[Résolu] gros problème sur mon htc

  • Auteur de la discussion laclys
  • Date de début
L

laclys

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
188
Points
0
  • #1
bonsoir, j'ai actuellement un gros soucis avec mon htc one, j'avais essayé de le rooter il y a quelque mois mais je n'avais pas complètement réussi ... je voulais juste enlever la rom orange pour y mettre la rom officiel htc..

la bizarrement j'ai eu droit à la rom 4.4.2 que orange m'a proposé d'installer (oui pendant des mois et des mois je ne pouvais pas faire de mise à jour car il ne la trouvait pas...) et évidemment, tout a été supprimé sur mon téléphone..

donc voilà, je souhaiterai savoir comment faire pour enlever toute trace de rootage ou autre pour y mettre la rom officiel et donc par conséquent, comment faire ? merci beaucoup
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Re: gros problème sur mon htc

Bonjour,

En suivant un tutoriel par exemple ???

ICI.
 
L

laclys

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
188
Points
0
  • #3
Re: gros problème sur mon htc

sur ton sujet, il y a deux rom europe, comment savoir la mienne ? et pour le recovery, je dois installer ça comment ? désolé mais je n'y connais vraiment rien à tout ça j'avais abandonné il y a quelques mois déjà ...

pour ce qui est de la rom via recovery, je dois choisir orange ? car de base le téléphone est orange mais actuellement c'est une carte sim b&you qui est dedans
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
Re: gros problème sur mon htc

Tu peux la version Europe la plus récente. Et puis tu lis le tutoriel.....

Je ne vois pas ou tu coince vraiment avec ce tutoriel. Je n'ai jamais eu de LG en ma possession, je ne connais même pas le fonctionnement et j'ai compris le tutoriel en relisant plusieurs fois.
 
L

laclys

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
188
Points
0
  • #5
Re: gros problème sur mon htc

mais de quel tutoriel me parles-tu ? ton lien n'est pas un tutoriel mais juste quelque chose qui donne un fichier que l'on télécharge puis installe et c'est fini

moi je n'ai jamais réussi à installer une rom officielle c'est pour cela que j'avais abandonné. j'avais eu un tutoriel bien plus long pour expliquer pas à pas comment enlever la rom opérateur pour y mettre la rom officiel constructeur.. mais je ne trouve plus ce lien, de plus les personnes qui discutais avec moi sur le sujet, n'avais pas trouvés de solutions non plus
 
L

laclys

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
188
Points
0
  • #6
Re: gros problème sur mon htc

car en fait le "tuto" à l'air tellement simple que pour moi ce n'en était un
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #7
Re: gros problème sur mon htc

Mon lien pointe vers un tutoriel. Si tu n'as pas un tutoriel, soit tu ne lis pas, déjà c'est écrit dans le titre, ou soit tu as un gros problème avec ton PC.....

Il y a des liens pour télécharger la rom et une explication complète comment utiliser le fichier téléchargé.

C'est pas que personne n'a trouvé de solution que c'est impossible. Donc, tu cliques sur le lien qui doit t'amener sur le tutoriel qui ressemble à ça.

Clique sur l'image pour l'avoir en grand.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et quand tu descends, tu as ceci.

Je t'ai mis un encadré rouge pour te montrer l'explication.

Clique sur l'image pour l'avoir en grand.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

laclys

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
188
Points
0
  • #8
Re: gros problème sur mon htc

écoute.. je te remercie pour le sujet que tu m'a donné .. mais j'aimerais juste que tu évites de me prendre pour un con.. quand je dis qu'il y a quelque mois, la manoeuvre était "beaucoup" plus grande, ce n'était pas pour rien... voila pourquoi j'étais tout simplement étonné de la simplicité des choses.. je vais essayer puis je reviens ici
merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #9
Re: gros problème sur mon htc

Je ne te prends pas pour un con, mais justement que j'ai cru que c'était toi qui me prenais pour un con.

Ce n'est pas la longueur du tutoriel qui représente la fiabilité. C'est surtout le risque est plus grand d'avoir un tutoriel long car l'erreur est plus facile.

Plus c'est simple mieux c'est, tu ne crois pas ???
 
L

laclys

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
188
Points
0
  • #10
Re: gros problème sur mon htc

exactement ! non du tout ne t'inquiète pas je ne te prends pas pour un con ^^je ne me permettrai pas de te juger :)

bon ceci dit je fais le test dès que je peux, je te remercie
 
L

laclys

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
188
Points
0
  • #11
Re: gros problème sur mon htc

ceci dit, est-ce normal que la mise ai tout supprimée ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #12
Re: gros problème sur mon htc

Si la mise à jour a fonctionné et que tu n'as plus rien, c'est à mon avis que tu avais un sérieux soucis avec ton téléphone.
 
