[Résolu] Galaxy Note - downgrader de la 4.0.3 à la 2.3.6

  • Auteur de la discussion zOrAn
  • Date de début
zOrAn

zOrAn

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
Messages
77
Points
8
  • #1
bonjour,
j'ais installé il y a deux jours la version "ICS" 4.0.3 dont il y a de bonnes améliorations, mais la batterie se décharge à vitesse grand V.
avant de continuer dans mon sujet sachez que je suis pas un pro des forums et encore moin sur android .

j'ais lu plusieurs explications donné par BlackHeart666 dont le tuto sur le lien suivant : http://www.phonandroid.com/forum/liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-note-t6755.html
j'ais choisi la version "•N7000XXLC1 2.3.6 - Mars 2012 France " qui devrais être la dernière version 2.3.6 je pense.
j'ais un soucis dans l'instalation dont j'ais fais un screenshoot (capture d'écran). dont je vous propose de regarder .
n7000.jpg
[/url]

Uploaded with
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
[/img]
j'espère qu'il ya l'image,
Donc mon message d'erreur est le suivant can't open the serial (com) port. :x
..................................
(plusieur heures plus tard)

finalement avec un de temps, de patience et de recherche sur la toile (internet) j'ais réussi à résoudre mon problème.
le programme kies de samsung était ouverte ce qui empêchait le bon fonctionnement de odin3.
Sachez que je suis bien heureux de revenir à la version 2.3.6 en retrouvant une économie de batterie incroyable et un galaxy note qui ne chauffe plus. :D

toutefois j'ais de nouveau un problème car je voulais réinstaller certaines applications tel que "Battery indicator" du site "play store" mais j'ais eux un message d'erreur concernant: "veuillez mettre une version plus récente du sdk." :(
quelqu'un à une idée s'il vous plait ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Re: 4.0.3 revenir à 2.3.6

Salut,

Merci pour le partage de la solution ! Effectivement kies peut provoquer des conflits avec Odin.
zOrAn a dit:
toutefois j'ais de nouveau un problème car je voulais réinstaller certaines applications tel que "Battery indicator" du site "play store" mais j'ais eux un message d'erreur concernant: "veuillez mettre une version plus récente du sdk."
Pour remettre les apps, tu les re-télécharge à partir du google play directement sur ton mobile ?
 
zOrAn

zOrAn

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
Messages
77
Points
8
  • #3
Re: [Aide] Galaxy Note - downgrader de la 4.0.3 à la 2.3.6

bonjour,
merci pour l'info "Joe" mais je le savais déjà mon soucis c'était ce message d'erreur,

du cou j'ais rooté mon Galaxy Note je suis en version Kernel 2.6.35.7-N7000xxla6 , me reste à supprimer ce triangle jaune au démarage du Samsung, version que j'ais pris sur ce site.
je me suis fait une petite poussée de tension car j'avais du faire una mauvaise manipulation et mon mobile c'est retrouvé "briké".
après quelques recherches sur "google" et du temps j'ais réussi !!!

j'ais trouvé une vidéo sur "youtube" pour enlever le triangle jaune avec un usb jig . c'est délicat comme manipulation je trouve.
c'est la seule solution ou pas ?

ps: pour infos également, j'avais fait une sauvegarde via kies quand j'ais installé le programme sur mon pc environ deux mois , bein avant de toucher quoi que se soit, et quand j'ais voulu restaurer mes contacts, photos et autre ça n'a pas fonctionné !!!
je pense m'en débarasser rapidement.
le seul avantage c'est que ça installe les "drivers".

j'attends vos réponse pour le triangle jaune ou un lien ?
 
zOrAn

zOrAn

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
Messages
77
Points
8
  • #5
Re: [Aide] Galaxy Note - downgrader de la 4.0.3 à la 2.3.6

bonjour,
j'ais reçu mon jig et j'ais effectué la manipulation du tuto .
tout c'est très bien passé.(petit moment de stress au moment de rallumer le mobile)
voilà
MERCI
ps: je donne pas le lien de la vidéo c'est la même manipulation.
 
Haut Bas