[Résolu] Galère pour installer LineageOS 13 sur tab 2 GT-P5110

  • Auteur de la discussion fredo59000
  • Date de début
F

fredo59000

Membre
Inscrit
6 Août 2013
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour,

C'est ma 1ere expérience d'install sur une tablette et je me suis pas mal documenté (ici et ailleurs) avant de me lancer.

J'ai tout d'abord rooté la tablette avec Odin3 : pas de problème
J'ai ensuite installé, toujours avec Odin, twrp version twrp-2.8.5.0-p5110.tar. J'ai choisi cette version car elle correspondait à celle du tuto que je suivais.
Puis, j'ai installé Lineage-13.0-20171203-nightly-espressowifi-signed.zip avec twrp et le fichier sur une carte micro sd. L'install s'est bien passée.
Il ne me serait plus qu'à installer les Gapps. J'ai donc choisi sur opengapps.org : plateforme ARM, Android 6.0, variant Nano.
J'ai fait l'install de Gapps avec twrp, comme précédemment pour LineageOS et là, problème. Cela tourne en boucle entre la préparation des apps et le logo lineageOS. J'ai laissé tourner pendant 2 heures pensant que l'install pouvait être un peu longue. J'ai fini par essayer d'éteindre la tablette mais c'était galère car elle redémarrait tout le temps. J'ai finalement réussi à reprendre la main dessus...

J'ai donc maintenant un android 6 mais pas de play store Google pour installer des applis. Il faut donc absolument que j'arrive à installer les Gapps.

En cherchant sur le forum, j'ai lu que l'on pouvait avoir des problèmes d'install des Gapps et que la solution était d'utiliser un twrp récent.
J'ai donc voulu installer la dernière version soit la twrp-3.1.1-0-p5110.img.
Problème, Odin ne reconnaît pas les fichiers .img. J'ai fait un tar et ai réessayé l'install. Cela n'a pas marché. Odin a bloqué sur "file analysis".

D'où ma question : comment fait-on pour mettre à jour twrp ? (est-ce la même procédure que pour une 1ere install ?) et comment la faire avec un fichier .img ?

Quelques précisions :
Pour chaque fichier téléchargé, j'ai vérifié leur intégrité en calculant le md5 ou le sha256.
Et j'ai eu des difficultés pour trouver les combinaisons de touches pour les différents allumages. En effet, tablette éteinte, c'est difficile de savoir quel est le volume haut et le volume bas.

Donc (si cela peut aider...), pour un démarrage en mode download, sur ma tablette P5110, c'est en simultané, touche START + VOLUME HAUT (touche la + éloigné de START)
Et pour le démarrage en recovery, c'est START + VOLUME BAS (soit la touche à côté de start).

Merci pour votre aide !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 647
Points
113
  • #2
Re: Galère pour installer LineageOS 13 sur tab 2 GT-P5110

bonjour
tu as bien toujours accès à TWRP ?
si oui tu peux faire la mise à jour en .img directement depuis TWRP ;)
 
F

fredo59000

Membre
Inscrit
6 Août 2013
Messages
7
Points
0
  • #3
Re: Galère pour installer LineageOS 13 sur tab 2 GT-P5110

oui, toujours.
C'est une install classique via twrp ? Il suffit donc que je mette le fichier .img sur ma carte sd ?
Merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 647
Points
113
  • #4
Re: Galère pour installer LineageOS 13 sur tab 2 GT-P5110

oui c'est un flash normal, tout comme un .zip
tu le met sur ta memoire interne ou carte SD, comme tu veux
dans twrp tu clic sur "installer l'image" qui va passer en "installer le zip", ce qui veut dire que tu peux maintenant flasher des .img et tu lance le flash
 
F

fredo59000

Membre
Inscrit
6 Août 2013
Messages
7
Points
0
  • #5
Re: Galère pour installer LineageOS 13 sur tab 2 GT-P5110

ok, je suis en train... et cela me demande la partition to flash image : boot ou recovery ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 647
Points
113
  • #6
Re: Galère pour installer LineageOS 13 sur tab 2 GT-P5110

recovery ;)
boot ça correspond au flash d'un kernel ;)
 
F

fredo59000

Membre
Inscrit
6 Août 2013
Messages
7
Points
0
  • #7
Re: Galère pour installer LineageOS 13 sur tab 2 GT-P5110

Suite de les aventures ;-)

J'ai donc réussi à installer la dernière version de twrp. Par contre, à chaque redémarrage (en mode normal) de la tablette, je tombais sur l'interface de twrp.
J'ai finalement réinstallé l'image de LineageOS 13 qui était sur la carte sd.

