanogenMod 11 M9, j'ai remarqué que lorsque j'était sous CyanogenMod, je perdais les fonctionnalités Samsung (Air Gesture, Air View, ...) ainsi que les application Samsung (Group Play, S Voice, ...), savez vous s'il y a moyens de les réinstaller sous Cyanogen ?

Je suspecte que mon firmware d'origine était Polonais, même après avoir flasher la ROM officielle Allemande, je vois en rebootant la première fois que l'écriture est Polonaise, même si je peux choisir le langage Français, je crois qu'il faut, lorsque l'on est chez Free Mobile, avoir un Firmware Français pour avoir accès à la 4G, y aurait-il un moyen de passer réellement sous une rom française ?

Dernière petite chose, cette fois sans aucune importance, l’icône de la géolocalisation à changer, je ne comprends pas pourquoi puisque je n'ai pas changé de version Android (4.4.2).
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #9
Re: Gros problèmes de son après un flash

Salut, c'est après avoir suivi ma méthode que tu as récupéré le wifi ?

Le faite que tu n'aie pas la 4G n'est pas parce que tu es sous rom française ou autre, il devrais y avoir une autre explication. C'est un firmware Européen, c'est la même choses ;)

Tu peux en essayé plusieurs pour autant que tu la flash 2 fois de suite comme indiqué dans mon petit tuto ;)

Pour info, tu ne saurais pas installé les fonctionnalitées Samsung sur une rom Cyano :? c'est incompatible.
 
T

theophilewall

Membre
Inscrit
18 Juin 2014
Messages
11
Points
0
  • #10
Re: Gros problèmes de son après un flash

Oui c'est en suivant t'a méthode que je l'ai récupéré, mais j'ai aussi d'abord flashé un fichier PIT comme me l'avais conseilé @Pateve puisque je venais de CyanogenMod :)
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #11
Re: Gros problèmes de son après un flash

OK content pour toi ;)

@++
 

Sujets en relation

Haut Bas