[Résolu] Galaxy A8 2018 Refuse de booter

  • Auteur de la discussion Regorfounet
  • Date de début
R

Regorfounet

Membre
Inscrit
5 Mars 2018
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à vous, hier soir mon galaxy A8 2018 acheté 5 jours auparavant à décider de déconner.

Tout d'abord, un freeze total, impossible de rallumer l'écran que ça soit avec le bouton ou le capteur d'empreintes. Je presse donc volume down + power pour le forcer à redémarrer.
C'est là que les ennuis commencent.
Le portable accède au bios, sauf que je ne possède pas les options factory reset etc. Je continue donc à l'éteindre et redémarrer.
Tout à coup, le téléphone me demande mon code de dévérouillage, je le rentre et il souhaite "décrypter les données". Un cadenas et des cercles de couleur tournent. 2H plus tard, même constat, j'en déduis que ça ne fonctionne pas et force le redémarage à nouveau.
Depuis, le portable démare uniquement en downloading mode, impossible d'en sortir par quelconque manipulation.
Je cherche sur internet, tombe sur ce lien liste-des-roms-officielles-pour-samsung-galaxy-a8-sm-a530f-t182868.html
Je suis donc le tutoriel à la lettre, télécharge une rom stock, les drivers et la dernière version d'odin. Mon portable est reconnu par le pc, je tente donc de suivre le tuto.
ça ne fonctionne pas, j'obtiens des erreurs du type <ID:0/008> SetupConnection..
<ID:0/008> Initialzation..
<ID:0/008> Set PIT file..
<ID:0/008> DO NOT TURN OFF TARGET!!
<ID:0/008> FAIL!
<ID:0/008>

ou "pit file does not exist"

Bref, complètement perdu je m'en remet à vos avis d'experts (ça fait 6h que je galère comme un con sur ça)
Merci d'avance et bonne journée
 
M

mario53

  • #2
Re: Galaxy A8 2018 Refuse de booter

Bonjour

Fais marcher ta garantie.
 
R

Regorfounet

Membre
Inscrit
5 Mars 2018
Messages
3
Points
0
  • #3
Re: Galaxy A8 2018 Refuse de booter

Hey, je l'ai déposé ce matin au sav du coup... On verra bien, il a 6 jours de toutes façons, ça devrait pas trop posé de soucis. Je suis curieux de savoir ce que c'était
 
M

mario53

  • #4
Re: Galaxy A8 2018 Refuse de booter

On attend de tes nouvelles alors. :wink:
 
R

Regorfounet

Membre
Inscrit
5 Mars 2018
Messages
3
Points
0
  • #5
Re: Galaxy A8 2018 Refuse de booter

Hello, téléphone déjà revenu du SAV (miracle), ils ont changé la carte mère, j'ai donc du avoir la chance de tirer l'un des rare modèle avec Default de fabrication
 
M

mario53

  • #6
Re: Galaxy A8 2018 Refuse de booter

Bonjour

rapide cela !

Je passe ton sujet en résolu.
 
Haut Bas