[Résolu] Gear VR non détecté

  • Auteur de la discussion exeldo
  • Date de début
E

exeldo

Membre
Inscrit
11 Mars 2017
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je viens de recevoir un Galaxy S6 Edge d'occasion et j'aimerais tester la VR avec le gear VR Samsung.
Seulement, quand je le connecte au casque, il ne se passe rien et l'écran reste figé tant que je ne le déconnecte pas.
Comme il est d'occasion, je me dit qu'il n'est peut être pas à jour ou mal configuré.

Quelqu’un aurait il une solution?


Quelque infos supplémentaires :

Le téléphone était en mode première utilisation quand je l'ai allumé (configuration des comptes, ect)
A la charge, j'ai le message "kernel is not seandroid enforcing" en rouge en haut à gauche

Modèle : SM-G925K
Android V5.1.1
Kernel V3.10.61-S6_UniKernel_v9-0000_initial

Comme ça ne marchait pas, j'ai télécharger directement le setup sur ce
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et je l'ai lancé mais ça n'a évidement rien changé. Ce n'était peut être pas une bonne idée :-|
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #2
Re: Gear VR non détecté

Salut :)

Ce n'est pas un téléphone officiel ça, m'enfin ce n'est pas une contrefaçon mais il a été bidouillé "S6_UniKernel".
Je doute que le vendeur t'ai précisé ceci !

C'est bien un SM-G925K ou F ? Histoire qu'on ne se trompe pas :hehe:
 
E

exeldo

Membre
Inscrit
11 Mars 2017
Messages
6
Points
0
  • #3
Re: Gear VR non détecté

Ah, les aléas de la vente d'occasion.... :-|

Du coup, je suppose que c'est le kernel qui est en cause. Qu'est ce que je devrais avoir à la place selon vous?

C'est bien marqué SM-G925K dans les informations du téléphone.
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #4
Re: Gear VR non détecté

Normalement on devrait avoir un kernel qui a un n° de version ressemblant à celui-ci :
UGDmIlr.png

(pas exactement mais c'est dans ce style)

On va s'assurer quand même que c'est bien un SM-G925K parce que vu qu'il a déjà été modifié on est pas à l'abris...
Éteins-le, ensuite appuie simultanément sur ON/OFF, Accueil et Volume bas jusqu'à ce qu'un écran bleu apparaît, ensuite appuie sur Volume haut.
Qu'est-ce qu'indiquent les champs suivants :
- Product Name
- Current Binary
- Knox Warranty Void

Ça m'aidera à définir une solution viable pour réinstaller la ROM originale ;)
(pour redémarrer, appuie simulatément sur ON/OFF et Volume bas jusqu'à ce que l'écran s'éteigne)
 
E

exeldo

Membre
Inscrit
11 Mars 2017
Messages
6
Points
0
  • #5
Re: Gear VR non détecté

Ok, merci pour l'aide :)

Alors j'ai ceci :

Odin mode
Product name : SM-G920F
Current Binary : Custom
System status : Custom
Reactivation lock : off
Secure download : enabled
Know Warranty void : 1 (0x0000)
AP SWREV : B: 3 K: 2 S: 2

Déjà le product name n'est pas le même. Il y a beaucoup de différence d'un modèle à l'autre?
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #6
Re: Gear VR non détecté

Ahah je m'en doutais :mrgreen:
Bidouillé jusqu'au bout, y'a une différence dans laquelle chaque modèle est là pour une raison précise : les fréquences mobiles, puisque les régions du monde n'utilisent pas les mêmes fréquences radios, il y a des modèles différents.

Généralement c'est l'inverse, des F "transformés" en K, bizarre ton histoire :p
Attend, G92 0 F ? Ou 5 ? Parce que c'est pas du tout la même chose :p

C'est l'edge ou le flat ton modèle ?
 
E

exeldo

Membre
Inscrit
11 Mars 2017
Messages
6
Points
0
  • #7
Re: Gear VR non détecté

Même si je commence à douter d'un peu de tout, c'est censé être un edge. En tout cas dans 'info de l'appareil' c'est marqué 'Galaxy s6 edge'.

Pour le modèle, je confirme, c'est bien SM-G920F. C'est même marqué sur la coque en petit, au dos de l'appareil (même si je suppose que l'on peut remplacer également la coque).

Du coup c'est bizarre car le F est moins bien que le K j'imagine. Après, je ne l'est vraiment pas payé cher (130€ sur priceminister) car le bouton central est un peu abimé + un pixel mort sur l'appareil photo mais j'aurais du me douter que ça pouvais cacher d'autres problèmes. Par contre le reste à l'air de bien fonctionner. Si je ne voulais pas tester un peu la VR, je n'aurais même pas remarqué l'entourloupe ^_^.
 
E

exeldo

Membre
Inscrit
11 Mars 2017
Messages
6
Points
0
  • #9
Re: Gear VR non détecté

Il ne l'est pas, donc c'est bien un s6 standard avec un configuration de s6 edge (wtf?)

Je commence le tuto de remise à 0 (joli boulot au passage ;))

Le lien vers Mega est mort, j'ai pris
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
à la place.
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #10
Re: Gear VR non détecté

D'ac' donc S6 normal ;)
Ton téléphone repartira sur de bonnes roues
 
E

exeldo

Membre
Inscrit
11 Mars 2017
Messages
6
Points
0
  • #11
Re: Gear VR non détecté

Du coup c'est bon, la réinstallation s'est déroulé sans accros. Le gear VR fonctionne normalement (ça marche bien, impressionnant pour un téléphone ^^).

Un grand merci à toi pour ton aide :)


Note : Peut être que tu étais au courant mais pour le tutoriel, il semblerais que Samfire soit considéré à présent comme obsolète (deprecated) et qu'il vaut mieux à présent passer par
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Après, ça marche très bien comme ça :p

Comment on passe le sujet en résolu?
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #12
Re: Gear VR non détecté

De rien ;)

SamFirm n'est pas obsolète... juste un coup de pub assez maladroit pour son nouveau site.
L'avantage de SamFirm est qu'il permet de télécharger les versions 4 fichiers des fitmwares, ce que ne propose pzs son nouveau site.

Pour passer ton sujet en résolu tu as juste à modifier le titre du sujet en l'éditant et à rajouter la balide [Résolu] au début ;)

Bonne journée à toi :hello: !
 

Sujets en relation

Haut Bas