[RÉSOLU] Galaxy A8 bloqué en bootloop

  • Auteur de la discussion KFantomas
  • Date de début
KFantomas

KFantomas

Membre
Inscrit
27 Novembre 2014
Messages
25
Points
6
  • #1
Bonsoir !
J'ai un Galaxy A8 2018 (SM-A530F) que j'ai essayé de rooter et d'installer le TWRP en suivant ce tutoriel:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Et maintenant je me retrouve en bootloop.
Du coup j'ai téléchargé une ROM 8.0.0 depuis votre page (la XEF-A530FXXS3BRL-201901021030910), sauf que Odin me dit "FAIL" à chaque fois que j'essaie de flasher (à l'étape Bootloader). J'ai essayé avec différents version d'Odin, j'ai installé les pilotes USB Samsung, donc je comprend pas. J'ai téléchargé la ROM depuis SAMFrew (lien dans votre post) et pas Sammobile, c'est peut-être ça.
Pour être plus précis, Odin me dis ça:
<ID:0/006> Odin engine v(ID:3.1301)..
<ID:0/006> File analysis..
<ID:0/006> skip file list for home binary
<ID:0/006> param.bin
<ID:0/006> userdata.img
<ID:0/006> Home Binary Download
<ID:0/006> Total Binary size: 3762 M
<ID:0/006> SetupConnection..
<ID:0/006> Initialzation..
<ID:0/006> Set PIT file..
<ID:0/006> DO NOT TURN OFF TARGET!!
<ID:0/006> Can't open the specified file. (Line: 1892)
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

Je suis en train de télécharger une ROM depuis Sammobile en ce moment, mais avec leur limite de 300KB/s à la con ça aide pas ;)
En tout cas voilà, si quelqu'un à déjà eu ce problème et sais comment le résoudre, ça pourrait m'être bien utile ! :)
Voilà, merci beaucoup :)
 
Dernière édition:
Dernière édition:
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #2
Bonjour,
Pour flasher une rom Oreo, il faut utiliser Odin 3.13.1 et pas une ancienne version et une idée de ce qu'il y a
comme rom dessus pour le moment car si le bootloader est plus récent ( 4 par exemple ) que la rom que tu tente
de flasher ( A530FXXS3BRL8 ) alors ça ne passera pas.
Autre chose. Pour télécharger, utilise SamFirm ou un lien SamFrew qui est nettement plus rapide que Sammobile.

Voir ici : https://www.phonandroid.com/forum/t...-pour-samsung-galaxy-a8-2018-sm-a530f.182868/ ;)
 
Dernière édition:
KFantomas

KFantomas

Membre
Inscrit
27 Novembre 2014
Messages
25
Points
6
  • #3
Oui c'est justement SamFrew que j'ai utilisé pour télécharger le firmware. Et pour le flasher, j'utilise Odin 3.13.1, et il me donne l'erreur dans le post..
 
KFantomas

KFantomas

Membre
Inscrit
27 Novembre 2014
Messages
25
Points
6
  • #4
Heu aucune idée de la ROM actuel je t'avoue, là dernière en mise à jour OTA, sous 8.0.0, c'est tout ce que je peux te dire car j'ai pas vraiment regardé avant le brick.
J'ai également essayer Smart Switch, mais il ne détecte pas mon A8 dans le truc de restauration, donc j'espère vraiment pouvoir le réparer vu que j'ai pas d'autre téléphone sous la main.
 
Dernière édition:
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #5
Il y a pas eu d'erreur à la décompression du zip de la rom et je suppose que tu ne coche que
Auto-reboot et F.Reset Time dans Odin ?
 
KFantomas

KFantomas

Membre
Inscrit
27 Novembre 2014
Messages
25
Points
6
  • #6
Non, pas d'erreur. Et oui j'ai essayé avec que Auto-reboot, F.Reset Time mais aussi Re-Partition, vu que j'ai lu que ça pouvait aider, peut-être que j'ai fait une connerie là ?
 
KFantomas

KFantomas

Membre
Inscrit
27 Novembre 2014
Messages
25
Points
6
  • #7
Bon, alors j'ai essayé avec la ROM de chez Sammobile, toujours la même chose !
Des idées ?
odin fail pt,n.PNG

J'ai tenté avce Heimdall, mais il me donne cette erreur:
Initialising connection...
Detecting device...
ERROR: Failed to access device. libusb error: -12

Je vais essayer de flasher la ROM Sammobile avec Odin sur un autre ordi, en espérant que ça aide parce-que je n'ai aucune idée de comment faire sinon..
Quand je le démarre, je n'ai plus de bootloop mais j'ai juste "An error has occured while updating the device software. Use the Emergency recovery function in the Smart Switch PC software", sauf que Smart Switch ne détecte pas mon A8 dans le truc de recovery, donc c'est la merde.
 
Dernière édition:
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #8
Tu coche encore la case Re-Partition car pas nécessaire et t'utilise le fichier HOME_CSC ou le CSC ?
 
KFantomas

KFantomas

Membre
Inscrit
27 Novembre 2014
Messages
25
Points
6
  • #9
J'ai essayé avec les deux, même problème.
Mais sur le screen j'utilisais le fichier Home_CSC
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #10
Quand tu flash, pas d'erreur sur le téléphone du style SW REV. CHECK FAIL. DEVICE: 4, BINARY: 3 par hasard ?
 
KFantomas

KFantomas

Membre
Inscrit
27 Novembre 2014
Messages
25
Points
6
  • #11
Si ! J'ai SW REV. CHECK FAIL(BOOTLOADER) DEVICE: 4, BINARY: 3 qui s'affiche en rouge sur le téléphone
 
KFantomas

KFantomas

Membre
Inscrit
27 Novembre 2014
Messages
25
Points
6
  • #12
Donc du coup mon problème doit effectivement venir de la version du bootloader inférieur dans la ROM, sauf que j'ai téléchargé la dernière version disponible, que ce soit sur Sammobile ou SamFrew, et là j'essaie de télécharger celle depuis SamFirm mais je suis pas vraiment convaincu que ça va changer quelque chose hélas
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #13
Oui en XEF mais elle est dispo pour d'autre région / pays comme l'Allemagne par exemple alors télécharge et installe
la dernière DBT stp -
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
KFantomas

KFantomas

Membre
Inscrit
27 Novembre 2014
Messages
25
Points
6
  • #14
D'accord, merci beaucoup je vais essayer ça de suite ! :)
Je reviendrais pour te dire si ça a fonctionné ou pas
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #15
Ok ça marche et tantôt.
 
KFantomas

KFantomas

Membre
Inscrit
27 Novembre 2014
Messages
25
Points
6
  • #16
Tu est mon sauveur ! Merci infiniment pour ton aide, ça a marché avec la ROM Allemande :D Après un Wipe data et Wipe cache il a booté :D
Je vais plus tenter le diable et rester en ROM stock je crois bien ^^
 
Dernière édition:
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #17
Bonne nouvelle et avec plaisir ;)
 
  • Like
Les réactions: KFantomas
Haut Bas