L

laclys

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
188
Points
0
  • #13
Re: gros problème sur mon htc

existe-il un moyen pour installer la rom officiel puis ensuite enlever tout ce qui rejoins le crack ? (recovery et compagnie) et le faire devenir htc 100% officiel ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #14
Re: gros problème sur mon htc

Normalement, si tu flash une rom officielle, tout doit revenir en origine....
 
L

laclys

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
188
Points
0
  • #15
Re: gros problème sur mon htc

il me semblais que le recovery restait quand même
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #16
Re: gros problème sur mon htc

Pas bien normal ça, où alors ta partition recovery est complètement bloqué, mais tu aurais une erreur de flashage de rom.
 
L

laclys

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
188
Points
0
  • #17
Re: gros problème sur mon htc

je n'en serai pas étonné justement..

bon je vais tenter ton auto et puis je verrai bien .. :)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #18
Re: gros problème sur mon htc

Le mieux c'est justement de tester, car sans test, on ne peut savoir.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #19
Re: gros problème sur mon htc

Salut,

Il faut passer ton HTC One en S-Off à tout prix pour pouvoir mettre une ROM Complètement Stock. Du coup, fais les étapes 1 par 1 jusqu'à que le S-Off soit réussit ! Tu n'as pas à craindre, si ça échoue, ton HTC One restera intacte !!!

Si ça marche pas, fais le 2 et ensuite le 3. Si aucun ne fonctionne je te guiderais pour un autre tutoriel.
Si ça marche suis ce tuto : tutoriel-remettre-son-htc-one-m7-d-origine-avec-les-maj-100-stock-t90978.html


Etapes à suivre en 1er pour le S-Off :

1) s-off-htc-one-h-boot-1-54-1-55-rumrunner-t73308.html
Si ca marche pas, fais le 2)

2)http://www.phonandroid.com/forum/s-off-htc-one-h-boot-1-54-1-55-1-56-firewiter-t87734.html
Si ça marche pas fais le 3)

3)http://www.phonandroid.com/forum/tutoriel-s-off-sunshine-app-htc-one-m7-t101191.html
Si ça marche pas, tu n'as pas le choix que de passer sur une ROM Custom.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #20
Re: gros problème sur mon htc

Oups, j'ai zappé le S-Off sur les HTC.

Désolé.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #21
Re: gros problème sur mon htc

Pas de soucis ;)
Ahhhh, les HTC il faut en avoir un pour comprendre, et encore... C'est tellement bourré de sécurité !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #22
Re: gros problème sur mon htc

C'est surtout que j'en ai remis un d'aplomb avec succès la semaine dernière.

Mais le coup du S-Off m'était complètement sortie de la tête.
 
L

laclys

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
188
Points
0
  • #23
Re: gros problème sur mon htc

comment savoir de quel h-boot je dispose ? si c'est via le recovery, quelle est la manip a effectuer déjà ? merci
 
L

laclys

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
188
Points
0
  • #24
Re: gros problème sur mon htc

je précise que sur le htc j'ai "supersu"
 
L

laclys

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
188
Points
0
  • #25
Re: gros problème sur mon htc

c'est bon j'ai réussi. je suis en 1.55
 
M

Membre supprimé 34657

  • #26
Re: gros problème sur mon htc

Évite de mettre 3 messages en même temps stp, ça nuit la lisibilité.



BREF,

Donc tu es en S-Off ?
 
L

laclys

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
188
Points
0
  • #27
Re: gros problème sur mon htc

non.. j'obtiens ça :
1421004933-sans-titre-1.jpg
 
M

Membre supprimé 34657

  • #28
Re: gros problème sur mon htc

Ton téléphone doit être connecté au pc.
Il doit avoir les options suivants activés :

Aller dans : Paramètre > A propos du système > Info Logiciel > Appuyer 7 fois sur : Quelque chose avec Build. > Faire Retour 2 fois > Aller dans Options pour les développeurs > Cocher Debbuging USB (un truc du genre) ou Deboggage USB
 
L

laclys

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
188
Points
0
  • #29
Re: gros problème sur mon htc

bonjour je reviens vers vous car je n'avais pas réussi à enlever tout le hack pour refaire un téléphone 100% neuf constructeur (et non neuf opérateur)

du coup je ne sais plus où j'en suis .. est-ce possible de m'aider ? malheureusement il s'agit du téléphone de ma mère et je ne la vois qu'aujourd'hui.. merci

ps : j'aimerais lui mettre la toute dernière version htc officielle merci

edit : le téléphone était bien connecté en s-off
 
M

Membre supprimé 34657

  • #30
Re: gros problème sur mon htc

Bonsoir,

Il faut suivre ce lien : tutoriel-remettre-son-htc-one-m7-d-origine-avec-les-maj-100-stock-t90978.html

Attention, il faut vérifier que tu as S-OFF et UNLOCKED pour commencer la procédure à partir de : étape "VERIFICATION DES COMMANDES"
Et aussi, si tu es déjà S-Off et UNLOCKED, ne refais pas ! Si c'est pas le cas fais le !

