[Résolu] Galaxy S5 SM-G900F en radada / sept 2017

  • Auteur de la discussion oh_marcello
  • Date de début
O

oh_marcello

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
67
Points
6
  • #1
Bonjour à toutes et à tous

Me voilà bien ennuyé, j'ai voulu faire une modif et toucher au fichier selon un post "maudit" que je n'aurais jamais du suivre (mea culpa maxima)


Avec ESexplorer, par exemple, il faut modifier une valeur dans le fichier build.prop, qui se trouve à la racine du répertoire system
La valeur est la suivante et se trouve vers la fin du fichier :
ro.securestorage.support
Il faut mettre false à la place de true
Rebooter et c'est bon

eh bien non, c'est pas bon du tout. Quand j'ai modifié ce fichier build.prop j'ai carrément rendu mon G900F inutilisable (gros naze)

je sais. J'aurais jamais du toucher à ça. C'est fait, tant pis, l'expérience est une lanterne qui n'éclaire que vers l'arrière.
J'ai heureusement l'habitude de transférer un max de mes fichiers & photos sur la carte SD externe de 64 GB donc tout n'est pas perdu.

Mais mon tel, maintenant, j'aimerais qu'il fonctionne à nouveau.
OK les données dessus seront perdues, je l'accepte, tant pis.

- J'ai téléchargé ODIN3_v3.12.7 et je l'ai décompressé et je l'ai en .exe dans son répertoire
- j'ai téléchargé un fichier XEF-G900FXXS1CPI6-20161006140130.zip et je n'ai rien touché.
- J'ai un câble usb et une machine sous windows 10

Est-ce que selon vous avec ces trois éléments je peux flasher mon S5 et le rendre à nouveau opérationnel ?

Est-ce préférable que je me rende dans un commerce qui me taxera 50 ou 60 roros pour faire ça ?

Je me tape la tête contre le mur pour n'avoir pas obéi au sacro-saint commandement :

" Si ça marche, surtout n'y touche pas "

tout ça pour pas à avoir à entrer à chaque fois un mdp de 10 caractères ... :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Merci pour votre aide, j'ai cherché sur le fofo mais il y a tellement de "tutos" que je suis complètement largué.
Si il y a un lien qui me mène directement à la soluce avec ce que j'ai déjà, ce sera super.

A+
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #2
Re: Galaxy S5 SM-G900F en radada / sept 2017

Salut,
pas d'inquietude tu vas reflasher une rom officielle et ça devrait repartir ;)

tu peux télécharger la dernière version avec l'outils Samfirm : samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html
Tu peux essayer dans un 1er temps une version 1 fichier qui ne supprimera pas tes données
Sinon tu peux aussi télécharger en version en 4 fichiers en cochant la case "binary nature" mais attention ça va supprimer toutes tes données (à toi de voir ce que tu préfère)

Ensuite flash la avec ODIN : logiciel-odin-v3-09-installez-facilement-rom-custom-kernel-mod-t71767.html
Dernière version 3.12.7 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
O

oh_marcello

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
67
Points
6
  • #3
Re: Galaxy S5 SM-G900F en radada / sept 2017

Grand merci pour la célérité de la réponse...
Alors j'avais entre-temps tenté avec les paramètres indiqués dans mon message.
Odin a l'air d'avoir réussi, tout semble s'être bien passé.
En tous cas la procédure via Odin semble avoir bien fonctionné, il y avait pas de message d'erreur.

Le samsung est là, il a rebooté, mais je pense qu'il travaille encore car le logo Samsung ne reste pas immobile (alors qu'avant c'était devenu sans réaction, affichage permanent et immobile, impossible de l'éteindre sans enlever la batterie), mais il est actif, il passe de sombre à clair, donc la bête est vivante.

Je vais le laisser plusieurs heures comme ça, en attendant qu'il fasse ce qu'il doit faire.
Après eh bien j'aviserai.

Et si mes données sont toujours là (miracle) alors je mettrai un cierge à Saint Samsung et verserai une obole bitcoinette au fofo.

A suivre...


edit .... oh punaise, du hongrois.... !!!

basculé en français suisse....

il se connecte à mon réseau....

bon ... ça marche.... j'ai manifestement un appareil tout neuf...... des heures en perspective pour tout réinstaller....
Merci les amis....


je vais voir si y a des restes immondes de mon ancien monde...
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #4
Re: Galaxy S5 SM-G900F en radada / sept 2017

Salut,
Content d'avoir pu t'être utile et surtout que tu ais pu résoudre ton problème :D
Je passe donc ton post en résolu ;)
 
O

oh_marcello

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
67
Points
6
  • #5
merci pour le soutien !

Même en marchant seul dans la nuit avec une petite bougie et un vent violent, on sait qu'on n'est pas seul avec Phonandroid :)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #6
oui le forum est une grande famille :D
 
O

oh_marcello

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
67
Points
6
  • #7
bon, eh bien la famille, je reviens.

mon appareil chauffe, il veut sans arrêt faire une mise à jour de 301 fichiers, il tourne en boucle.

Je reconnais plus rien, tout est changé, il veut des permissions pour me laisser aller dans la galerie, il ne reconnaît pas ma carte extSDcard.

Je vais tenter de downgrader en 4.4.2 kitkat qui était bien pratique, qui ne chauffait pas la bécane.

je m'étais investi à fond en 2015 pour paufiner ce GSM et là je me retrouve avec un OS qui ne me satisfait pas.

Bon, je vais pas ouvrir un nouveau sujet pour ça. Je suis encore en radada, je continue là-dessus.

Vais tenter d'installer 4.4.2 et je reviendrai vous raconter ce qui s'est passé.

A+
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #8
bonjour,
si tu es passé en 6.0.1 sous marshmallow comme je le suppose tu ne pourras pas downgrade en 4.4.2 :roll:
 
O

oh_marcello

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
67
Points
6
  • #9
zut alors !!!
quel imbécile je suis !
je n'aurais pas du faire cette install du 6.0.1.... non seulement elle ne me plaît pas mais elle est différente de ce que j'avais
et les vieux n'aiment pas le changement !

Ca veut dire que Odin refusera de l'installer ? N'y a t-il pas une manip pour blipper la 6.0.1 ???
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #10
C'est normal qu'il y ait du changement sur les interfaces et les options, c'est l'evolution :D
au pire tu peux retourner sous lollipop mais pas sur kikat car impossible de reculer de 2 versions :roll:
Voilà si tu flash une hitkat avec odin tu auras un fail :roll:
 
O

oh_marcello

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
67
Points
6
  • #11
eh bien BONNE NOUVELLE

j'ai pu, grâce à KIES3, remettre mon SM-900F avec la Kitkat 4.4.2, la bien-aimée

la page ad-hoc qu'un éminent membre d'un fofo SAMMOBILE m'a fournie :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


la page de chargement de Kies3 dans mon cas :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



une autre page qui ne mange pas de pain, mais ça peu servir
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et voilà. SUccès.

MERCI !!!
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #12
bon bah tant mieux alors
c'est curieux il me semblait que les bootloader empechaient de downgrade de 2 versions :?
peut être alors que c'est que sur les nouvelles versions :roll:
 
Haut Bas