[Résolu]Galaxy ACE n'est plus reconnu dans kies

  • Auteur de la discussion Yaden
  • Date de début
Y

Yaden

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
224
Points
18
  • #1
Bonsoir,

Depuis la modification de la ROM de mon galaxy ACE (et même après avoir remis la ROM officielle), celui-ci n'est plus reconnu dans kies.
Voici le message qu'il y a pour la mise à jour du logiciel : votre périphérique ne prend pas en charge la mise à niveau du logiciel.

De plus, je n'arrive pas à supprimer cwm et superuser, qui reste présent dans le téléphone.

Auriez-vous les solutions pour que cela revienne comme avant.

Merci par avance de votre réponse
 
Y

Yaden

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
224
Points
18
  • #2
Re: Galaxy ACE n'est plus reconnu dans kies

personne ne peux me venir en aide mad1 mad1 mad1
 
M

markhor456

Membre
Inscrit
30 Mars 2012
Messages
184
Points
0
  • #3
Re: Galaxy ACE n'est plus reconnu dans kies

J'ai eu le même problème avant même d'avoir commencé à chipoter avec les customs roms donc je sais pas du tout d'où ça vient. Essaye de réinstaller KIES on sait jamais qu'il y ait une erreur dans le driver. ;)

Cordialement,
Markhor456
 
Y

Yaden

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
224
Points
18
  • #4
Re: Galaxy ACE n'est plus reconnu dans kies

C'est ce que j'ai fait, mais toujours le même message.

Moi ça a commencé après l'installation de la nouvelle ROM (custom). Avant ça fonctionnait bien mad1
 
M

markhor456

Membre
Inscrit
30 Mars 2012
Messages
184
Points
0
  • #5
Re: Galaxy ACE n'est plus reconnu dans kies

Tu es sous custom rom ou rom officielle??? Parce que si tu es sous custom rom KIES ne fonctionnera jamais avec ton Ace! Il ne fonctionne que pour les roms officielles!
 
Y

Yaden

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
224
Points
18
  • #6
Re: Galaxy ACE n'est plus reconnu dans kies

je suis revenu sur la ROM officielle. Celle qui était installé dessus d'origine.

Je sais qu'en essayant de réparer, je suis allé (avec cwm) sur la partie "mounts and storage menu" et changé des données:

voici les données qu'il y a :

- mount / cache
- mount / data
- mount / system
- mount / sdcard
- mount / sd-ext
- format / cache
- format / data
- format / system
- format / sdcard
- format / sd-ext
- mount USB storage.

Y aurait-il un élément à modifier. Je sais qu'il y avait des zones où c'était marqué Unmount/....
 
M

markhor456

Membre
Inscrit
30 Mars 2012
Messages
184
Points
0
  • #7
Re: Galaxy ACE n'est plus reconnu dans kies

A priori, tu ne dois rien changer la dedanns mais je te conseille de refaire un flash de rom officielle avec Odin et de d'abord réessayer KIES avant de rerooter, mettre CWM,... ;)
 
Y

Yaden

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
224
Points
18
  • #8
Re: Galaxy ACE n'est plus reconnu dans kies

je l'ai déjà flashé 2 fois, mais ça n'y change rien du tout.

Pourquoi est-ce que je me suis lancé dans cette modification. Pfffff, j'aurais mieux fait de m'abstenir
 
D

djzel

Membre
Inscrit
20 Juin 2012
Messages
1
Points
1
  • #9
Re: Galaxy ACE n'est plus reconnu dans kies

Ce n'est pas une solution à ton problème actuel, mais si tu as vraiment besoin de kies tu peux essayer kies air. Tu le trouve sur le play store. Celui-ci fait pratiquement la même chose que kies et est accessible sans installation sur le PC (depuis une page web en wifi)

Bonne journée
 
Y

Yaden

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
224
Points
18
  • #10
Re: Galaxy ACE n'est plus reconnu dans kies

Alors voilà, après avoir galéré pendant plus d'une heure, je viens enfin de tout remettre dans l'ordre.

Après avoir récupérer une soi-disant ROM bouygues sur le net, celle-ci m'a fait planté le téléphone. Celui-ci ne démarrait plus, j'ai donc procédé comme indiqué sur un post sur le forum (appuyer sur home+volume bas et power en insérant la batterie).

Mode downloading revenu.

La j'ai suivi un tuto et utilisé le logiciel checkfusdownloader qui m'a permis de recréer une ROM officielle bouygues.

J'ai ensuite suivi le tuto pour installer les ROM avec ODIN.

Me revoici avec un téléphone avec une ROM officielle, et kies qui refonctionne en me signalant que j'utilise la dernière version du microgiciel.

Je remercie le forum ainsi que les membres pour m'être venue en aide.

Je vais laisser le téléphone comme ça. Il me convient très bien comme il est.
 
V

VICKO

Membre
Inscrit
3 Avril 2012
Messages
5
Points
0
  • #11
salut yaden pourrais tu me dire comment tu as obtenu une rom bouygues avec chekfus merci d avance
 
Y

Yaden

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
224
Points
18
  • #12
VICKO a dit:
salut yaden pourrais tu me dire comment tu as obtenu une rom bouygues avec chekfus merci d avance

Désolé Vicko, j'avais le lien d'un blog, mais celui-ci n'existe plus.

Fait quelque recherche sur google, c'est comme ça que j'avais réussi à trouver le tuto.
 
Haut Bas