Et puis tu pourras continuer à partir de : VERIFICATION DES COMMANDES jusqu'à la fin !
 
L

laclys

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
188
Points
0
  • #31
Re: gros problème sur mon htc

comment savoir que je suis en s-off et unlocked ?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #32
Re: gros problème sur mon htc

Redémarre dans le bootloader : POWER + Vol BAS pdt 10-15secondes
 
L

laclys

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
188
Points
0
  • #33
Re: gros problème sur mon htc

ca me soul... ca fait que de me dire erreur ... no adb connection je ne sais pas trop quoi.. au moment de soju.exe

pourtant j'ai installé le sdk avec google driver usb, les pilotes htc, la version global htc et non je bloque toujours toujours toujours au même endroit..

ps : quand je tappe cmd apparemment selon le tuto je suis censé arriver devant une ligne me disant fastboot puis le numéro de série.. moi rien de tout cela.. pourtant il est bien écrit que le téléphone est unlocked
 
L

laclys

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
188
Points
0
  • #34
Re: gros problème sur mon htc

bon j'ai un peu avancé dedans mais voila ou je bloque ...

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

laclys

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
188
Points
0
  • #35
Re: gros problème sur mon htc

mon htc est toujours en s-on

EDIT : la version payante m'a enfin permit de le débloquer en s-off..
 
M

Membre supprimé 34657

  • #36
Re: gros problème sur mon htc

Okay pas de soucis :)
Donc tu veux retourner en Stock Pure si j'ai bien compris ! Avec les mises à jours y compris
 
L

laclys

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
188
Points
0
  • #37
Re: gros problème sur mon htc

je bloque à la partie 11 du passage en s-on... impossible de redémarrer avec la commande power + volume bas
 
L

laclys

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
188
Points
0
  • #38
Re: gros problème sur mon htc

exact oui ! :) ce téléphone est pour ma mère alors j'aimerais le truc le plus officiel possible

il a fallut redécocher le démarrage rapide

comment voir la partie 19 sur mon téléphone ? (partie 19 de ton tuto en s-on)

la dernière mise à jour proposée est la 4.4.2 c'est normal ? c'est pas la 5 ?

ps : j'ai super su d'installé
 
L

laclys

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
188
Points
0
  • #39
Re: gros problème sur mon htc

c'est bon ! en fait il a fallu mettre l'autre mise à jour ensuite c'est la 5.11 je crois

mais en revanche en haut dans la barre on me propose d'installer supersu ... je peux pas l'enlever du menu

Edit : je suis en train 4.4.2 et numero logiciel 5.11.401.10

quand je recherche une mise à jour, ça tourne ça tourne ça tourne mais rien de nouveau :/
 
M

Membre supprimé 34657

  • #40
Re: gros problème sur mon htc

Il fallait pas installer SuperSU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voici le risque que cause SuperSU avec le problème des MAJs : NE COCHEZ PAS : Add Root Access > NEXT

Il faudra tout recommencer le tutoriel si tu veux avoir un truc sain ! Et Sunshine S-off il faut le réinstaller (DEJA PAYE) donc tu paieras pas 2x. Tu peux l'installer et le relancer, normalement il demande pas de payer
 
L

laclys

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
188
Points
0
  • #41
Re: gros problème sur mon htc

ba j'ai respecté ce qui étais écris.. c'est juste que je le vois sur mon htc.. en fait il y a l'icone et si je clique dessus il va l'installer "tap to install supersu and root your device) en fait j'ai ca dans la barre en haut... mais je ne peux enlever l'icone dans le menu
 
L

laclys

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
188
Points
0
  • #42
Re: gros problème sur mon htc

y a t il moyen de se parler autrement que sur le forum ? car je dois rendre le forum ce soir.. skype peut etre ? merci
 
M

Membre supprimé 34657

  • #43
Re: gros problème sur mon htc

Euh.. Désolé j'ai pas Skype ! Crée toi un autre compte au pire
 
L

laclys

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
188
Points
0
  • #44
Re: gros problème sur mon htc

un autre compte de quoi ?

EDIT : je voulais dire que je dois rendre le téléphone ce soir .... lol

en gros je dois reprendre depuis ou ?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #45
Re: gros problème sur mon htc

Retourne dans le bootloader : power + volume bas

Regarde : si tu as :

- S-on + LOCKED => A recommencer depuis le début
 
L

laclys

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
188
Points
0
  • #46
Re: gros problème sur mon htc

oui je l'ai mais justement dans le tuto il est dit que cela va tout remettre en s-on
 
L

laclys

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
188
Points
0
  • #47
Re: gros problème sur mon htc

je précise quand même que ce téléphone est de base un téléphone bloqué orange et acheté chez orange donc rom orange

EDIT : je suis en train de remettre tout et au moment ou je flash la rom (et donc ne pas cocher pour le root) une fois que je veux redemarrer si je fais glisser vers la droite pour redemarrer et bien il installe supersu... donc la je fais bien attention et je ne le met pas ;)

EDIT 2 : c'est bon j'ai tout remis et maintenant je dois refaire les mises à jours une par une. je verrai bien si ça merde toujours en tout cas je n'ai plus supersu
par contre je pensais que tout allais etre remis à neuf et même enlever le bootloader non ?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #48
Re: gros problème sur mon htc

Je vais te faire un truc bref, parce qu'il faut un peu comprendre le mécanisme du HTC.

