[résolu] Gestion des contacts

  • Auteur de la discussion ritapierre
  • Date de début
R

ritapierre

Membre
Inscrit
22 Mars 2013
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,
L'application CONTACTS de base de mon Samsung GT-I8160 Ace 2 me laisse simplement enregistrer un N° de téléphone.
Comment faire pour renseigner aussi une adresse e-mail dans ces contacts ?
Merci d'avance,
RP
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Re: Gestion des contacts

Salut,
Tu fais comment pour rentrer les contacts ?
Sinon tu rentres le numéro, et "créer nouveau".
Cordialement.
 
R

ritapierre

Membre
Inscrit
22 Mars 2013
Messages
3
Points
0
  • #3
Re: Gestion des contacts

Bonjour,
La gestion des contacts me semble très compliquée.
Bien sur j'arrive à saisir le nom et le n°, mais parfois j'arrive à mettre plus d'info comme l'adresse e-mail (pro & perso), messagerie instantanée, etc. Je ne sais pas comment activer l'une ou l'autre façon.
Je crois que la 2ième option n'est possible qu'avec des contacts stockés en mémoire et non sur la carte SIM.
Mais j'ignore toute explication logique comment effectivement gérer les contacts. Quand on les importe du SIM ils s'affichent en double et on a beau à supprimer ceux de la carte SIM, il faut le faire en 2 passes. Stupide.
Pour un débutant c'est un vrai calvaire. Je ne parle pas ici de plein d'autres choses incroyablement compliquées et non ergonomiques.
J'ai essayé de gestionnaires de contacts mais c'était pareil. Ils n'apportaient pas de valeur ajoutée.
Merci pour votre réponse,
RP
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #4
Re: Gestion des contacts

Tu as plusieurs manières de gérer et rentrer tes contacts : ouvres en un et ouvres les paramètres ensuite, tu devrais pouvoir tout modifier et compléter à ce niveau.
Cordialement.
 
R

ritapierre

Membre
Inscrit
22 Mars 2013
Messages
3
Points
0
  • #5
Re: Gestion des contacts

Salut,

J'ai compris: les contacts stockés sur SIM ne contiennent uniquement le N° et le nom. Pas moyen d'ajouter la moindre chose.
Si on veut renseigner davantage il faut sauver le contact en mémoire.
Afin d'éviter des doubles on arrive donc à avoir 2 listes de contacts, une avec (mémoire) et une sans (SIM) adresse e-mail dans l'enregistrement.
C'est plus que nul.

Merci en tout cas,
RP
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #6
Re: Gestion des contacts

OK, pas de soucis. ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas