[RESOLU] galaxy gear aide

  • Auteur de la discussion bourvil25
  • Date de début
B

bourvil25

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
432
Points
16
  • #201
bonjour tardis tu et la stp encore merci de ton aide
 
T

Tardis

  • #202
Salut.

Il faudrait peut être chercher un peu seul, tu ne crois pas?
On rentre dans le fontionnement des applis de base. Play store, nova, etc...
Cela fonctionne comme sur ton note
 
B

bourvil25

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
432
Points
16
  • #203
bonjour tardis pour vous dir jai tous reussi pour la montre tous complet grace a vous merci
 
B

bourvil25

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
432
Points
16
  • #204
bonjour exusez moi tardis pour savoir jai instaler 1 themes sur la gear yavai deja la null rom met le themes me plais pa comment je fais svp pour enlever le themes de la montre car la je galere pour sa merci
 
T

Tardis

  • #205
Salut Bourvil.

C'est un thème Nova, ou un truc flashé par recovery?
Si c'est un thème flashé par recovery, il faut reflasher la Null rom pour l'enlever.
 
B

bourvil25

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
432
Points
16
  • #206
bonjour ben jai fais comme le tuto je l ai mis sur la sd de la montre et instaler et celle que jai mis ces celle la me dira svp merci [THEME][SM-V700] True Icon Theme GG v1.2
 
T

Tardis

  • #207
Salut.

Comme je te le disais, il faut réinstller la null rom pour enlever le thème
 
B

bourvil25

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
432
Points
16
  • #208
bonjour tardis ok sa marche pour le renseignement par contre apre jai plus le menu sur la montre la roue crenter meme avec le theme pour fair aussi debog usb et du a sa sur pc je peux rien faire au pir vous me dite comment la remetre a la normal la montre et apres je reinstale tous merci encore beaucoup je bloque la
 
B

bourvil25

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
432
Points
16
  • #209
bonsoir tardis je vous avais laisser 1 message pour savoir si sa vous derange pa merci beaucoup
 
T

Tardis

  • #210
Salut

Pour le debug usb, il fallait appuyer plusieurs fois sur "A propos de l'appareil" quand elle était sur Android.
Tu as essayé?
 
B

bourvil25

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
432
Points
16
  • #211
bonsoir jai essayer plusieurs fois et sa donne toujour rien pa de debog usb par contre odin reconais la montre ou peut etre la remetre sans null rom a loriginal avec odin peut etre et apres je remetrais 1 autre theme vous me direz tardis encore merci car la je bloque la dessus
 
B

bourvil25

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
432
Points
16
  • #212
bonsoir tardis vous etes la svp
 
T

Tardis

  • #213
Aucune idée Bourvil. Sans la montre, c'est compliqué
 
B

bourvil25

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
432
Points
16
  • #214
bonjour comme je vous disais odin reconais quand meme la montre es se que je peux mettre la rom origine stp et comment fair merci encore
 
T

Tardis

  • #215
Essaie de la flasher en.mode download. Ça devrait passer
 
B

bourvil25

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
432
Points
16
  • #216
laquelle je flash en mode download svp vous dites
 
T

Tardis

  • #217
J'ai pas percuté, mais il suffit de refaire la manip pour reflasher la null rom, c'est tout : viewtopic.php?t=75426
 
B

bourvil25

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
432
Points
16
  • #218
ok en faite faut je reinstale le recovery via odon et la null rom 23 avec la sd ces met si non comment on fais pour remettre la montre a loriginal svp tardis merci
 
T

Tardis

  • #219
Tu veux la repasser sur Android, comme quand tu l'as acheté?
Suis ce tuto, ça devrait marcher pour toi aussi :
viewtopic.php?t=101688
 
B

bourvil25

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
432
Points
16
  • #220
bonjour tardis ok merci je vet essayer et je vous dis par contre sur le tutot je peux pa telecharger la rom si vous auriez 1 liens pour la rom svp encore merci a vous
 
B

bourvil25

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
432
Points
16
  • #222
bonjour ok jinstalle tous sa et je vous dis sa merci encore tardis
 
B

bourvil25

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
432
Points
16
  • #223
bonjour tardif tous dabbord merci jai bien fais la procedure vous maviez dis ces tip top je suis revenu comme si javai acheter la montre jai debo usb et tous par contre une question si je veux remettre la null rom 3 faut que je reface la procedure complette comme vous maviez dis merci encore et aussi savoir si yavais une nouvelle null roma par la 23
 
T

Tardis

  • #224
Salut.

A date, la 23 est la dernière. Et oui, si tu veux repasser sur la Null rom, il faut refaire toute la procédure.
 
S

skoblar

Membre
Inscrit
21 Avril 2011
Messages
43
Points
0
  • #225
Bonjour TARDIS,
Je viens solliciter tes connaissances,
Afin que tu puisses voir clair,et s'il te plait,me répondre:
Ma Gear est toujours sous la v700XXUBNC1
Voulant rester fidèle à htc,j'ai décidé d'installer une rom custom Null 23
Je l'ai rootée via adb,installé SuperU sur la gear et qui fonctionne tres bien.
C'est là où mes ennuis commencent(flash du recovery TWRP)
la gear est reconnue par le PC:gestionnaire des périph(.Samsung Mobile USB CDC Composite Device.)et Android tablet:Android Composite ADB Interface.
reconnue sur CMDj'ai un long numéro avec "device"
Quand je la connecte sur PC,en mode normal,elle est détectée par ODIN(couleur bleue)
Mais quand je passe en "mode download"la gear n'est pas détectée par ODIN :pleur4: donc impossible de flasher.
et" Samsung Mobile USB CDC Composite Device" disparaît du gestionnaire des périph. :?: par contre Android Tablet ne disparaît pas.
détectée par MobileGO(j'ai installé SU sur la gear par ce biais
Est il possible de flasher tizen,
Je ne te remercierai jamais assez TARDIS
je suis sur Windows 8.1
je t'en remercie par avance :merci:
 
T

Tardis

  • #226
Salut.

Je pense que le problème vient de windows 8. Peux-tu avoir accès à un PC sous Windows 7?
 
S

skoblar

Membre
Inscrit
21 Avril 2011
Messages
43
Points
0
  • #227
Merci TARDIS pour ton amabilité,
hélas non,le portable de mon fils est aussi en 8.1x 64. le mien est en x32
je viens meme de faire une actualisation de mon pc,mais qui a échoué apres avoir atteint 100%.
une petite proposition dois je utiliser revo pour désinstaller tout les drivers?
Autre infos,j'ai essayé avec kies3,et me demande de passer en MTP pour la connexion avec la gear,bien que la première fois kies a détecté ma gear,et m'a proposé la
TMC-V700XXUCNE9-20140602172151,j'ai accepté, et apres s'est refusé pour un problème d'écriture(je me rappelle plus)et depuis il me demande MTP.Apres avoir pris Odin j'ai désinstallé Kies.
Merci encore TARDIS c'est tres sympa de te part,vu l'heure.

Edit:autre info,je travaille à merveille avec mon htc one via mon pc,et le one m'affiche "Appareil Média(MTP)connecté,vous permet de transférer les fichiers.
j'ai lu qu'on peut activer le MTP de la gear.
 
B

bourvil25

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
432
Points
16
  • #228
bonjour tardis encore merci de mavoir bien aider grace a vous jai flasher la gear :super: et merci a vous pour les renseignement a tres bientot et a toute lequipe de phoneandroid merci a tous
 
T

Tardis

  • #229
bourvil25 a dit:
bonjour tardis encore merci de mavoir bien aider grace a vous jai flasher la gear :super: et merci a vous pour les renseignement a tres bientot et a toute lequipe de phoneandroid merci a tous
Avec plaisir Bourvil. Ce fut difficile, mais on en est venu à bout :super:

skoblar a dit:
Merci TARDIS pour ton amabilité,
hélas non,le portable de mon fils est aussi en 8.1x 64. le mien est en x32
je viens meme de faire une actualisation de mon pc,mais qui a échoué apres avoir atteint 100%.
une petite proposition dois je utiliser revo pour désinstaller tout les drivers?
Autre infos,j'ai essayé avec kies3,et me demande de passer en MTP pour la connexion avec la gear,bien que la première fois kies a détecté ma gear,et m'a proposé la
TMC-V700XXUCNE9-20140602172151,j'ai accepté, et apres s'est refusé pour un problème d'écriture(je me rappelle plus)et depuis il me demande MTP.Apres avoir pris Odin j'ai désinstallé Kies.
Merci encore TARDIS c'est tres sympa de te part,vu l'heure.

Edit:autre info,je travaille à merveille avec mon htc one via mon pc,et le one m'affiche "Appareil Média(MTP)connecté,vous permet de transférer les fichiers.
j'ai lu qu'on peut activer le MTP de la gear.

Salut.

Pour W8.1, je sais qu'il génère des problèmes avec kes pilotes usb et Odin. Essaie d'ouvrir les outils en.mode de compatibilité W7.
Pour le mtp, tu es sous quelle rom au final : android ou tizen?
 
S

skoblar

Membre
Inscrit
21 Avril 2011
Messages
43
Points
0
  • #230
Bonjour TARDIS,et merci pour ton attention,
je suis sous rom Android v700XXUBNC1
 
T

Tardis

  • #231
Dans ce cas, même problème que pour Bourvil. ce sont les pilotes qui mettent le boxon.
 
S

skoblar

Membre
Inscrit
21 Avril 2011
Messages
43
Points
0
  • #232
Merci TARDIS,
Je vais donc relire tout le topic de 1 à 12,et j'espère vivement que je crierai "euréka"comme notre ami bourvil :D
je te tiendrai au courant,te remerciant tres fort et salue bassement ta patience et ta spontanéité. :merci:
 
T

Tardis

  • #233
Tiens moi au jus ;)
 
S

skoblar

Membre
Inscrit
21 Avril 2011
Messages
43
Points
0
  • #234
BINGOOOOOOOOO TARDIS,j'ai réussi à flasher le TWRP,Gear détectée par Odin en mode download,je t'en remercie tres cordialement.
Bien sue je dois te dire comment j'ai procédé:
J'ai procédé à un nettoyage tres strict du registre avec TrashRegFull.exe et jv16 Power Tools.
1/lecture assidue de TOUT le topic(j'ai appris beaucoup de choses)
2/désactivé le contrôle automatique des pilotes non signés(énorme merci à Dataran et Scumpi)
3/j'ai connecté la gear au pc,et là un autre miracle tous les drivers se sont automatiquement installé j'ai meme trouvé sur le gestionnaire des périph ceci;SAMSUNG Mobile USB Modem en plus.
J'ai vérifié l'ADB déjà installé,la gear est détectée,kif kif avec MobileGo.
Je vais donc pouvoir installer cette Null 23.
Je te tiendrai bien sur au jus.
petit souvenir de ma région pour toute Dream Team de Phonandroid que je remercie tres fort pour son professionnalisme

La Nature fait tres bien les choses elle aussi
 
S

skoblar

Membre
Inscrit
21 Avril 2011
Messages
43
Points
0
  • #235
Bonjour TARDIS
Voilà en procédant à l'installation de la Null 23,je suis passé en recovery TWRP,cliqué sur install,je repère sur la sd NULL 23.zip je le lance et là j'ai un tableau avec en haut: incompatibility de la rom avec mon système,vous risquez de détériorer votre montre(c'est en anglais),au milieu 2 touches:ajout .zip et l'autre ...oublié,apres j'ai eu un grand cadenas(j'ai eu tres peur)j'ai appuyé longuement sur power et,heureusement la gear a redémarrer oufff.
Apres avoir longuement surfé sur le net,je n'ai pas trouvé de réponses convaincantes,il est dit qu'il faut mettre à jour la gear avec le dernier firmware,hors le mien est le dernier,puisque Kies m'avait déjà proposé le firmware tizen TMC-V700XXUCNE9-20140602172151.zip
mon firmware est v700XXUBNC1 OS 4.2.2 TMC(Algérie)

J'ai tout arrête afin d'éviter de faire une bêtise,je m'en remets donc à toi ,
en te remerciant par avance.
 
T

Tardis

  • #236
Salut

J'ai jamais croisé ce type de message. Tu as quand même lancé le flash?
 