Si le HTC fonctionne, tout ça est présent dans le HTC : Bootloader , ROM , Kernel , etc etc...
Sinon il s'allumerais même plus.

Mais tout ça se nomme machin officiel (ROM Officiel, Bootloader officiel etc...) donc celui fourni par HTC de base [Origine]

-------

Bon normalement si tu as suivi le tutoriel depuis le début, tout l'appareil devrait être complètement réinitialiser comme acheté chez HTC il y a 5 minutes. Les mises à jours OTA sont disponibles via les paramètres > A propos > Mise à jours logicielle

Oui il faut les faire 1 par 1 jusqu'à qu'il n'y en ait plus ! Tu vas passer par 4.4 - 4.4.2 - 4.4.2 (Sense 6) - 5.0.2 Lollipop

Donc si les mises à jours passent, et que tu as S-On et LOCKED ton HTC est neuf !

-----

Pour le problème avec Orange :

Les ROMs Oranges sont vraiment pas bien du tout. Ils sont mauvais pour tout les téléphones, vaut mieux laisser comme HTC à programmé la ROM. Même si il est bloqué Orange, tu pourras le débloquer (pour mettre les Cartes SIM de chez SFR et autres...), il suffit de faire la demande d'un code chez Orange 3 mois après l'achat de l'appareil, tu mets une puce autre que Orange, le HTC va demander le code que Orange t'a donné, tu le rentres dessus, et il est débloqué (terme technique : Désimlocker = Débloquer tout opérateur)
 
L

laclys

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
188
Points
0
  • #49
Re: gros problème sur mon htc

ok ça marche pour les info :)

petite question : si on prend le téléphone chez un opérateur en nu (pas bloqué mobicarte mais vraiment nu prix neuf) le téléphone est donc désimlocké mais est-ce qu'il contient une rom bridé par l'opérateur ? je prend l'exemple de orange car ce sont les seuls à proposer le m9 en ce moment (c'est pour mon futur achat)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #50
Re: gros problème sur mon htc

Bonjour,

Si tu le prends chez Orange, il aura la surcouche Orange avec le Simlock Orange.
 
L

laclys

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
188
Points
0
  • #51
Re: gros problème sur mon htc

pour le simlock non mais pour la rom possible

regarde si tu cliques sur mobicarte il ne dit rien mais sur nu il précise qu'il est désimlocké mais il ne dit rien sur le reste

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 34657

  • #52
Re: gros problème sur mon htc

Oui tu auras le téléphone désimlocké obligatoirement, et tu auras aussi une jolie boîte Orange avec le logo Orange partout ! La surcouche sera de l'opérateur Orange. Il ne sera pas comme acheté en grande surface (Boulanger, Fnac etc...).

Tu auras juste la surcouche, et le téléphone désimlocké ! C'est l'une des arnaques d'acheter en version Opérateur.
Franchement achète sur internet (en dehors des sites opérateurs), c'est moins chère parfois, et sans surcouche (+désimlocké évidemment).
 
L

laclys

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
188
Points
0
  • #53
Re: gros problème sur mon htc

ok merci :)

de toute façon j'hésite encore entre le m8 et le m9..
je t'envoie le même message que j'ai posté sur un autre forum j'aimerais ton avis si possible merci :)

" bonjour, actuellement sur iphone 5s je souhaite repasser sous android avec soit le htc one m8 soit le m9.

il faut savoir que je fais très peu de jeu et la qualité photo je m'en fou tant qu'on voit ce qui se passe dessus pour la simple et bonne raison que si je veux faire une belle photo, je sors mon reflex :) ... en revanche je veux un téléphone TOTALEMENT fluide en navigation internet et tout le reste d'ailleurs..

du coup je me dis que j'ai l'occasion de revendre mon iphone 400-450e et que le m8 coûte environ 460e neuf nu... le m9 côute 300e de plus. est-ce que ça vaut le coup ? le + et le - ?

merci de tout vos conseils :) "
 
M

Membre supprimé 34657

  • #54
Re: gros problème sur mon htc

Ah.. Je suis plus présent ici qu'ailleurs, c'est pour ça :)

1) Franchement, le HTC One (tout court), est très très réactif et fluide. Je l'ai, je l'utilise, j'en suis totalement satisfait (avec la dernière mise à jour, encore plus satisfait) ! Avec un iPhone 5s c'est fluide, sans soucis particulier, mais iOS devient plus pourrit (manque d'innovation d'iOS + Trop de bug)

2) Ce qui est gênant avec HTC, c'est les mises à jours... Depuis qu'ils ont connu la crise, ils font le maxi d'économie pour éviter de replonger dans le tourbillon. Du coup ils donnent une garantie de 2 ans de mises à jours logicielle depuis la date de sortie de l'appareil. Genre sur le One M7 (le tout premier one), on a eu les mises à jours de 4.1 à 5.0.2 (et ils ont annoncer d'arrêter ici, en 5,0,2). C'est pas cool pour un appareil aussi puissant, ne pas fabriquer de mise à jours serait vraiment... Pas top !!

