[RESOLU]Gmail - plus notification nouveaux messages Huawei honor 8860

  • Auteur de la discussion Uxanette
  • Date de début
U

Uxanette

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,

Pour information, je débute depuis quelques semaines avec mon 1er smartphone, à savoir un HUAWEI Honor 8860 - Android 2.3.6.

J'ai synchronisé mes comptes Gmail, et reçu des notifications à l'arrivée de nouveaux messages qui entraient dans mes boites de réception correspondantes.

Curieusement après environ 8 jours d'utilisation, plus aucune notification, plus aucun nouveau message dans mes boites de réception Gmail (alors que j'en avais régulièrement dans mes boites sur mon PC)

Je pensais d'abord à une mauvaise manipulation, mais tous les paramètres dans mon phone semblaient ok, et après recherches, j'ai vu que les nouveaux messages apparaissaient uniquement dans "Tous les messages".

Même en cliquant sur "synchroniser maintenant", rien de plus. Par contre la synchro se faisait par rapport à mon PC, puisque quand je supprimais des mails dans mes comptes sur mon PC, ces mêmes mails disparaissaient de mon phone.

Après environ 8 jours, soudainement, j'ai à nouveau reçu les notifications et les nouveaux mails étaient dans les "boites de réception".

Ensuite à nouveau rien, pendant quelques jours..... OK à nouveau pendant quelques jours... etc

Donc je ne pense plus à une mauvaise manipulation, puisque ça doit être la 4 ou 5è fois que j'ai des périodes successives de quelques jours jours où tout est ok (notifications + nouveaux messages dans ma boite de réception).... et de quelques jours où je n'ai plus de notifications, et les nouveaux messages n'apparaissent pas dans la boite de réception, mais seulement dans "tous les messages"

Mais la synchronisation avec mon PC se fait toujours, j'ai exactement les mêmes messages dans mon phone et mon PC.

Rencontrez-vous ce problème également ? j'ai regardé un peu partout sur le net, je n'ai rien trouvé.

Merci d'avance pour votre aide.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: Gmail - plus notification nouveaux messages

bonsoir le seul truc que je peux te dire est que lorsque tu les lis sur ton pc normalement tu n'auras pas la notification sur le phone car ils ne seront plus présent sur ton serveur de messagerie
 
U

Uxanette

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #3
Re: Gmail - plus notification nouveaux messages

Bonsoir Fred

Merci pour ta réponse rapide. En effet, je n'y avais pas pensé, mais ça me semble assez logique.

Par contre, pas plus tard que tout à l'heure j'ai ouvert Thunderbird sur mon PC (d'où je consulte et gère mes GMail également), une dizaine de nouveaux messages dans mes différentes boites Gmail, pas une seule notification sur mon téléphone durant l'après-midi (tout comme les 3 derniers jours).

Donc à priori, c'est pas ça... pendant les périodes où ça marche, les notifications + sonneries de mon téléphone arrivent régulièrement dans la journée.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Re: Gmail - plus notification nouveaux messages

regardes dans gmail si tu peux pas raccourcir l'espace entre les vérifications de nouveaux entrants peut être
 
U

Uxanette

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #5
Re: Gmail - plus notification nouveaux messages

ok, je suppose que c'est à paramétrer dans mon téléphone ?? ... (ou sur le site de Gmail ??) J'ai "fouillé" un peu les menus, mais rien vu.

Quelle est la manipulation SVP ?? et oui, statut débutant encore.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
Re: Gmail - plus notification nouveaux messages

je crois dans les paramètres gmail du tel mais pas sur car je m'en sers pas
 
U

Uxanette

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #7
Re: Gmail - plus notification nouveaux messages

Rebonjour Fred,

Non rien trouvé, d'ailleurs, je me rappelle avoir fait des essais au début, en m'envoyant des messages sur mes adresses mail Gmail depuis mon PC, et je recevais les notifications sur mon téléphone quasi immédiatement.

Merci quand même, tout est bon pour essayer.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
Re: Gmail - plus notification nouveaux messages

pas de quoi désolé mais je vois pas pourquoi ça ne fonctionne plus ce truc la :twisted:
 
U

Uxanette

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #9
Re: Gmail - plus notification nouveaux messages

Nouvelles suite à dernière manip étant donné que seule la boite de réception de Gmail ne synchrnosait plus, et donc plus de notifications.

J'ai vidé le cache de Gmail.
J'ai désynchronisé tout mes comptes... puis resynchronisé tous les comptes.
J'ai éteint le téléphone.
Le lendemain en l'allumant, DING DING DING... les notifications de nouveaux mails depuis la période où ils n'arrivaient plus dans ma boite de réception.

Donc tout marche à nouveau normalement :):) ... pourvu que ça dure.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
Re: Gmail - plus notification nouveaux messages

ok super alors je savais pas que l'on pouvais vider le cache de gmail vu que je m'en sers pas du tout en fait mais c'est bon a savoir ;)
 
M

mel27

Membre
Inscrit
7 Mars 2014
Messages
1
Points
0
  • #11
bjr pourriez vous m aider j arrive a envoyer des sms via mes contact mais lorsque je recois un sms je ne recois que le numero malgrer que le contact est enregistrer merci a vous pour votre aide
 
Haut Bas