[résolu] Gros problème avec le Root

  • Auteur de la discussion math694444
  • Date de début
M

math694444

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Messages
43
Points
6
  • #1
Bonjour a tous,

Je suis confronté a un problème que j'ai jamais rencontré avec mes téléphones Androids :

J'ai rooté mon HTC (j'ai suivi a la lettre les tutos), tout fonctionnait bien. J'ai ensuite installé une Rom Custom (TrickDroid 7.0). Tout fonctionnait bien aussi, sauf que j'avais supprimer le lock screen de Sense que je trouve vraiment pas mal. J'ai donc voulu réinstaller la Rom Custom, mais en gardant le Lock Screen de Sense... Et c'est là que ça m**** : la rom ne s'est pas installé entièrement, le téléphone s'est redémarrer tout seul avant la fin.

Maintenant, j'arrive a entrer dans le menu Bootloader, mais a chaque fois que j'appuie sur le bouton Power pour entrer dans Recovery, ça redémarre le téléphone ! Du coup, je peux ni faire de full swipe, ni de reset factory, ni installer de Rom... Et le pire, c'est que j'arrive même plus a entrer dans la Rom. Quand je laisse le téléphone faire (sans vouloir entrer dans le bootloader), le téléphone n'arrête pas de se relancer ! Donc je peux même pas lancer de commande depuis Windows !!

Est ce que quelqu'un aurait une solution pour me dépanner ? Je commence a stresser la, je vois pas du tout ce que je peux faire pour rétablir la situation !!!

Merci d'avance a ceux qui se pencherons sur mon problème.... :(
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #2
Re: Gros problème avec le Root

bonjour ! ;)

oulaaa .... :|

retirer la baterrie 1 minute ,la remettre ,puis a voir à tout hasard pour "tenter" de repartir avec un telephone "fonctionel" ===>
 
M

math694444

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Messages
43
Points
6
  • #3
Re: Gros problème avec le Root

... Le HTC ONE n'a pas de batterie amovible... Et je ne peux pas installer la Rom Stock issue de ton lien, vue que je ne peux pas entrer dans le Recovry (pour rappel quand je selectionne Recovery avec le bouton Power, ça relance le téléphone). Merci quand même de ta proposition, mais je ne pense pas que ce soit la solution pour mon cas !
 
M

math694444

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Messages
43
Points
6
  • #4
Re: Gros problème avec le Root

Bon après quelques sueurs froides... j'ai réussit a me dépatouiller, ouf !!!

Pour ceux qui auraient le même problème que le miens, j'ai simplement suivi cette solution :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je ne pensais pas que ça allait marcher car c'était pour le HTC ONE X... Mais vu que mon problème venait pas du tel mais du Recovery, je pense que cette solution est universelle...

Un conseil pour ceux qui comme moi aiment bidouiller mais comprennent que la moitié des choses (pourtant je suis très méticuleux pour suivre les tutos a la lettre) : le root est a éviter mdr !

(désolé du double post)
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #5
Re: Gros problème avec le Root

ha ben c'est cool ! :)

moi qui cherchait en parallèle justement en ce moment-même..... :roll:
 
Haut Bas