S

skoblar

Membre
Inscrit
21 Avril 2011
Messages
43
Points
0
  • #237
Oui TARDIS!
tu penses que je dois réessayer?
Merci.
Edit;j'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai relancé l'installation,la 1ère fois je n'avais pas compris qu'il fallait faire un swipe de gauche à droite.
et bingo c'est installé,merci tres fort TARDIS.
Une avant dernière question(jamais la dernière)je ne vois pas toutes les applis décrites sur le changelog de la Null 23,il vrai que j'ai choisis touchwiz,dois choisir Nova?
 
T

Tardis

  • #238
Oui, prends Nova pour voir les nouveautés ;)
 
S

skoblar

Membre
Inscrit
21 Avril 2011
Messages
43
Points
0
  • #239
J'allais juste editer,tu m'as battu sur le fil,j'ai activé Nova et c'est parfait,je me suis meme connecté avec le wifi au net.
je n'ai pas(encore) trouvé le market :roll:
je peux dire que mon problème est R E S O L U

VIVE Phonandroid et ceux qui le gèrent sublimement,merciiiiii,merciiiiiiiii

A bientôt messieurs vous etes des chefs
 
T

Tardis

  • #240
Avec plaisir :amen:
 
S

skoblar

Membre
Inscrit
21 Avril 2011
Messages
43
Points
0
  • #241
:super: TARDIS :merci:
 
B

bourvil25

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
432
Points
16
  • #242
bonjour tardis je ces peut etre chuis pa au bon endrois juste 1 renseignement jai instaler le theme blue avec le root et le recovery et sa ma dis tous les truc ok tous a la lettre met au demarage du telephone il bloque sur samsung ces que je peux plus me servir du tel je ces pa quoi faire et savoir sa vien de quoi encore merci
 
T

Tardis

  • #243
Salut.

Faut reflasher la rom. Le thème ne devait pas être compatible avec ta rom ;)
 
B

bourvil25

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
432
Points
16
  • #244
rre tardis moi cetais la rom original javais met comment remetre la rom original svp ou si ya 1 liens avec tutot
 
T

Tardis

  • #245
Tu as essayé ce reflasher La rom Android avec Odin?
 
B

bourvil25

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
432
Points
16
  • #246
bonjour ben la rom blue cetais a mettre sur la sd du telephone yavais pa avec odin sur le tuto si non il et toujour bloquer au demarage sur samsung je ces pa comment faire si non avant jetais en 4 4 2 telephone chez free
 
B

bourvil25

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
432
Points
16
  • #248
merci tardis pour le lien jai instaler sa marcher la rom par contre une question si je remet 1 theme sur la rom faut je reinstale le root et le recovery svp merci
 
T

Tardis

  • #249
Tout à fait. Flasher enlève le root et le recovery custom.
Tut rouveras ton bonheur dans la section "tutoriels" du Note 3
 
B

bourvil25

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
432
Points
16
  • #250
ok tardis par contre moi jai instaler juste le recovery et 1 theme et au demarage rien a changer ces la rom dorigine comment je refais svp jinstale le root la ou pa et je refais linstale du theme
 
T

Tardis

  • #251
Laisse alors. C'est que le theme n'est pas passé. Il est incompatible. Laisse tomber ;)
 
B

bourvil25

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
432
Points
16
  • #252
ok met comment savoir si le theme et compatible avec la rom et jinstale quand meme le root car javai mi que le recovery avec le theme pour savoir svp javais mis celle la the-best-theme-ever-4-v8-t85061.html
 
T

Tardis

  • #253
Sans root, ton recovery ne sert à rien.
Tu devrais par contre ouvrir un topic dans la zone Note 3, on est HS ici ;)
 
B

bourvil25

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
432
Points
16
  • #254
ok exuse alor tardis juste une derniere question la je remet le root recovery et la themes comme javais pa mi le root sa va pa de faire de conflis
 
T

Tardis

  • #255
Normalement non
 
B

bourvil25

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
432
Points
16
  • #256
ok merci beaucoup tardis pour tous ses renseignement et prochain coup jirais aussi dans les bon forum comme vous maviez dis merci enorme aussi a vous tradis et a toute lequipe de phonandroid pour se travaille de professionel
 
T

Tardis

  • #257
wink
 
Haut Bas