[RESOLU]Galaxy S7 Edge (G935FD) pas de son sur Appel

  • Auteur de la discussion nanda69
  • Date de début
N

nanda69

Membre
Inscrit
11 Décembre 2016
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je viens d'acheter ( réception vendredi 10/12/16 ) un Galaxy S7 edge double sim ( SM-G935FD ) sur E-bay par un vendeur tiers serieux ( dwi-digital-cameras ) , bien évalué pour les achats France de ce modèle depuis quelques mois .

Lorsque j'ai fait la mise en service , j'ai bien le langage Français de proposé , l'installation se passe comme il faut , la reconnaissance des 2 sims ( Free , Bouygues ) est ok avec réceptions en 4G/3G/2G - 3G/2G pour chaque sim.

Mais dès que je tente d'opérer des appels via l'une ou l'autre SIM vers un correspondant quelconque ( peu importe le réseau distant ) , mon correspondant décroche mais reste inaudible tout le temps de la communication.
J'ai procédé au test d'appel en inversant les 2 emplacement SIM ( Free / Bouygues ) idem avec les mêmes symptômes d'inaudibilité de mon correspondant lors des appels.

J'ai tenté 2 recovery Volume Haut + Home + Power avec Wipe Data / Factory reset et réinstall, idem toujours pas de son lors des appels.

Je n'ai pas vu de post encore relevant de ce problème , vos conseils pour résoudre ce pb sont les bienvenus ( maj d'autres ROM , vers laquelle ....) , je ne veux pas rooter l'appareil car je compte le faire passer au PSM pour le faire réparer par le support Samsung .

========================== Merci par avance =================================
===============================================================================
Les infos de Phone Info sur mon appareil S7 Edge :

Modèle Téléphone : SM-G935F
Type de périphérique : hero2lte
Nom du produit ; hero2ltexx
Pays d'origine : Vietnam
Date Fabrication : 2016.11.09
Code Produit : SM-G935FZKUKUTHR
Nom du CSC Actuel : THR
Version Bootloder : G935FXXS1BPJ1
Version CSC : G935FOJV1BPH3
Version de la bande de base : G935FXXU1APD1
Dernier Firmware : G935FXXU1BPJG / G935FOJV1BPK1 / G935FXXU1BPJG
Version du Kernel : 3.18.14-8888212 dpi@SWDD6905#1 64-bit
Version Android : 6.0.1
Numéro de version : MMB29K.G935FXXS1BPJ1
Date de version : 5/10/16 KST

===============================================================================
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Re: Galaxy S7 Edge (G935FD) pas de son sur Appel

Salut

Avant tout , oui , ne root pas le mobile , car ta garantie logiciel saute aussitot !

Ensuite , lorsque quelqu'un t'appelle , on t'entend parler ou pas ?

Tu as essayé de t'enregistrer ( vocalement ) via le dictaphone pour voir si le micro n'est pas HS ?
 
jms05000

jms05000

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
102
Points
28
  • #3
Re: Galaxy S7 Edge (G935FD) pas de son sur Appel

salut !
dans un premier temps je te conseille de faire la MAJ : G935FXXU1BPJG soit en OTA soit via ODIN...
 
N

nanda69

Membre
Inscrit
11 Décembre 2016
Messages
3
Points
1
  • #4
Re: Galaxy S7 Edge (G935FD) pas de son sur Appel

Salut !

A l'attention de coyote950 , j'ai oublié de le mentionner dans mon post , en appel rentrant idem je n'entends pas de son et pour le test micro j'avais réalisé le test aussi ==> aucun souci le micro fonctionne et enregistre bien via dictaphone et enregistrement vidéo via Cam. ok le son est bien pris.

A l'attention de jms05000, je vais tenter cette maj G935FXXU1BPJG pour voir si cela corrige ce pb,

Je vous tiens informé , merci beaucoup :smile: ,
 
M

Membre supprimé 438334

  • #5
Re: Galaxy S7 Edge (G935FD) pas de son sur Appel

Ok , on attend ton retour alors ;)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #7
Re: Galaxy S7 Edge (G935FD) pas de son sur Appel

Salut

Ah super ! Content que tout soit rentré dans l'ordre ;)

Merci du retour et bonne soirée

A+
 
jms05000

jms05000

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
102
Points
28
  • #8
Salut !! :hello:
Content pour toi !!
Comme quoi des fois ça tient à pas grand chose... :D :D
Bonne soirée...
 
R

rianflo

Membre
Inscrit
21 Décembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #9
bonjour, je me permets de poser une petite question ici.

Avez-vous un retour d'autonomie sur les modèle Duos ? J'hésite à franchir le pas.
Merci
 
1

100drine34

Membre
Inscrit
14 Décembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #10
Bonjour à tous et toutes
JE VOUS REMERCIE VRAIMENT POUR CE POST.
Grace à vous j'ai enfin pu entendre mes correspondants.
VIVE UN TÉLÉPHONE QUI TÉLÉPHONE !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #11
Salut

Merci du retour et content que ce sujet t'ai été utile

Tu as reflashé le firmware ?
 
