[RESOLU] Galaxy Ace brické ?

  • Auteur de la discussion Oniats
  • Date de début
O

Oniats

Membre
Inscrit
5 Mars 2014
Messages
34
Points
0
  • #1
Bonsoir à tous,

Pour mettre cyanogenmod sur mon Galaxy Ace j'ai suivi
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai suivi toutes les étapes à la lettre.

Mais a moment d'installer la rom, impossible d'accéder au recovery, ça bloque sur le logo de départ. J'ai essayé un hard reset, mais je tombe sur ce message :

RAMDUMP Mode
(ARM9 mode)

J'éteins mon telephone et le rallume normalement, il démarre bien.

Je fais donc un réinitialisation totale (paramètres d'usine), il redémarre et reste bloqué sur le logo Samsung durant une période interminable...

Je comprends que ça ne va plus. J'essaie de flasher avec Odin, avec plusieurs tutos, mais ça ne marche pas, car mon PC ne détecte pas le téléphone en mode Download. Quand j'accède au mode download, l'écran est tout noir avec marqué au milieu en jaune "Downloading". Impossible de flasher une Rom avec Odin... Je sais plus quoi faire, j'ai besoin de votre aide....

Solution : Travailler avec Odin sur Windows 7 et non sur Windows 8
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Re: Galaxy Ace brické ?

salut Oniats,

tu as bien installer les drivers pour ton pc ? afin que Odin détecte ton tel en mode download
 
O

Oniats

Membre
Inscrit
5 Mars 2014
Messages
34
Points
0
  • #3
Re: Galaxy Ace brické ?

Je pense avoir installé les drivers oui, d'après les liens sur les tutos. J'ai Windows 8.1 aussi, ça peut jouer un rôle ?

Odin ne détecte pas mon téléphone en Download mode, mais il détecte mon téléphone quand j'appuie sur Home + Volume haut + Volume bas, ce qui m'amène à l'écran "Emergency Dload Mode (ARM9 mode)...
 
O

Oniats

Membre
Inscrit
5 Mars 2014
Messages
34
Points
0
  • #5
Re: Galaxy Ace brické ?

J'essaie ces deux tutos, et je te dis quoi, merci ;)
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #6
Re: Galaxy Ace brické ?

de rien
 
O

Oniats

Membre
Inscrit
5 Mars 2014
Messages
34
Points
0
  • #7
Re: Galaxy Ace brické ?

Alors... Deja pour le premier c'est pareil, le PC ne détecte pas le telephone quand il est en Download mod, donc je peux rien faire... J'ai tenté en "Emergency Dload mode", Odin le détecte, mais bloque a setup connection.
Et pour le deuxième, je suis bloqué car je n'ai pas accès au recovery à cause du tuto de m**** que j'ai suivi et qui m'a amené à tout ça.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #8
Re: Galaxy Ace brické ?

si odin te détecte bien le tel et qui bloque sur "setup connection" essaie sur un autre port USB.

as tu kies d'installer sur ton PC ?
si oui, coupe le dans ton gestionnaire de tache pour éviter qu'il tourne en fond.
 
O

Oniats

Membre
Inscrit
5 Mars 2014
Messages
34
Points
0
  • #9
Re: Galaxy Ace brické ?

C'est la même chose...

Je récapitule, quand j'ai cet écran, Odin et mon PC ne détecte pas le téléphone "périphérique inconnu" :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Mais quand j'ai cet écran, Odin le détecte, mais reste bloqué à setup connection...
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #10
Re: Galaxy Ace brické ?

tu doit avoir un problème de drivers.

as tu installer le logiciel kies sur ton PC ?

pour flasher avec Odin tu doit être comme sur ton premier screen "downloading..."
 
O

Oniats

Membre
Inscrit
5 Mars 2014
Messages
34
Points
0
  • #11
Re: Galaxy Ace brické ?

Oui il est installé, aucune trace de lui dans le gestionnaire des tâches. J'ai déjà eu un problème avec lui il y a quelques mois sur ce PC, il me proposait une MAJ sur mon Ace, mais au moment de l'installation une erreur survenait et me proposait une récupération d'urgence alors que mon téléphone marchait très bien... Je ne sais pas si c'est lié mais je préfère le préciser.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #12
Re: Galaxy Ace brické ?

a mon avis le problème vient peu être de windows 8.1 faudrait que tu essaie de désinstaller kies et installer les drivers sans kies,car pour flasher tu doit être comme sur le premier screen que tu as poster "downloading..."
 
O

Oniats

Membre
Inscrit
5 Mars 2014
Messages
34
Points
0
  • #13
Re: Galaxy Ace brické ?

Je vais faire ça et je te tiendrai au courant.

J'ai trouvé un site, apparamment ceux qui ont le meme problème que moi, qui ont ce message pour faire le hard-reset
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et n'ont pas accès au recovery, il suffirai juste d'appuyer sur home + power, attendre le logo samsung et laisser faire... Je vais laisser tourner comme ça pendant la nuit, et je ferai le reste demain. Encore merci pour ton aide :)

Le site en question :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
O

Oniats

Membre
Inscrit
5 Mars 2014
Messages
34
Points
0
  • #14
Re: Galaxy Ace brické ?

J'ai essayé sur un autre PC, un Windows 8.1 encore. Toujours le même problème. Je suis sûr que c'est à cause de l'incompatibilité des pilotes, Ace trop vieux pour ce Windows trop récent. J'essayerai sur un Windows 7. J'ai toujours accès au Download, donc toujours de l'espoir... Il suffit d'avoir un PC qui détecte le téléphone en mode download.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #15
Re: Galaxy Ace brické ?

oui c'est fort possible que ton soucis soit du a ton windows 8.1.

tiens au courant quand tu auras tester sur un autre PC sous un autre windows.
 
O

Oniats

Membre
Inscrit
5 Mars 2014
Messages
34
Points
0
  • #16
Re: Galaxy Ace brické ?

Pas de problème ;)
 
M

Membre supprimé 34657

  • #17
Re: Galaxy Ace brické ?

Windows 8 cause beaucoup de problèmes dans le monde d'Android. Windows 7 reste le meilleur choix ;)
 
O

Oniats

Membre
Inscrit
5 Mars 2014
Messages
34
Points
0
  • #18
Re: Galaxy Ace brické ?

Salut,

J'ai essayé sur Windows 7, tout marche nickel. Problème réglé.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #19
salut,

content pour toi que tout soit rentrer dans l'ordre.
 
Haut Bas