[Résolu] Galaxy Tab P1000 impossible de revenir au départ

  • Auteur de la discussion Cylvan
  • Date de début
C

Cylvan

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

j'ai fait l'acquisition d'une galaxy TAB P1000.
Après quelques visites sur la toile j'ai entrepris de le passer sous ICS (manip réussie très facilement sur mon Galaxy S2).
Seulement là, je suis complètement planté.

Après avoir tenté d'installer ceci:

La tablette redémarre et vibre une fois, puis 3 fois en restant bloqué sur les logos Samsung et Galaxy TAB. Redémarrage automatique et idem, sans cesse.

Je ne peux arrêter cela qu'en faisant un Power + Vol up ou Power + Vol down.

J'entreprends donc de revenir à la ROM 2.3.3 ou 2.3.6 via le tuto suivant: android-2-3-3-et-2-3-6-pour-galaxy-tab-gt-p1000-t12614-60.html

Odin installe bien la première partie, mais je me retrouve au reboot auto avec les messages d'erreur suivants:
Verfin internal MMC block...
checksum confirmation -> check (0)
not need checksum confirmation
already executed!!...

#Manual Mode#

Updating Application:
E: failed to mount / data (Invalid Argument)
E: install_application_for_customer: Can't mount / data
your storage not prepared yet, please use UI menu for format and reboot actions.
copy application failed

Appling Muti-CSC...
Installing Multi-CSC
Can't access to '/system/csc/BOG/system/'.
Successfully applied Mutli-CSC


En haut un système un peu comme les boot de windows où on choisit mode sans échec ou redémarrage normal, les choix sont:
reboot system now
apply update from sdcard
wipe data/factory reset
wipe cache partition

Peu importe le choix j'ai le petit bot android et un panneau avec un point d'exclamation...

Je suis complètement perdu pour être honnête, et je ne sais pas du tout comment revenir à une ROM stable, quelle qu'elle soit...

J'espère avoir un retour rapide, et je reste connecté pour répondre aux questions si j'ai oublié des choses.

Merci d'avance

Edit: Pour info j'ai toujours accès au boot Power + vol down, donc Odin reconnait la tablette en Android + SLP
 
C

Cylvan

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #2
Re: Galaxy Tab P1000 impossible de revenir au départ

Re,
après d'autres recherches, résolu en faisant ceci:

Au redémarrage un menu apparaît (avec des erreurs en rouge )

- Sélectionner la ligne "Wipe cache" puis valider en appuyant sur le bouton led "maison"
- Puis effectuer la même opération pour "wipe data factory reset" puis valider.
- Sélectionner Yes -- delete all user data puis valider.
- Puis on sélectionne "reboot system now" puis valider.

A plus
 
J

john036

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #3
bonjour j'ai a peut près le même problème, impossible de faire une restauration d'usine, ou de faire "Wipe cache" ... , j'ai beau essayer mais toute les applis et autres chose de l'ancien propriétaire revienne. Aider moi s'il vous plaît
 
Haut Bas