Résolu Galaxy A53 et problème Samsung Pay

  • Auteur de la discussion icar
  • Date de début
I

icar

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Messages
78
Points
6
  • #1
Bonjour à tous, je viens d'acquérir dans une boutique un Galaxy A53 (d'occasion), mais j'ai un doute sur la provenance de celui-ci. Je suis sur la version EUX/-/EUX/EUX, donc à priori la version Européenne, qui inclut la France, si je comprends bien. Tout fonctionne bien, mis à part Samsung Pay, qui m'affiche une page de présentation en anglais, et un message : "Ce téléphone prend en charge les transactions NFC, mais pas les transactions MST. Qu'est-ce que cela signifie ?
La boutique ne connaît pas l'historique, donc je me demande si ce n'est pas une version étrangère achetée sur Amazon par exemple. Il était bien en EUX d'origine, je l'ai flashé avec la même et dernière version, mais cela ne change rien. De plus, j'ai remarqué que quelques messages restent en anglais, par exemple lorsqu'il détecte de l'humidité dans le port USB, alors à votre avis, version étrangère malgré la ROM EUX ? Que puis-je faire éventuellement pour qu'il soit 100 % français et avoir Samsung Pay ? Merci.

Nom du modèle : SM-A536B/DS
Version : A536BXXS4BWA2

Edit 1 : En effet, mon country ISO est PL, et je pense que la solution serait de passer en FR, mais cela n'est visiblement plus possible avec Alliance Shield...

Edit 2 et fin :

J'apporte la solution : il a fallu utiliser la version Pro de Alliance Shield afin de modifier le country ISO. Première bonne nouvelle : mon A53 est maintenant 100 % français, et Samsung Pay est opérationnel. Deuxième bonne nouvelle, même après un reset ou un flash, le country ISO ne change pas, il reste donc en français, exactement comme si il avait été acheté en France.
 
Dernière édition:
Dernière édition:
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 267
Points
63
  • #2
Salut, bon du coup c'est résolu ? En tous cas merci pour le partage, ça peut aider. ;)
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
597
Points
43
  • #3
Salut @icar merci du partage !!!! Mais question tu l'a fait sur Android 13 (édit: nan c'est bon j'ai vu la conv sur discord donc ta bien fait la manip depuis Android 13)

Salut @Tekken je vais voir pour me procurer la version pro d'alliance histoire de faire un tuto pour ceux qui veulent bien payer mais tu peux rajouter sur le tuto que visiblement sa marche si on prend la version pro donc le tuto revis (a moitié vu que y a des manip en ADB a faire sur Android 13 visiblement):LOL:
 
Dernière édition:
I

icar

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Messages
78
Points
6
  • #4
Tout à fait, je l'ai fais sur Android 13. Il y a juste une petite commande ADB à lancer entre 2 étapes et la deuxième sur la fin. J'avais hésité à revenir sur Android 12 mais ça aurait été beaucoup plus long et contraignant.
 
M

mattbia

Membre
Inscrit
10 Août 2023
Messages
3
Points
1
  • #5
Maxgame a dit:
Salut @icar merci du partage !!!! Mais question tu l'a fait sur Android 13 (édit: nan c'est bon j'ai vu la conv sur discord donc ta bien fait la manip depuis Android 13)

Salut @Tekken je vais voir pour me procurer la version pro d'alliance histoire de faire un tuto pour ceux qui veulent bien payer mais tu peux rajouter sur le tuto que visiblement sa marche si on prend la version pro donc le tuto revis (a moitié vu que y a des manip en ADB a faire sur Android 13 visiblement):LOL:
Bonjour @icar ,

Je suis exactement dans le même cas que toi, je souhaiterais appliquer ton "edit2"
Mais je ne connais pas alliance Shield, c'est une appli sur le play store? Veux tu bien m'éclairer sur le sujet stp? Afin que je puisse Switcher le country pour utiliser Samsung pay.

J'avais acheté mon a53 sur Amazon et mon problème est identique au tien, version PL du smartphone empêche Samsung pay et aussi family link de fonctionner

Merci pour ton aide.
 
M

mattbia

Membre
Inscrit
10 Août 2023
Messages
3
Points
1
  • #7
@Maxgame merci pour l'info, par contre quand je télécharge via le lien du tuto notify rds j'ai un message d'erreur. Tu peux m'aider stp.?
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
597
Points
43
  • #8
Salut @mattbia passe sur le sujet du changement de country ISO sa sera plus simple
 
M

mattbia

Membre
Inscrit
10 Août 2023
Messages
3
Points
1
  • #9
Maxgame a dit:
Salut @mattbia passe sur le sujet du changement de country ISO sa sera plus simple
J'ai pas compris? Tu veux dire que je zappe une partie du tuto?
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
597
Points
43
  • #10
Re @mattbia non mais parle sur le sujet de changement de country ISO
 
Haut Bas