En allant déposer le fichier de twrp sur la carte sd, j'ai remarqué 2 fichiers qui ont été créés suite à mes tentatives d'installation des Gapps. Il s'agit de open_gapps_debug_logs.tar.gz et de open_gapps_log.txt. (ci-dessous)

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Ce qui m’inquiète, c'est le WARNING: PackageInstallerGoogle is not installed. Cyanogenmod is NOT compatible with some Google Applications and Open GApps
will skip their installation.

Apparemment, je n'utilise pas la bonne version des Gapps. Aussi, quelle version dois-je donc installer avec lineage_espressowifi-userdebug 6.0.1

Merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 647
Points
113
  • #8
Re: Galère pour installer LineageOS 13 sur tab 2 GT-P5110

Bonjour
la version des Gapps doit être installée en fonction de "kernel architecture" présent, pour toi logiquement ça devrait être la version "arm"
tu peux le confirmer avec l'application CPU-Z :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
F

fredo59000

Membre
Inscrit
6 Août 2013
Messages
7
Points
0
  • #9
Re: Galère pour installer LineageOS 13 sur tab 2 GT-P5110

Merci pour l'info.
J'ai finalement trouvé l'origine du problème : il faut installer les Gapps sur une tablette avant toute configuration. Et donc faire une réinitialisation d'usine, si nécessaire. Sinon, l'install des Gapps plante.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 647
Points
113
  • #10
Re: Galère pour installer LineageOS 13 sur tab 2 GT-P5110

ah oui il faut installer la rom et les Gapps direct dans la foulée, sans faire un 1er démarrage sinon ça bug :wink:
donc ton problème est résolu ?
 
F

fredo59000

Membre
Inscrit
6 Août 2013
Messages
7
Points
0
  • #11
Re: Galère pour installer LineageOS 13 sur tab 2 GT-P5110

oui, résolu.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 647
Points
113
  • #12
Salut
OK parfait :super:
 
N

Nemosus

Membre
Inscrit
8 Janvier 2016
Messages
3
Points
1
  • #13
Re: Galère pour installer LineageOS 13 sur tab 2 GT-P5110

fredo59000 a dit:
Merci pour l'info.
J'ai finalement trouvé l'origine du problème : il faut installer les Gapps sur une tablette avant toute configuration. Et donc faire une réinitialisation d'usine, si nécessaire. Sinon, l'install des Gapps plante.
Bonjour, j'ai le même problème que toi, (sinon que ma tablette est une P5100 avec carte sim.)
Dis m'en un peu plus:quelles manips as-tu fait exactement?
Je pars de la situation suivante: TWRP installé,tablette en recovery, fichiers de la rom lineagos 13 et gapps nano pour Android 6 sur la racine de la carte SD. J'ai flashé la rom puis les gapps après avoir fait les wipe nécessaires . TOUT OK et j'ai commencé la configuration : choix de la langue...WIFI etc . Donc j'étais ravi.
Mais là j'ai eu une notification me disant qu'une mise à jour de la rom était disponible. Je me suis précipité pour l'installer
Et là CATASTROPHE, ça tourne. En bas à gauche on peut suivre "l'installation" de 10 applis de Google et quand on arrive à la dixième , c'est reparti pour un tour!! Pour arrêter : Power + Vol haut très longtemps.
Je ne sais quoi faire
Toute aide sera la bienvenue
 
F

fredo59000

Membre
Inscrit
6 Août 2013
Messages
7
Points
0
  • #14
Bonjour,

Je suis loin d'être un expert mais tu sembles en effet être confronté au même problème que moi avec une réinstall des Gapps sur une tablette déjà configurée.
Chez moi, la mise à jour Android post-install Gapps c'est bien passée, contrairement à toi.

Si je comprends bien ta situation tu as maintenant un LineageOS à jour mais cela bloque au niveau de l'install des Gapps. Je pense que tu devrais faire une réinitialisation d'usine de ta tablette avant de réinstaller les Gapps via TWRP.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Google apps should be installed via recovery immediately after installing LineageOS. Exact steps vary, but the process is similar to that of installing LineageOS:
IMPORTANT: If you reboot into LineageOS before installing Google apps, you must factory reset and then install them, otherwise expect crashes.
 
P

Poauk

Membre
Inscrit
4 Janvier 2020
Messages
1
Points
1
  • #15
Bonjour
J'ai réalisé la même procédure mais ma tablette gt-p5110 reste bloqué sur preparing google.
Que dois je faire?
merci d'avance
WIN_20200105_12_41_37_Pro.jpg
 
Dernière édition:
R

ritch

Membre
Inscrit
27 Mars 2011
Messages
9
Points
3
  • #16
bonsoir
ou je peux trouver la rom récente de lineageOS pour cette Tablette GT P5110 avec les gapps
merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 647
Points
113
  • #17
Bonjour
Pour Lineage OS tu peux regarder
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour les Gapps tu peux regarder
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
R

ritch

Membre
Inscrit
27 Mars 2011
Messages
9
Points
3
  • #18
merci je vais tester
 
Haut Bas