[RESOLU] Gros problème de carte SD

  • Auteur de la discussion maryjh
  • Date de début
M

maryjh

Membre
Inscrit
1 Mai 2014
Messages
21
Points
0
  • #1
Bonjour,

Il y'a quelques semaines ma carte sd à cessé d'être reconnue par mon téléphone et par mon ordinateur. Je l'ai alors remplacé par une autre carte sd qui est reconnue par l'ordinateur et divers appareils.
Le téléphone la détecte, arrive à indiquer son espace total et disponible, et je peux lire les musiques qu'il y a dessus via "play musique".
Cependant, impossible d'accéder à la galerie : "aucune mémoire de stockage externe disponible"
Impossible de prendre une photo : la photo semble être prise mais c'est comme si elle n'était pas enregistré.
Il est aussi impossible de prendre une capture d'écran : "impossible de réaliser une capture d'écran : périphérique de stockage peut être en cours d'utilisation".
De plus je ne peut plus enregistrer d'image (par exemple une image envoyée via messenger etc).
Enfin, il m'est possible de prendre et d'envoyer des photos si c'est via une application : par exemple si je veux envoyer une photo par MMS ou par messenger, cela fonctionne si je passe par l'appareil photo de l'application.

Je tiens à préciser que lorsque que je n'ai aucune carte sd dans mon téléphone il y a toujours les mêmes problèmes : conséquence je ne peux plus utiliser l'appareil photo ou les captures d'écran depuis quelques temps...

Merci d'avoir lu mon message j'espère que vous aurez des solutions à m'apporter. Ne serais ce que pouvoir utiliser mon téléphone dans carte sd... Merci
 
T

Tardis

  • #2
Re: Gros problème de carte SD

Bonjour

Dans quel format est la carte sd stp?
 
M

maryjh

Membre
Inscrit
1 Mai 2014
Messages
21
Points
0
  • #3
Re: Gros problème de carte SD

Je pense qu'elle est dans le format basique car elle fonctionne sur les autres téléphones etc. Je vais cependant vérifier ce soir avec mon ordinateur.

J'ai essayer de mettre la carte sd d'un ami dans mon téléphone (qui fonctionne parfaitement sur le sien) et il y avait toujours les mêmes problèmes...

Aussi, est-ce normal que sans carte sd les photos ne peuvent pas s'enregistrer alors qu'il me reste 12go sur la mémoire interne ? :/
 
T

Tardis

  • #4
Re: Gros problème de carte SD

En fonction de la taille de la sd, pour qu'elle tourne de manière optimale, elle doit être en FAT32 ou en exFAT. C'est le cas?
 
M

maryjh

Membre
Inscrit
1 Mai 2014
Messages
21
Points
0
  • #5
Re: Gros problème de carte SD

Oui, elle est en FAT32
 
T

Tardis

  • #6
Re: Gros problème de carte SD

Alors, tu as peut être un souci de lecteur de carte sd. Ce ne serait pas une première.
 
M

maryjh

Membre
Inscrit
1 Mai 2014
Messages
21
Points
0
  • #7
Re: Gros problème de carte SD

Est-ce que cela expliquerait aussi le fait que sans carte sd, il est impossible d'utiliser l'appareil photo et les captures d'écran ? Ou cela est-il propre à l'appareil ?

Après ce qui est bizarre, c'est que lorsque ça ne concerne pas les photos et captures d'écran, la carte sd marche car je peux lire les musiques et y déplacer une application..
 
T

Tardis

  • #8
Re: Gros problème de carte SD

Quel est le stockage défini par defaut pour le stockage des médias? La sd interne ou externe?
 
M

maryjh

Membre
Inscrit
1 Mai 2014
Messages
21
Points
0
  • #9
Re: Gros problème de carte SD

Là, j'ai l'option "laisser le système choisir". Cependant j'ai essayé avec les deux autres options (stockage par défaut = carte sd et stockage par défaut = mémoire interne) pour voir si ça changeais quelque chose et ça ne change rien ...
 
T

Tardis

  • #10
Re: Gros problème de carte SD

Tu as vidé le cache de l'appli photos
 
M

maryjh

Membre
Inscrit
1 Mai 2014
Messages
21
Points
0
  • #11
Re: Gros problème de carte SD

Oui de l'appareil photo et de la galerie ça ne change rien.. C'est un mystère , j hésite à réinitialiser le téléphone mais je ne sais pas si ça peut résoudre le problème car je ne sais pas si c'est un problème de réglage ou si c'est le téléphone qui est defectueux
 
M

maryjh

Membre
Inscrit
1 Mai 2014
Messages
21
Points
0
  • #12
Re: Gros problème de carte SD

J'ai réinitialisé les valeurs d'usine sur mon téléphone, j'ai tout perdu mais les photos et captures d'écran re-fonctionnent, c'est le plus important. Je vous remercie de m'avoir aidé en tout cas :)
 
T

Tardis

  • #13
Re: Gros problème de carte SD

Avec plaisir. Content que ça refonctionne.
 

Sujets en relation

Haut Bas