[résolu] gps et partage de données de mon PC

  • Auteur de la discussion fragglerock81
  • Date de début
F

fragglerock81

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
7
Points
0
  • #1
bonjour a tous,
étant nouveau sur ce forum, je salue tout d'abord les adhérents, et les remercie par avance pour leur aide.

j'ai acheté une TF300T 16GO a une connaissance (il ne s'en servait pas, c'est dommage)
mais j'aimerai savoir comment fonctionne le GPS.
la tablette se connecte bien à ma box, et donc le gps fonctionne (j'ai installé une appli conseillée Navfree, et une autre pour tester le GPS (gpstest)).
dois-je comprendre qu'il me faut un smartphone avec partage de connexion pour pouvoir utiliser ce GPS si je veux partir en Allemagne par exemple, en voiture bien sûr?
dans ce cas, comment savoir si mon téléphone est compatible?

ensuite, j'aimerai accéder à des données qui se trouve sur mon pc, pour les envoyer sur ma tv (tv samsung avec systeme smart)
j'utilise plex pour ma tv, mais ma tablette ne vois que le serveur plex du coup.
Or, mes photos, mes musiques ne sont pas sur le serveur plex.
on m'a parlé de splashtop remote, mais du coup, je n'aurai plus besoin de plex, mais ça implique que j'utilise uniquement ma tablette pour gérer mes données PC-tablette-TV?

merci pour vos réponses
eric
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Re: gps et partage de données de mon PC

Salut !

Pour le GPS, il y a deux type d'application :
Celles comme google maps (même s'il existe un mode hors connection), chargent les cartes en temps réels, elles ont donc besoin d'un accès internet (donc oui, le partage de connexion sera nécessaire). Dans ce cas, si tu pars a l'étranger et que tu n'as pas un forfait avec 3G inclus à l’étranger, les frais de connexion seront énorme !
Et tu en a d'autre (mais je ne pourrais pas te cité des exemples) qui télécharge les cartes sur la mémoire ! c'est surement celles la qui semble plus approprié à ta demande !

Pour ton autres question, vu que ta TV est récente, je suppose qu'elle est compatible DNLA :
Tu met un serveur sur ton pc, et avec la TV, tu ira cherché les fichiers dessus !
Mais dans ce cas, tu veux faire quoi avec la tablette, avoir un client aussi ?
 
F

fragglerock81

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
7
Points
0
  • #3
Re: gps et partage de données de mon PC

bonjour,
ok merci, je ne comprend pas le truc des cartes téléchargées...
en gros, si j'utilise ma connexion du portable pour la partager avec ma tablette pour me servir du gps, c'est la facture du portable qui va en prendre un coup, c'est ça?
j'ai déjà une carte europe sur ma tablette, mais si je n'ai rien qui m'indique comment me rendre de chez moi au point d'arrivée...elle ne sert à rien, sauf si mon co-pilote s'amuse pendant le trajet à faire lui meme le guidage vocal au fur et à mesure qu'on roule...mdr!
le programme de navigation que j'ai est gratuit (navfree), mais sans connexion, si je comprend bien, il ne sert pas.
mais je crois que le LG E400 ne fait pas le partage de connexion...je suis b...sé...

en ce qui concerne la 2° partie de ma demande,
je voudrai me servir de ma tablette comme unbe télécommande pour accéder à mes données du PC et les envoyer vers la TV.
j'ai essayé avec splashtop, c'est le meme principe que teamviewer, je prend la main sur mon pc pour lire des fichiers et les envoyer vers la TV, mais ma TV a semble-t-il des soucis de codecs vidéo, car les vidéos faite avec mon appareil photo n'arrive pas a etre lues.
je n'aime pas trop ce mode de prise de controle, je cherche plutot une solution de navigation simple par réseau partagé, mais mon PC ne voit pas la tablette.
comment la partager? je ne sais pas.

merci pour vos réponses.
Eric
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Re: gps et partage de données de mon PC

Hum pour le Gps, si ton application a besoin d'internet et que tu fait un partage de connexion (ton L3 est compatible, ); tu sera facturé selon ton forfait ! (attention a bien vérifié si le modem est inclus, si tu as bien illimité en France, voire a l'étranger mais c'est plus rare)
Mais ils y en a d'autre comme celle la :

ou celle la :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Qui ne demande pas internet, tu auras donc le guidage vocal, mais le tout sur le carte mémoire ! (au pire tu test et tu vois si a marche)

Pour utiliser la tablette comme télécommande : est ce qu'une de ces apps pourrait faire l’affaire :



a vrai dire, je ne me suis jamais intéressé pour faire ça, donc j'ai pas beaucoup d'idée !!
 