R

Ryukkuzaki

Membre
Inscrit
16 Janvier 2017
Messages
1
Points
0
  • #12
Bonjour. Un grand merci à vous, je commençais à désespérer après être allé chez mon opérateur qui m'a renvoyé chez un réparateur qui m'a dit de renvoyer le tel en SAV (site internet de vente connu) j'imagine que cela aurait pris du temps et un retour qui, pour plusieurs personnes, n'avait rien changé au problème limite ils te renvoient le smartphone sans y avoir touché. J'ai utilisé le tuto dont parle nanda en full wipe aussi et ça marche!! je peux téléphoner avec mon téléphone... Merci encore :amen:
 
D

DSANTHONY

Membre
Inscrit
29 Janvier 2017
Messages
1
Points
0
  • #13
Re: [ RESOLU ] Re: Galaxy S7 Edge (G935FD) pas de son sur Appel

nanda69 a dit:
Bonsoir,

Après mise à jour par avec Firmware G935FXXU1BPJG, le pb est résolu j'entends de nouveau mes correspondants, :frime1:

J'ai appliqué le tuto de Dirk@B ( firmware-officiel-g935fxxu1bpjg-xef-android-6-0-1-marshmallow-galaxy-s7-edge-sm-g935f-t162022.html#p2244766 ) avec full wipe.



Bonjour Nanda69,

Peux-tu me donner les différentes étapes a effectuer stp. J'ai le même souci sur mon s7 edge duos :s

Je te remercie.

Bonne journée.
 
H

hoffbauer

Membre
Inscrit
22 Mars 2017
Messages
6
Points
0
  • #14
Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai exactement le même probleme que Nanda. J'ai effectué toutes les manip indiquées mais quand je branche mon portable, le ID : COM ne s'allume pas comme indiqué.
A quoi cela est dû à votre avis ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.
 
T

touwareg

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
3
Points
1
  • #15
Bonjour à tous, je viens de recevoir mon s7 edge double sim SM-G935FD commandé sur le site de la fnac et vendu par le site eglobalcentral.fr.<br />En mettant mes deux cartes sim une free et l'autre sur Bouygues je n'entends absolument rien ! Pas de son du tout !!Et on ne m'entend pas aussi car j'ai fais un test en laissant un message vocal.. Même en mode haut-parleur !! Avec les deux cartes sim alors qu'elles fonctionnent très bien sur mon G4 plus.. <br />J'ai fais un test avec la caméra et le micro marche très bien ! Aussi bien en mode dictaphone.. Les vidéo YouTube marchent bien en haut-parleur.. Donc le micro et le haut-parleurs marchent bien !! <br />Mais je n'entends rien et on ne m'entend pas du tout !! Pouvez m'aider merciiii d'avance ! Pourquoi info je suis sur nougat
 
A

Astridlsrt

Membre
Inscrit
13 Mai 2017
Messages
1
Points
0
  • #16
touwareg a dit:
Bonjour à tous, je viens de recevoir mon s7 edge double sim SM-G935FD commandé sur le site de la fnac et vendu par le site <span class="skimlinks-unlinked">eglobalcentral.fr.<br</span>En mettant mes deux cartes sim une free et l'autre sur Bouygues je n'entends absolument rien ! Pas de son du tout !!Et on ne m'entend pas aussi car j'ai fais un test en laissant un message vocal.. Même en mode haut-parleur !! Avec les deux cartes sim alors qu'elles fonctionnent très bien sur mon G4 plus.. <br />J'ai fais un test avec la caméra et le micro marche très bien ! Aussi bien en mode dictaphone.. Les vidéo YouTube marchent bien en haut-parleur.. Donc le micro et le haut-parleurs marchent bien !! <br />Mais je n'entends rien et on ne m'entend pas du tout !! Pouvez m'aider merciiii d'avance ! Pourquoi info je suis sur nougat


Bonjour à tous, j'ai exactement le même problème que ''touwareg''. Le téléphone vient du même vendeur (eglobalcentral) mais acheté sur eBay!
Si quelqu'un a des infos je suis preneuse.. Merci d'avance !
 
T

timielsicré

Membre
Inscrit
9 Mai 2017
Messages
3
Points
0
  • #17
bonjours a tous

j'ai le même problème avec mon téléphone, mais par contre un ami ma conseillé de le rooter en suivant ce tutoriel

lineageos-14-1-officielle-samsung-s7-edge-t168848.html

mais ça na rien changer le problème persiste.
Est ce que du coup il y aura un soucie d’installation du au faite que je l'ai routé
si j'essaie la mise à jour par Firmware G935FXXU1BPJG, en appliquant le tuto de Dirk@B

http://www.phonandroid.com/forum/fi...galaxy-s7-edge-sm-g935f-t162022.html#p2244766 ?
 
Chicago74

Chicago74

Membre
Inscrit
18 Octobre 2019
Messages
1
Points
1
  • #18
Bonsoir j'ai un Samsung s7edge quand j'appelle une personne je l'entend mais elle ne m'entend pas, le micro fonctionne bien vu que j'ai fait la manip *#0*# et cliqué sur receiver et qu'il y a bien le sifflement .. si vous pouvez m'aider je vous remercie d'avance
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #19
Salut

As tu essayé ta sim dans un autre mobile ?

As tu fait un wipe cache depuis le recovery ?

As tu déjà réinitialiser ton tel ?

As tu déjà reflasher ta rom ?

Ceci est classé dans l'ordre des démarches à tenter [emoji3]
 

Sujets en relation

Haut Bas