[Résolu] Galaxy s4 en Allemand et sans 4G ?

  • Auteur de la discussion lyco6
  • Date de début
L

lyco6

Membre
Inscrit
17 Avril 2012
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour,
Je viens d'acheter un galaxy s4 chez Phone House et j'aurais besoin de vos lumières.

D'abord, la vendeuse m'a donné un paquet déjà descellé pour me montrer la couleur de l'appareil (ce que je n'ai pas remarqué sur le moment). Une fois chez moi, j'ai vu que l'appareil était en Allemand, ainsi que toutes les notices.
J'ai appelé le service Clients général qui m'a indiqué que ce n'était pas normal, et que je pouvais retourner au magasin où on me paramétrerait le mobile en Français, et on me donnerait une notice en Français. Une fois au magasin, la vendeuse m'a indiqué que tous ses appareils étaient en Allemand, m'a fait une photocopie du guide rapide en Français, et a mis le téléphone en Français.

Est-ce que les vôtres étaient en Français, avec notice en Français ?

D'autre part, en regardant les paramètres réseaux, dans Réseaux mobiles - Mode réseau, je vois qu'il y a les possibilités suivantes :
2G/3G (connexion auto)
2G uniquement
3G uniquement

est-ce que 4G ne devrait pas apparaître quelque part, même si je n'ai aucun réseau 4G autour de moi ?

J'ai maintenant comme l'impression que j'ai eu un téléphone retourné par un client allemand, d'autant plus que dans les applications téléchargées, je vois : cewe smartphoto, Bild, HRS Hotels, kaufDA, myTaxi. Est-ce que ces appli sont d'origine dans vos téléphones ?
Si elles ne sont pas d'origine, est-ce que je dois demander un appareil neuf ? Que feriez-vous à ma place ?

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils.
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #2
Re: Galaxy s4 en Allemand et sans 4G ?

Salut effectivement il y as un soucis les aplications dont tu parle ne sont en aucun cas sur le S4 en tous cas en France un conseil ramène le est exige un téléphone qui est encore emballer quitte à l'ouvrir devant toi .
Ne traine pas tu as une semaines pour le changer wink
 
magmg31

magmg31

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Messages
237
Points
0
  • #3
Re: Galaxy s4 en Allemand et sans 4G ?

Mon chéri à acheté le sien chez phone house aussi et n'a pas eu tout ces soucis !
Le sien était bien en français et sans les applis dont tu parles.

Quel est ta rom ?
S'ils ne veulent /peuvent pas t'en donner un français, peut être que flasher une rom stock MDF ou MDN, tu auras peut être la 4g de dispo (car en effet au dessus dès 3 lignes dont tu parles, il y en a une 4 ème qui contient la 4g)
 
L

lyco6

Membre
Inscrit
17 Avril 2012
Messages
7
Points
0
  • #4
Re: Galaxy s4 en Allemand et sans 4G ?

Merci beaucoup à tous les deux.
Je vais me dépêcher de demander un échange, et cette fois je vérifie sur place !
Bonne soirée.
 
L

lyco6

Membre
Inscrit
17 Avril 2012
Messages
7
Points
0
  • #5
Re: Galaxy s4 en Allemand et sans 4G ? (Résolu)

Bonsoir,

J'ai pu rendre le s4 à phone house en insistant, car pour le vendeur tout était normal, et tous ses appareils étaient en Allemand. J'aurai un remboursement dans les jours qui viennent.

J'ai aussitôt fait une petite visite chez Darty, qui bonne surprise proposait le s4 à 629 € (alors qu'il est à 679 € sur le net), et j'ai donc récupéré un smartphone neuf, en Français, sans tous les problèmes de l'autre.

Encore merci à vous.
 
magmg31

magmg31

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Messages
237
Points
0
  • #6
Re: Galaxy s4 en Allemand et sans 4G ?

Super !
Amuse toi bien avec ton s4 tout beau maintenant :grin:
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #7
Re: Galaxy s4 en Allemand et sans 4G ?

Cool content pour toi :)
 
Haut Bas