[RÉSOLU] Galaxy tab S ne démarre plus :(

  • Auteur de la discussion Litum
  • Date de début
L

Litum

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
29
Points
6
  • #1
Yop tout le monde !
Voila j'ai fait un très mauvaise 'manip avec ma T800, du coup elle ne démarre plus et reste bloqué à l'écran "Samsung GALAXY Tab S"
Je ne peux pas accéder au CWM mais je peux accéder au mode Download.
Quelqu'un aurais une rom (officielle), pour une réinstallation propre de la tablette avec Odin ?

Merci d'avance et bonne soirée !
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
L

Litum

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
29
Points
6
  • #3
Re: Galaxy tab S ne démarre plus :(

Merci pour ta réponse ! Problème résolu !
Sujet clos !
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #4
Re: Galaxy tab S ne démarre plus :(

Impeccable alors content pour toi que ta tablette remarche ;)

N'hésite pas si tu as d'autres questions.
 
K

karimou2229

Membre
Inscrit
1 Mars 2015
Messages
9
Points
1
  • #5
J'ai le même problème ça reste bloque a SAMSUNG mais je n'ai accès ni download ni a CWM
de l'aide svp
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #6
Salut,

Déjà "bonjour"
 
R

riadh654321

Membre
Inscrit
28 Octobre 2016
Messages
6
Points
0
  • #7
bonjour tous le monde j'ais le meme probl elle bloque sur samsung galaxy tab s et elle redemarre je l'est flacher avec odin mais le probleme persiste
svp si vous avez des idee
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #8
Salut riadh,

le flash via odin ce passe bien ? pas de message d'erreur (fail) ?
 
R

riadh654321

Membre
Inscrit
28 Octobre 2016
Messages
6
Points
0
  • #9
non aucune erreur
 
R

riadh654321

Membre
Inscrit
28 Octobre 2016
Messages
6
Points
0
  • #10
dsl salut tiboo
 
R

riadh654321

Membre
Inscrit
28 Octobre 2016
Messages
6
Points
0
  • #11
le flash se passe tres bien jusqu'au moment ou elle dois démarrer elle reboot en boucle elle ne depasse pas le samsung galaxy tab s powered by android
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #12
Salut,
Avant le flash est tu partit d'une installation propre ?
tente de reflasher la ROM puis de faire un Wipe cache + davilk ensuite

Petit conseil, attention aux double post, tu vien de faire 3 messages en 5 mn, utilise la fonction editer car tu vas te faire taper sur les doigts :contrac:
 
R

riadh654321

Membre
Inscrit
28 Octobre 2016
Messages
6
Points
0
  • #13
salut
qu'es que tu appel une installation propre ?
et qu'es que davilk?
et impossible d'atteindre le recovery elle redémarre direct apres le flash que le mode dowload qui tien
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #14
Salut,
une installation propre c'est comme un formatage de ton telephone avant reinstallation d'une autre ROM

Voilà un peu de klecture en ce qui concerne les Wipes ;)

Bonjour, un petit topic pour ces différentes manipulations importantes en cas de bugs soft d'android et qu'il est intéressant d'effectuer avant et après flashage :)

"Wipe" signifie effacer, nettoyer. On vide certaines partitions de la mémoire interne. Selon le type de wipe, vous perdrez vos applications téléchargées ainsi que vos paramètres personnels et système. Les applications Android sont restaurées à leur état d'origine. Après un wipe, votre tablette se comportera comme si c'était sa première mise en service.

Selon le type de recovery, voici les différents type de wipe existants :

Wipe Data/Factory Reset : supprime toutes vos données personnelles et remet votre système à son état d'origine
Wipe Cache Partition : vide le cache. Celui-ci contient des fichiers que l'on utilise souvent, de manière à y accéder plus rapidement. Vos données personnelles ne seront pas perdues.
Wipe Dalvik Cache : dans le Dalvik se trouve l'arborescence de tous les programmes présents sur la tablette. Il peut également contenir l'adressage et des ressources mémoire.

Pourquoi faire un wipe et quel type de wipe effectuer ?

Si l'on effectue pas de wipe avant l'installation d'une nouvelle ROM, celle-ci reste "polluée" par l'ancienne. C'est typiquement la cause de problèmes, crashs et autres instabilités du système. Par conséquent, un wipe est toujours à recommander !

Si vous changez de ROM, par exemple si vous passez de celle d'origine à CyanogenMod, vous devez impérativement faire un wipe complet. Ainsi, votre système est nettoyé et la nouvelle ROM peut être installée proprement et sans restes de l'ancien système.
Lors des mises à jour mineures, lorsque vous passez de CyanogenMod 9 à 9.1 par exemple, les options Wipe Cache Partition et Wipe Dalvik Cache suffisent.

Un Wipe règle en effet de nombreux problèmes liés aux ROMs personnalisées. Si, après une installation, vous obtenez des erreurs, des crashs, des boucles d'amorçage (lorsque l'appareil n'en finit pas de redémarrer et ne peut plus accéder à Android), un wipe règle généralement tous les problèmes en un tour de main. Si ce n'est pas le cas, essayer alors l'options Fix Permissions, qui rétablit les droits en lecture et en écriture des applications système.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
R

riadh654321

Membre
Inscrit
28 Octobre 2016
Messages
6
Points
0
  • #15
oui oui j'ais bien fais les wipe sur ma tablette wipe cache et wipe data reset mais rien y fait
c'est pas une histoire de bootloader?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #16
Salut,
Wipes KO OK
Et sinon as tu tenté de reflasher ta ROM ?
il serait surement egalement plus judicieux que tu récré ton propre post car tu est repartit d'un déjà existant qui n'est pas le tien qui déjà à l'etat resolu donc ça peut porter à confusion :roll:
 
Haut Bas