Donc pour le M8 en gros il lui reste qu'un an de mise à jour. Sauf si HTC subit un coup de pression des utilisateurs (ce qui va se passer à coup sure), et donc vont se forcer à en déployer une.

Mais en aucun cas, les mises à jours ne vont pouvoir augmenter de la performance. Juste des corrections de bugs, failles, et quelques optimisations, rien de plus. Sense est déjà bien fluide, rapide et solide. Même avec une ancienne mise à jour ça fonctionne aussi bien. C'est juste pour les corrections de failles, et fonctionnalités.

3) Le One M8 vs le One M9.

Evidemment, le One M9 est plus puissant, moins de défaut que le M8 (qui en a déjà pratiquement pas). Franchement un M9 c'est un M8 avec des fonctionnalités en plus, au niveau specifications, rien de plus. A part une caméra de 20MPx, mais comme tu t'attardes pas sur la caméra, le M8 prend de bons photos aussi ! +300eu pour avoir le M9, je trouve que c'est chère pour ce que c'est. Tout se jouera au niveau des fonctionnalités.
A l'utilisation, aucune différence ne se verra. Toujours hyper fluide et rapide des 2 côtés !!!

Verdict :

Tester le M8 à la fnac (car les photos sont toujours retouchés et alléchantes :lol: ) et ensuite comparer, et si t'aimes bien le design, la fluidité, je te conseil de prendre le M8, au même prix, et avec une utilisation agréable. Puis si tu as des sous a dépenser pour être tranquille, prend le M9.
 
L

laclys

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
188
Points
0
  • #55
Re: gros problème sur mon htc

hum.. intéréssant :)

aurai tu une vidéo si possible sous sense s7 du m8 qui pourrai bien venter le téléphone ?

de plus, qu'entends tu par "Evidemment, le One M9 est plus puissant, moins de défaut que le M8 (qui en a déjà pratiquement pas)" de quels genre de bug(s) s'agit-il(s) ? merci
 
M

Membre supprimé 34657

  • #56
Re: gros problème sur mon htc

Ca donne ça a peu près :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


C'est pareil sur tout les HTC éligibles aux MAJs (htc m8 + m9)

Quand je dis que HTC m9 à moins de défaut, ça veut dire que le M9 est un M8 mais avec peu de changements. Genre amélioration de la batterie, arrangement du design, des petits détails qui font que le One m9 est meilleur que le M8. Ca veut dire que le M9 est un genre de M8 amélioré (manque d'innovation, comme les iphones qui se ressemblent tous chaque années) c'est mon avis personnel. Je trouve que le M9 est pas assez innovant.

Sinon aucun bug le M8 fonctionne très très bien ! Le M9 fonctionne tout aussi bien !
Les 2 appareils sont excellents !!!
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #57
Re: gros problème sur mon htc

Salut, pour info le m9 chez orange est sans surcouches et desimlock d'après les derniers retours ;)
 
L

laclys

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
188
Points
0
  • #58
Re: gros problème sur mon htc

merci hardsol pour toutes ces infos :) mais du coup je vais me tourner vers un m8 comme ça je ne rajoute quasiment rien ^^ je vends mon 5s 430e samedi et le m8 coute environ 450 :)

merci fajo pour l'info aussi ;)
 
L

laclys

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
188
Points
0
  • #59
Re: gros problème sur mon htc

est-ce que quelqu'un sait si le m9 tiens plus longtemps que le m8 ? si oui de combien de temps ? merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #60
Re: gros problème sur mon htc

Cela dépend de ton utilisation. Et personne n'utilise son tel de la même façon.
 
L

laclys

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
188
Points
0
  • #61
Re: gros problème sur mon htc

tout sauf jeu.. je joue trees peu

mais quoi qu'il arrive meme si on l'utilise beaucoup, il est sensé durer plus longtemps ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #62
Re: gros problème sur mon htc

Tout sauf jeu. OK. Mais un sms consommera moins qu'une communication qui consommera moins qu'un surf sur le net.
 
