[Résolu] Galaxy S7 G930FD 32Go 4G LTE Dual - Quelle Rom flasher pour ajouter français?

  • Auteur de la discussion Surt
  • Date de début
S

Surt

Membre
Inscrit
24 Octobre 2016
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum et je passe donc le bonjour à tous les expert qui tomberont sur mon message.

J'ai acheté à depuis qq jours à l'étranger (Chine) le Samsung Galaxy S7 G930FD 32Go 4G LTE Dual Sim Désimlocké. Au démarrage il est possible de sélectionner le français et de l'avoir dans les menus, cependant le dictionnaire (suggestion de mots) reste en Anglais quand j'écris SMS, mail ou recherche sur Internet.
J'ai cru que j'allais pourvoir m'y faire, mais c'est assez énervant/handicapant et j'ai donc voulu trouver une solution.

J'ai effectué des recherches sur le forum, et il semblerai que mon problème soit identique à celui présenté ici: http://www.phonandroid.com/forum/re...m-g935fd-langage-francais-absent-t146671.html sauf que dans le cas le modèle est le S7 edge.
Il semblerait que je doive flasher l'appareil avec une rom officielle. Mais laquelle ?

Grâce au super tuto de Scumpi (LISTE DES CODES CACHÉS DU GALAXY S7 ET LEUR FONCTIONS) j'ai pu avoir accès aux infos de mon appareil.
J'écris tel que ça s'affiche :
Version
AP : G930FXXU1BPIA
CP : G930FXXU1BPHJ
CSC : G930FXXU1BPIA
Model :SM-G930FD

Encore une fois grâce à Scumpi et sa page LISTE DES ROMS OFFICIELLES SAMSUNG GALAXY S7 j'ai pu télécharger la rom G930FXXU1APAWJ France (XEF).
Mais quand je suis le tuto pour flasher avec ODIN, le message final est "nand write start" et le flash ne se fait pas. Je peux par contre redémarrer mon S7 sans souci, c'est déjà ça.

Est-ce que l'un d'entre vous aurait une idée de la bonne ROM à installer pour avoir le français?
Si j'ai déjà choisi la bonne ROM, avez vous une idée pour résoudre mon problème ?

Désolé pour ce message un peu long mais je voulais donner un max d'infos aux expert qui le liront.

Dans l'attente de vos avis, je vous souhaite à tous une bonne aprèm ;-)
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #2
Re: Galaxy S7 G930FD 32Go 4G LTE Dual - Quelle Rom flasher pour ajouter français?

Bonjour

Tu peux tenter une installation d' une version 4 fichiers (utilises Samfirm :voir ma signature), sans garantie de résultats positifs.
 
S

Surt

Membre
Inscrit
24 Octobre 2016
Messages
3
Points
0
  • #3
Re: Galaxy S7 G930FD 32Go 4G LTE Dual - Quelle Rom flasher pour ajouter français?

Bonsoir kyo-ito et merci pour ta réponse!

Je vais tester la méthode que tu proposes, le DL est en cours...
Je pense tester ça demain, je posterai les résultats à la suite.
 
S

Surt

Membre
Inscrit
24 Octobre 2016
Messages
3
Points
0
  • #4
Re: Galaxy S7 G930FD 32Go 4G LTE Dual - Quelle Rom flasher pour ajouter français?

Bonjour kyo-ito,

Je te remercie vraiment pour ce coup de main! J'ai fait la manip ce matin et tout à fonctionné du premier coup. Je retrouve les suggestions de mots en Français et c'est un vrai soulagement tellement cette galère pesait au quotidien.
Merci beaucoup, a toi et tous les contributeurs qui m'ont amené jusqu'ici (scumpi notamment).
Problème résolu!
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #5
Re: Galaxy S7 G930FD 32Go 4G LTE Dual - Quelle Rom flasher pour ajouter français?

Bonjour

Au nom de toutes l'équipe de PhonAndroid, merci pour ton retour

Avec plaisir.
 
G

Gougoulk

Membre
Inscrit
5 Février 2017
Messages
1
Points
1
  • #6
Bonjour,

Un grand merci pour vos contributions claires et précises.

Grace à vous, j'ai également réussi a mettre en français facilement mon s7 double sim G930FD importé.

Bonne journée,

Bonne continuation :super:
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #7
Bonjour

Merci pour ton retour, au nom de l'équipe PhonAndroid et de tous les contributeurs.

Bonne journée.
Bonne Continuation.
 
T

thieloc

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
1
Points
1
  • #8
Gougoulk a dit:
Bonjour,

Un grand merci pour vos contributions claires et précises.

Grace à vous, j'ai également réussi a mettre en français facilement mon s7 double sim G930FD importé.

Bonne journée,

Bonne continuation :super:

Bonjour,
Egalement intéressé par un G930FD importé, pouvez-vous me confirmer que la mise à jour en français permet de conserver le mode double SIM (intérêt du G930FD).
J'ai effectué quelques recherches sur les forums et n'y ai trouvé que des suppositions et jamais d'affirmation.
En vous remerciant.
Cordialement.
 
Haut Bas