[Résolu] Google Play Store erreur de connexion

  • Auteur de la discussion sacro
  • Date de début
sacro

sacro

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
67
Points
6
  • #1
Bonsoir,
Aujourd'hui j'essaie d'entrer sur Google Play Store , mais il y a écrit "erreur de connexion" , ainsi que tout mes comptes liés à google sont "bloqués". La veille avant de m'en dormir tout était nickel et là le matin n'importe quel compte en liaison avec Google n'est plus opérationnel.

J'ai downgrade mon Z2 qui était 5.0.2 à 4.4.2 , je l'ai flashé , je l'ai rooté mais rien; j'ai supprimé le fichier "Hosts" , j'ai checké ma date/heure, j'ai vidé les caches de tout les services Google, j'ai aussi télécharger AdAway depuis Aptoide et même nettoyé ma ram. Mais rien du tout aucun résultat , j'ai essayé toutes les astuces que j'ai pu trouver dans diverses langues tout en redémarrant mon phone après chaque manipulation.

J'espère que vous pourrez m'aider car je suis vraiment désespéré, merci d'avance.

Cordialement.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Re: Google Play Store erreur de connexion

Bonsoir,
Peux-tu te connecter sur le play avec ton pc? :wink:
 
sacro

sacro

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
67
Points
6
  • #3
Re: Google Play Store erreur de connexion

Oui tranquillement , c'est pour ça que j'avais conclus que le problème ne venait pas de mon compte google.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
Re: Google Play Store erreur de connexion

Tu as essayé ce truc :roll:

Si ça intéresse quelqu'un, mon problème est réglé ! Je ne sais pas du tout pourquoi ça a merdé, quand toutes les autres fois, tout s'était bien passé, mais la solution, ça a été de générer un "mot de passe spécifique aux applications" via le site Google.

Et tu as également

Il faut faire un plus grand nettoyage.

Paramètres > Applications > Toutes
Google Play Store > Effacer les données
Framework des services Google > Effacer les données
Services Google Play > Effacer les données

Redémarrez votre téléphone
Ouvrez l’application Play Store

Play store renvoie une erreur de connexion et en faisant continuer play store s'est relancé ."
 
sacro

sacro

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
67
Points
6
  • #5
Re: Google Play Store erreur de connexion

La première proposition j'avais commencé à l'essayer et je me suis un peu perdu vu que ça ne me donnais pas de mot de passe donc j'ai abandonné l'idée. Quant à la deuxième proposition je l'ai faite maintes fois sans aucun résultat.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #6
Re: Google Play Store erreur de connexion

Il reste la réinitialisation du phone aux paramètres d'usine. :wink:
 
sacro

sacro

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
67
Points
6
  • #7
Re: Google Play Store erreur de connexion

Oui ...c'était mon plan Z ^^'
Je voulais éviter de faire ça car je pense que ça va influencer sur ma sauvegarde faite par Helium et peut être "unroot" mon phone. Si vous pouvez me confirmer le contraire je pourrais essayer ça maintenant même et voir ce que ça va donner , je doute que ça réglera le problème mais bon qui tente rien n'a rien.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #8
Re: Google Play Store erreur de connexion

Bonjour,
J'ai attendu la dernière minute pour te faire cette proposition: je sais les pbs que cela entraîne pour le proprio. Mais je ne vois que cela à faire, à présent! En revanche, il vaut mieux rétablir play store et recharger tes applis plutôt que de restaurer par helium: c'est plus long mais plus sûr. En effet, si le pb vient de tes données, il vaut mieux ne pas les rétablir et retrouver le même pb.
Pour tes contacts, si tu ne les as pas déjà sauvegardés, tu peux le faire en créant un fichier crv que tu peux stocker sur la carte sd externe ou le pc: tu les réinstalleras après le wipe.
Pour, le root, une réinitialisation n'est pas un flash, et normalement il demeure: de toute, façon, tu n'as pas trop de choix. :wink:
 
sacro

sacro

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
67
Points
6
  • #9
Re: Google Play Store erreur de connexion

Bonjour,
A la rigueur je vais effectivement devoir le réinitialiser aux paramètres d'usines; mais je sens qu'il y a peut être un autre truc , donc avant ça je vais tenter un reset de mon router au cas où il y aurait un virus qui dérange le réseau wifi et que ça affecte la connexion de Google Play Store sur phone.
Merci pour tes propositions , je vous tiendrais au courant.

Cordialement.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #10
Re: Google Play Store erreur de connexion

:super:
 
romu41000

romu41000

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Messages
46
Points
6
  • #11
Re: Google Play Store erreur de connexion

Salut ,
Tu n'as pas installer Freedom sur ton Z2 par hazard ?
 
sacro

sacro

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
67
Points
6
  • #12
Re: Google Play Store erreur de connexion

J'ai vu que pour la plupart des gens c'était ça le problème de base , mais pas moi. Je viens aussi de réaliser que j'ai plus accès à mon compte Facebook sur mon phone , sous prétexte de problème de connexion alors que je suis connecté au wifi, c'est étrange.

Est ce qu'il y aurait une configuration wifi à mettre dans le phone? Est-ce que le fait d'avoir changer de zone géographiquement pourrait être la base de ce problème?

Cordialement.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #13
Re: Google Play Store erreur de connexion

As-tu vérifié si le fuseau horaire et l'heure locale sont bien réglées? :wink:
 
sacro

sacro

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
67
Points
6
  • #14
Re: Google Play Store erreur de connexion

Le réglage de la date/heure sont les premiers trucs que j'avais essayé, avant même de flasher et rooter
 
sacro

sacro

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
67
Points
6
  • #15
Re: Google Play Store erreur de connexion

Bonjour,

Je viens de réaliser que le même problème s'est produit avec l'accès à mon compte Facebook, celui-ci me dit qu'il y a un problème de connexion, je commence à me rendre compte que ça pourrait vraiment venir du wifi, en plus ce problème de "erreur de connexion" de Google Play Store vient de s'afficher sur ma tablette android alors que d'habitude ça marchait bien.
Alors qu'en pensez-vous?

Cordialement.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #16
Re: Google Play Store erreur de connexion

Salu,
Coupe le wifi, pour voir si ça fonctionne mieux en data seuls. :roll:
 
sacro

sacro

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
67
Points
6
  • #17
Re: Google Play Store erreur de connexion

Salut,
J'ai plutôt essayé un reset de mon router et là du coup je peux accéder à mon compte YouTube ainsi que visualiser les vidéos, mais toujours pas d'accès à Google Play Store, est ce que ça se pourrait que Google aient établi un système de sécurité et qu'il me faudrait un code pour y accéder?

Cordialement.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #18
Re: Google Play Store erreur de connexion

Salut,

Tu as essayé la 3G/4G ou un autre point d’accès WIFI ?
 
sacro

sacro

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
67
Points
6
  • #19
Re: Google Play Store erreur de connexion

Bonjour,

MIRACLE!! Aujourd'hui je me réveille comme d'habitude et je check mon phone ainsi que Google Play Store, et là suspense suspense....ça MARCHE!!
Je ne sais même pas pourquoi il s'était arrêté ni pourquoi il remarche à nouveau. (Peut être que le fait que j'aie fait un reset du router aurait pût l'influencer ).

Mon nouveau petit problème c'est la synchro avec Google Keep , normalement mes notes étaient censé rester sauvegardées dans mon compte google, et ce n'est pas le cas. Une idée de ce qui pourrait être la cause ?

J'ai un dernier doute si vous me permettez, pour pouvoir rooter mon Xperia Z2 j'ai du faire un downgrade de 5.0.2 à 4.4.2, et là le phone me proposer de faire une mise à jour pour la version la plus récente d'android , donc le soucis c'est , est-ce que si je fais la mise à jour je perdrai mon root ou pas ?

Merci pour tout.

Cordialement.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #20
Re: Google Play Store erreur de connexion

Bonne nouvelle :)

Pour le root, tu dois suivre le tutoriel qui se trouve dans la section TUTO.

Pour Google Keep, elles ne sont plus en local ?
 
sacro

sacro

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
67
Points
6
  • #21
Re: Google Play Store erreur de connexion

Salut,
Mon phone est déjà rooté est opérationnel ce que je voulais savoir c'est que si en faisant la mise jour de Sony ça va le unroot ou pas.

Je ne comprends pas ce que vous voulez dire par local.
 
A

Anonymous

  • #22
Re: Google Play Store erreur de connexion

Salut tout le monde,
Comme je passe par là ...
En local = stockées dans la mémoire du smartphone
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #23
Re: Google Play Store erreur de connexion

@sacro : Oui, la maj fait perdre le root, d'où mon histoire de tutoriel à suivre :D
 
sacro

sacro

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
67
Points
6
  • #24
Re: Google Play Store erreur de connexion

Et le tuto serais pour faire quoi exactement? (juste histoire de savoir quoi chercher dans le forum)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #25
sacro

sacro

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
67
Points
6
  • #26
Re: Google Play Store erreur de connexion

Ah oui , merci je vais y jeter un coup d'oeil et tenter ça, et j'espère que la synchro avec google pourra me rendre mes donnés Google Keep puisque je ne les avait pas sauvegardé sur local.
 
enzuccio21

enzuccio21

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
215
Points
16
  • #27
Salut à tous,

Alors sacro tu t'en es sorti?
 
sacro

sacro

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
67
Points
6
  • #28
Bonsoir,

Oui et pour tout te dire j'en ai aucune idée de ce qui a vraiment résolu mon problème , je vote pour le reset du router que j'avais fais.

L'important c'est que tout remarche à nouveau, merci surtout à l'aide du staff ;)
 
enzuccio21

enzuccio21

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
215
Points
16
  • #29
OK cool alors merci pour le retour et le "résolu" en titre du topic
 
Haut Bas