L

laclys

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
188
Points
0
  • #63
Re: gros problème sur mon htc

et bien je ne vois pas en quoi la question gêne ? ^^ :) étant donné que si par exemple quelqu'un utilise fortement le m8 et qu'il fait de même sur le m9, lequel durera le plus longtemps ? ;)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #64
Re: gros problème sur mon htc

Je n'ai jamais dis que ta question gênée.... C'est juste que pour répondre à ta question, seulement toi peux le dire. Personne à la même utilisation que toi. Et même si une personne utilise les deux téléphones, qu'il fasse le même tempos de jeu cela peut avoir une tendance, mais après avec du net ou de l'appel ou du SMS, la tendance peut être inversé.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #65
Re: gros problème sur mon htc

De manière générale, le M9 est oui, censé durer un peu plus longtemps, pour une même utilisation. Franchement sans te mentir, avec un HTC One normal dont la capacité de batterie est vraiment mauvais 2300mAh, j'arrive sur un appareil qui consomme énormément à :
- Jouer
- Ecouter beaucoup de musique
- Du Internet : Recherches, YouTube, Wikipedia
- Réseau social (Facebook...)
- Appeler / SMS
- Prendre quelques photos

Je tiens toute la journée, vers 19h je suis à 30%

Avec un M8 tu tiendrais beaucoup plus longtemps c'est sûre ! Puis un M9 tiendrais un tout petit peu plus, car la batterie a été amélioré (+ de mAh). Mais la différence se vera pas. Les 2 appareils sont très très optimisés pour la batterie. Le M9 prend l'avantage de peu, car il a un meilleur processeur (+ récent, donc consomme moins).
 
L

laclys

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
188
Points
0
  • #66
Re: gros problème sur mon htc

ok ;) bon finalement j'ai pris le m8 chez orange (il me fallait un téléphone dans la journée car j'ai revendu mon iphone aujourd'hui..) je l'ai eu pour 470e maintenant reste plus qu'à trouver le tuto pour y mettre la rom 100% officiel htc ^^
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #67
Re: gros problème sur mon htc

Salut, bonne nouvelle ;)
Attention de faire tout dans les règles de l'art pour ton aventure :D
 
M

Membre supprimé 34657

  • #69
Re: gros problème sur mon htc

Alors, commence par donner les infos de ton One M8 car les risques sont élevées si tu as une ROM Orange.

Vas dans le fastboot, sur le PC tape : fastboot getvar all
Envoie tout sauf le n° de IMEI
 
L

laclys

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
188
Points
0
  • #70
Re: gros problème sur mon htc

C:\Fastboot>fastboot getvar all
INFOversion: 0.5
INFOversion-bootloader: 3.16.0.0000
INFOversion-baseband: 1.15.2133156.UA13G
INFOversion-cpld: None
INFOversion-microp: None
INFOversion-main: 1.54.73.5
INFOversion-misc: PVT SHIP S-ON
INFOserialno: je ne donne pas comme tu l'a dis
INFOimei: je ne donne pas comme tu l'a dis
INFOimei2: Not Support
INFOmeid: 00000000000000
INFOproduct: m8_ul
INFOplatform: hTCBmsm8974
INFOmodelid: 0P6B10000
INFOcidnum: ORANG202
INFObattery-status: good
INFObattery-voltage: 0mV
INFOpartition-layout: Generic
INFOsecurity: on
INFObuild-mode: SHIP
INFOboot-mode: FASTBOOT
INFOcommitno-bootloader: ab0efa49
INFOhbootpreupdate: 11
INFOgencheckpt: 0
all: Done!
finished. total time: 0.010s

C:\Fastboot>
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #71
Re: gros problème sur mon htc

Salut, désolé de vous interrompre mais ce post n'est pas au bon endroit,vous êtes sur le forum du htc One, et pas du htc One m8, c'est en voulant donner mon avis que j'ai compris que la discussion derivé ;)
Pour une meilleure aide, vaudrai mieux déplacer ou ouvrir un sujet là-bas :D
 
L

laclys

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
188
Points
0
  • #72
Re: gros problème sur mon htc

en fait c'est la continuité de l'ancien sujet ^^ mais sinon j'ai bel et bien ouvert un sujet dans la partie du m8

mais je ne savais pas que ca allais etre tendu pour la rom orange... si j'avais su j'aurai attendu et l'aurai pris sur le net.. j'espère que je pourrai le faire j'attends sa réponse avec impatience ^^
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #73
Re: gros problème sur mon htc

OK no prob, oui tu peux le faire, faut prendre des precautions c'est tout

Je t'ai fait un topo
Si j'avais un nouveau m8 je commencerai par:
- le unlock bootloader
-install du recovery custom twrp
-backup nandroid de ma rom actuelle dirigé vers ma sd externe de préférence
-root methode chainfire via un zip en recovery custom twrp (zip version 2.46 )
-sunshine,prévoir un peu de monnaie et un Paypal à jour
-après le s-off passer super Cid ,c'est la base !!!
-commencer à chercher des roms tendances du moment,sense de préférence,sinon revendre le m8 et acheter un nexus 6
-Refaire un backup avec rom rooté (optionnel)

Attaquer les flashs et faire surtout de bon retour sur le forum des roms tester ;)

Aller bon courage :hello:

ATTEND L'AVIS DE HardSol7 avant ;)
 
L

laclys

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
188
Points
0
  • #74
Re: gros problème sur mon htc

oui je t'ai justement répondu que je ne veux qu'un rom 100% officiel .. je verrai plus tard pour une costum peut etre.

et non pas question de le revendre il a l'air coool :)
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #75
Re: gros problème sur mon htc

Tu as raison il est sublime ce bolide
Faut passer par pas mal de manip pour installer du stock officiel htc dernier firmware lollipop, tu n'auras pas 50 solutions
 
L

laclys

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
188
Points
0
  • #76
Re: gros problème sur mon htc

ho s'il faut 50 manip tant pis je devrai bien le faire ^^

mais j'ai eu peur dans sa manière de dire on dirait que c'est risqué sur rom orange comme si j'avais 1 change sur je ne sais pas combien... :s

mais est-ce que je dois faire les tuto comme je les ai mis dans l'ordre ? merci
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #77
Re: gros problème sur mon htc

Ce qu'il a voulu dire, c'est qu'avec orange, si t'as pas de backup de rom, tu sera bloquer en cas de pépin, pour l'ordre, c'est comme je l'ai mentionner, pour être sûr et sécuriser, tes 2 dernier liens veulent dire la même chose ou font la même chose à mon avis
 
L

laclys

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
188
Points
0
  • #78
Re: gros problème sur mon htc

bon .. je te fais confiance, qu'est ce que je dois faire exactement ? quel lien suivre et dans quel ordre ? merci
 
M

Membre supprimé 34657

  • #79
Re: gros problème sur mon htc

Hmm.. Alors il y a quelques inconvénients !
Comme tu as pris une version Orange, Orange Orange Orange encore une fois, ce sont des têtes de mules à vouloir mettre le M8 à leur sauce.

Donc tu as eu le droit au pack Orange. La ROM y compris. -> = Bordel pour les manipulations.

Déjà :

- Mettre une ROM Custom avec le CID Orange => INFOcidnum: ORANG202
--> J'ai eu des retours des gens qui ont perdu la WIFI avec. Donc faut faire une sauvegarde via TWRP de la ROM Orange
---> Pour résoudre ce problème : S-Off via SunShine (25$ / 22€) pour changer le CID (sans S-Off on peut pas le changer)

- Pour aller en Stock 100% il faut être S-Off
--> FireWater n'est plus supporté par son développeur, donc tu dois utiliser SunShine : PAYANT
--> Ensuite changer le CID de "INFOcidnum: ORANG202" en "INFOcidnum: HTC__203"
---> HTC__203 c'est le CID de l'europe (Stock ; sans surcouche Orange)

- SunShine Payant,fonctionnel ..??.??

HTC fais des MAJs qui font bloquer de temps en temps le S-Off, donc c'est aléatoire. Les étapes pour y procéder

- Veux tu payer 25$ ?

- Si oui : Teste Sunshine sur ton HTC : Télécharge le via theroot.ninja et installe le. Lance le et fais le teste de compatibilité (bien sur si sa marche pas il propose pas de payer)

- Si compatible : Payer puis tu es en s-off + UNLOCKED

- Changer le CID en HTC__203

- Flasher une ROM Custom (?) Si non bah flasher une ROM Officiel

- Flasher un firmware officiel correspondant à la ROM Officiel sous forme de chiffre : "INFOversion-bootloader: 3.16.0.0000"

- Verrouiller le bootloader

- Remettre en S-On
 
M

Membre supprimé 34657

  • #80
Re: gros problème sur mon htc

Si tu te sens prêt, demain je t'enverrais chaque étape, et liens, spécialement fait pour que tu puisses mettre ton HTC en Stock 100% ou bien en Custom. Voila ^^
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #81
Re: gros problème sur mon htc

Merci HardSol7 ;)
 
L

laclys

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
188
Points
0
  • #82
Re: gros problème sur mon htc

oui je me sens totalement prêt ^^ mais voila j'avoue que ç'a m'a l'air super complexe... donc ton aide serai la bienvenu ^^ merci :)
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #83
Re: gros problème sur mon htc

Faut que tu procede par étape, rien ne sert d'être presser, c'est comme ça qu'on fait des bêtises puis il faut que tu comprenne ce que tu fais sur ton mobile, pour pouvoir y remedier en cas de pépin
 
L

laclys

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
188
Points
0
  • #84
Re: gros problème sur mon htc

sinon tout simplement, le téléphone qui est monté ouvert (vu que je m'en suis un peu servi aujourd'hui), je ne peux le renvoyer à la boutique orange directement (la ou il a ete acheté) ? et me faire remboursé ? ou bien s'agira-t-il d'un avoir ? car sinon je viens de voir que sur materiel.net il est à 430e (donc deja 30euros moins cher) et surtout désimlocké etc mais livraison en 24h car retrait en boutique..

ce qui me fait peur c'est que j'ai payé le téléphone en espèce.. et je ne sais pas si je vais avoir droit à un remboursement..
 