F

fragglerock81

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
7
Points
0
  • #5
Re: gps et partage de données de mon PC

d'accord...
je ne savais pas qu'il existait des GPS offline!
mappy ne marche pas avec ma tablette, je comprend pas...j'ai la version 4.2.1 d'android et mappy demande la version 2.2 mini !
je suis en train de télécharger les cartes pour mapfactor, et j'essayerai ça demain.

pour les 2 autres appli samsung, la 2° semble pas mal, mais il faut que je la teste pour savoir si je peux avoir accès aux données de mon PC via le réseau.

en tout cas merci.
Je vous tiens au courant.

pour mappy, qqun sait pourquoi ça ne marche pas avec mon ASUS ?

eric
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Re: gps et partage de données de mon PC

Ok^^

Pour mappy, c'est juste que cette application n'est pas compatible avec ta tablette pour des raison autre que la version d'Android (elle n'est peut-être pas conçu pour marcher sur les tablettes)
Tu peux contacter le développeur !
 
F

fragglerock81

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
7
Points
0
  • #7
Re: gps et partage de données de mon PC

bonjour,
bon, je n'ai pas de bol...
les 2 appli sont de samsung, donc, il faut une tablette samsung...marche pô pour moi.
pour l'instant, je fais avec PLEX, puisque mynet ne vois que les serveur (orange box, et plex)
le plus long étant de se créer la bibliothèque et d'importer.

après, je dois avouer que ça marche bien.

on m'a parlé d'une appli qui s'appelle ES explorateur, mais c'est le même principe il me semble.
il semble pouvoir explorer les fichier d'un PC d'une meme LAN...je teste...

eh bien cette appli est super, je peux accéder à mon pc comme un navigateur classic.
mais elle ne permet pas de basculer le visionnage sur la TV.
je vais donc garder les 2 applis.

pour le GPS, je vous tiendrai au courant, le téléchargement est très long chez moi, et il a déjà échoué 2 fois...tout recommencer à chaque fois...pfff.
allez, plus que 100Mo à DL pour les cartes France (divisées en 4).

eric
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #8
Re: gps et partage de données de mon PC

Pour moi, Es est une application indispensable :p

Pour le GPS, j'espère que le temps de téléchargement en vaut la peine ;)
 
F

fragglerock81

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
7
Points
0
  • #9
Re: gps et partage de données de mon PC

re...
ça va que c'est une appli gratuite ce navigator. il faut se montrer patient...
j'ai enfin réussi à DL les 4 cartes de France.
je testerai demain en partant au boulot.

quant à ES, ouep, elle est super cette appli.

tiens j'ai une autre question...
est-il possible d'allumer à distance son PC (alimenté et prêt à être allumé bien sûr) avec team viewer?
on peut l'"teindre, mais l'inverse?
vous me direz, je n'ai qu'à tester aussi...

eric
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #10
Re: gps et partage de données de mon PC

Je sais que c'est possible d'allumer un ordinateur via le réseau (si carte mère compatible), mais via team viewer, je doute !
 
F

fragglerock81

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
7
Points
0
  • #11
Re: gps et partage de données de mon PC

bonjour,
voilà, comme promis, je viens donner les résultats...
- ES, cette appli est tout simplement géniale! elle permet d'accéder à son pc sans pour autant en prendre le controle comme teamviewer.
- gps navigator, fonctionne très bien, et n'utilise pas de connexion internet. en revanche, il manque peut etre d'option de navigation, car je ne suis pas toujours d'accord avec la route qu'il prend, malgré mes réglages. mais c'est une appli gratuite, donc, je serai indulgent. très bonne réactivité, pas de temps de retard, recalcul d'itinéraire rapide, précision nickel.

pour ce qui est d'allumer et d'étteindre son pc a distance, j'ai testé la chose via le réseau domestique, mais je ne vois pas trop l'interet.
ce qui m'interessait, c'est de le piloter loin de chez moi.
il me semble pourtant que c'est possible via teamviewer, il faut que je demande à mon beauf, je crois qu'il m'avait montré un jour...

eric
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #12
Re: gps et partage de données de mon PC

OK super :)

Pense a passer le sujet en résolu ! Merci :)

Il y a sûrement une méthode pour le faire a distance mais ce n'est pas le sujet du forum :lol:
 
F

fragglerock81

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
7
Points
0
  • #13
Re: gps et partage de données de mon PC

ok...
question bete...comment on fait pour passer en résolu?
merci
eric
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #14
Re: gps et partage de données de mon PC

Tu edites le 1er message et tu ajoute résolu au titre ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas