[RESOLU] Google Maps Hors Connexion

  • Auteur de la discussion dasboot62
  • Date de début
D

dasboot62

Membre
Inscrit
30 Avril 2014
Messages
42
Points
6
  • #1
Bonjour à tous.
J'ouvre ce sujet car j'ai consulté le sujet sur les fonction de GoogleMaps ici: http://www.phonandroid.com/google-maps-toutes-les-astuces-que-vous-devez-absolument-connaitre.html.
J'ai suivi la procédure pour télécharger les cartes pour usage hors ligne.
Le téléchargement se déroule bien. Je passe donc en mode hors ligne sur ma tablette (Asus Zenpad 170C Wifi-only) en désactivant le wi-fi.
Je fais ensuite une recherche d'adresse. L'appli me trouve l'adresse et je lance la navigation. Jusque là tout va bien.
Cependant au bout d'un moment (10 à 15 minutes après le download), lorsque je fais une nouvelle recherche (située dans mes cartes hors ligne), l'appli me dit que je suis hors connexion et ne me trouve pas cette adresse.
Je sélectionne alors l'emplacement de cette adresse directement sur le plan, maps me dit que il ne peut récupérer les données de localisation de l'emplacement.
J'en suis donc réduit à rechercher toutes mes adresses directement sur la carte afin de lancer la navigation. mieux vaut être bon en géo.... :?
Lorsque je vérifie mes zones, il est marqué en rouge "téléchargement impossible" alors qu'elles sont déja téléchargées et encore valables 29 jours.
Je pensais qu'en téléchargement des cartes pour la hors-connexion, je récupérais également les POI comme les restos, salles de spectacle que je peux consulter sur la version en ligne, mais tel n'est pas le cas das ma situation.

Est-ce normal? Si c'est le cas, l'appli perd un peu de son intêret hors-ligne à moins de mémoriser au préalable les adresse sur maps et dans ce cas, l'appli ne sert plus comme roue de secours au cas où l'on doit se rendre à un endroit donné à l'instant T.

Ps: Malgré l'installation de la dernière version sur mon Galaxy ACE ( :vieux-smiley: on ne rigole pas, im marche encore très bien....) et le téléchargement des zones, la navigation ne fonctionne pas du tout sans données pour calculer l'itinéraire.....

A bientôt
 
T

Tardis

  • #2
Re: Google Maps Hors Connexion

Bonjour

c'est le fonctionnement normal : les cartes peuvent être téléchargées mais les adresses ainsi que les POI nécessitent le réseau.
 
D

dasboot62

Membre
Inscrit
30 Avril 2014
Messages
42
Points
6
  • #3
Re: Google Maps Hors Connexion

Bonjour Tardis
Merci pour cette réponse. Mieux vaut garder une appli GPS hors ligne en plus.
Allez M.GOOGLE, encore quelques petits efforts et vous serez au top.
Bonne journée à tous

Je passe en résolu
 
Haut Bas