[RESOLU]Gestionnaire de contact (options manquantes)

  • Auteur de la discussion ludodroid
  • Date de début
L

ludodroid

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour, :)

Je tente d'utiliser le gestionnaire de contact pour personnaliser/modifier mes contacts. Je souhaite insérer une photo ou bien prendre une photo, comme le permet le portable. :cool:
Mais voilà, lorsque je clique sur l'image par défaut du contact, je n'ai pas la possibilité de le faire (pas de signe "+" sur l'image). Même chose lorsque je sélectionne le menu paramètre. Je ne peux pas non plus insérer d'autres champs.

S'agit-il d'une option a paramétrer ou me manque t-il un module :?:

Ludo ;)
 
big louis

big louis

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
2 324
Points
36
  • #2
Re: Gestionnaire de contact

Salut,
ouvre le contact que tu veux modifier, clique en haut à droite sur le dessin en forme de crayon = "modifier le contact"
clique sur la photo et là tu ouvre une fenêtre avec (- supprimer la photo - prendre une nouvelle photo - selectionner une nouvelle photo) pour finir, tu clique sur le sigle "coché" là ou il y avait le crayon.
Je l'ai fait une dizaine de fois...pas de souci.
 
L

ludodroid

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
Messages
7
Points
0
  • #3
Re: Gestionnaire de contact

Bonjour,

Je n'ai pas cette icône justement...
Lorsque je crée un nouveau contact, j'ai bien toute les options de disponibles :)
Est-ce que cela peut venir de la carte sim ? Se sont les contacts qui été déjà présent dans mon ancien téléphone qui posent problème...
 
big louis

big louis

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
2 324
Points
36
  • #4
Re: Gestionnaire de contact

Perso, tous mes contacts sont sur mon téléphone et non plus sur la carte sim.
Ca doit venir de ça. Si tes contacts sont sur ta sim exportent les sur le téléphone et fait une sauvegarde ensuite en exportant ton répertoir sur ta carte sd externe. Tu pourra faire plus de manip, du moins je le pense, cela fait une éternité que je n'ai plus mon répertoir sur ma sim.
 
L

ludodroid

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
Messages
7
Points
0
  • #5
[RESOLU] Gestionnaire de contact (options manquantes)

GENIAL bigsmile merci beaucoup "big louis", c'est la bonne solution !

C'était bien ça, les contacts dans la sim sont limités en options de modifications. Pas assez de place certainement pour stoker les données.
 
big louis

big louis

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
2 324
Points
36
  • #6
Heureux de t'avoir rendu service.
Laisse ton répertoire en dehors de ta sim et n'oublie pas la sauvegarde sur ta sd externe.
 
Haut Bas