[RESOLU] Galaxy S6 mode telechargement

  • Auteur de la discussion Benoit68920
  • Date de début
B

Benoit68920

Membre
Inscrit
8 Février 2018
Messages
3
Points
3
  • #1
Bonjour à tous,
je vous sollicite car je n'ai plus aucune idée concernant mon problème.
Je dispose d'un galaxy s6 bourré de photos souvenirs qui n'ont bien évidemment jamais été sauvegardées...
l'écran + LCD est HS (tactile et affichage).
Je suis tombé sur le site de Fonepaw, un logiciel permettant à priori de récupérer des données sur des mobiles endommagés tel que le mien.
Mais voila, une fois le logiciel lancé, le modèle de téléphone rentré dedans il indique la marche à suivre pour passer le téléphone en download mode.
Je clique alors sur lancer, la il y a un compte à rebours de 10 seconde pendant lesquelles je dois resté appuyé sur le bouton power, puis 5 secondes sur power + home + volume down, puis 5 secondes sur volume up.

Mais une fois tout cela terminé il ne détecte pas mon téléphone en mode download et me propose de recommencer. Je ne peux même pas vérifier si mon téléphone est en mode download.

(à savoir que j'ai également auparavant essayé de le passer en recovery mode).

J'ai essayé l'outil Samsung 300k tool, d'après lui le téléphone est en mode download lorsque je le lance, mais Fonepaw en dit le contraire.

Il faut absolument que je récupère ces photos.
Je vous remercie de votre aide.

EDIT: j'ai essayé avec un galaxy s6 fonctionnel (également protégé par un code de dévérouillage, et la tout fonctionne, aucun problème pour accéder au mode download...
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #2
Re: Galaxy S6 mode telechargement

bonjour
est ce que le "Déboguage USB" est actif dans les "Options de developpement" ?
Si c'est le cas on peux essayer de te faire redémarrer dans le mode download avec ADB
 
B

Benoit68920

Membre
Inscrit
8 Février 2018
Messages
3
Points
3
  • #3
Re: Galaxy S6 mode telechargement

Merci de la réponse, je crain qu'il ne soit pas actif puisqu'adb ne détecte pas le téléphone, lorsque je fais un "adb devices" il me retourne une liste vide.
Ce qui est bizarre c'est que Samsung 300k tool fonctionne parfaitement avec le galaxy s6 fonctionnel (j'ai essayé avec un mot de passe de vérouillage, il fonctionne également) le mobile redémarre en mode download. Mais le galaxy s6 endommagé ne veut rien savoir, je ne peux que l'allumer ou l'éteindre.

Il n'y a que l'écran qui est HS. C'est apparemment lors d'un démontage que le lcd a été brisé.


EDIT: à force de persévérance je suis enfin parvenu à passer en mode download (en forçant comme un bourrin sur les boutons et en ayant au préalable branché le téléphone sur secteur) et donc à récupérer mes données. Néanmoins j'ai réessayé Samsunt 300k tool en me disant que si j'avais enfin réussi il fonctionnerait désormais peut-être, mais non il ne fonctionne toujours pas, je ne comprends pas. Enfin bref j'ai réussi à récupérer mes données c'est l'essentiel. Je te remercie pour le temps que tu m'as consacré.

A la prochaine pour de nouveaux épisodes de galère :hello:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #4
Salut
Content que tu ais pu résoudre ton problème :D
 
Haut Bas