M

Membre supprimé 34657

  • #85
Re: gros problème sur mon htc

Ouais c'est mieux de tenter un remboursement. Tu demandes si Orange le reprend car tu n'es pas satisfait du tél. ensuite si ils le reprennent, profite pour acheter celui à 430e sur le net et en plus tu as déjà la ROM Officiel
 
L

laclys

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
188
Points
0
  • #86
Re: gros problème sur mon htc

oui je vais aller voir ça :) mais j'ai payé en espece.. a mon avis ce ne sera pas possible ou bien un avoir..
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #87
Re: gros problème sur mon htc

Salut, y a une loi de rétractation, tout achat de moins de 15 jours doit être remboursable, à moins que le condition générale stipule le contraire
 
L

laclys

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
188
Points
0
  • #88
Re: gros problème sur mon htc

justement .. j'en reviens de chez orange............ "aucunes possibilités de remboursement sauf en ligne" je dis alors que j'ai normalement droit à minimum 7 jours pour faire mon retour et il me redis oui uniquement en ligne c'est comme ça c'est la loi..

un jour je me suis dis c'est fini je n'achète plus en magasin... et la j'ai fais le têtu ... ça m'apprendra ..

bref je suis dispo pour suivre les tutos ^^

ps : cette nuit j'ai coupé toutes mes applications en fond de taches, j'ai juste laissé activé la wifi et j'ai perdu 8% de batterie ! :(

et l'a j'en suis à 67% alors que j'ai joué à asphalt (une seule course) et un peu de sms et de navigation et c'est tout...
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #89
Re: gros problème sur mon htc

Mouai, c'est vraiment bizarre et par internet c'est 15 jours, si je retrouve le lien je te le passe
Je suis pas disponible cet après-midi, quand fin de soirée, vers 21h, d'ici là HardSol7 pourra sans doute te guider sinon
 
L

laclys

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
188
Points
0
  • #90
Re: gros problème sur mon htc

oui de toute façon je ne ferai rien sans vous ^^

ps : j'ai modifié mon texte au dessus du tiens donc je renvoie ici ce que j'ai modifié :

"cette nuit j'ai coupé toutes mes applications en fond de taches, j'ai juste laissé activé la wifi et j'ai perdu 8% de batterie ! :(

et l'a j'en suis à 67% alors que j'ai joué à asphalt (une seule course) et un peu de sms et de navigation et c'est tout..."

pss : impossible d'écrire sur ce forum depuis chrome android est-ce normal ? c'était pareil sur safari ios...
psss (lol) : existe t il un moyen de bloquer les pubs sur chrome ? j'ai choppé adblock android sur le site officiel mais ça ne change rien..

merci
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #91
Re: gros problème sur mon htc

Telecharge l'application phonandroid Tapatalk pour le forum c'est le top ;)
 
L

laclys

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
188
Points
0
  • #92
Re: gros problème sur mon htc

ok :) sinon une idée pour ma batterie ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #93
Re: gros problème sur mon htc

Pour la batterie normal, il n'a que quelques heures ton bolide, donc attend quelques charges?
Utilise Gsam battery, tu verra les processus les plus utiliser
 
L

laclys

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
188
Points
0
  • #94
Re: gros problème sur mon htc

ok ;)
 
L

laclys

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
188
Points
0
  • #95
Re: gros problème sur mon htc

systeme android : 11%
kernel : 5.6%

ce sont ceux qui consomment le plus
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #96
Re: gros problème sur mon htc

C'est pas mal dans le bon sens, regarde les stats en fin de journée pour voir l'évolution de ta conso
 
L

laclys

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
188
Points
0
  • #97
Re: gros problème sur mon htc

parce que la pour le moment c'est comme mon 5s... limite le 5s faisait même mieux...
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #98
Re: gros problème sur mon htc

hum,faut plusieurs charge,et dit moi franchement tu le laisse tranquille un peu ou tu est toujours dessus tom m8 en ce moment,sinon c'est une conso normale si tu y est souvent dessus ;)

Faudrait que tu laisse tomber ce fil et ouvre un fil de discussion dans htc one m8,pour la suite sa serais mieux pour le suivi et l'aide ;)
dans un premier temps,si tu le garde ce m8,tu peu déjà passer le unlock du bootloader,c'est un truc que tu faire tranquillement tout seul
 
L

laclys

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
188
Points
0
  • #99
Re: gros problème sur mon htc

oui oui de toute façon j'attends avec impatiences vos aides et une fois cela fini je laisserai couler ce sujet... et si un jour j'ai un soucis je posterai dans la partie m8 ;)

donc je peux suivre ce tuto à la lettre ? :

deverrouiller-le-bootloader-du-htc-one-m8-t87939.html
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #100
Re: gros problème sur mon htc

Oui, c'est fait Pour, bien lire avant et conserver par la suite le fichier token au chaud transmis par htc
 
Haut Bas