[RESOLU] G3 essaie tout seul de se connecter à Google

  • Auteur de la discussion lecep
  • Date de début
L

lecep

Membre
Inscrit
20 Novembre 2014
Messages
7
Points
3
  • #1
Bonjour,

Depuis 3 jours, mon G3, alors que j'écoute la radio en faisant mon footing, me déconnecte en affichant : " impossible d'établir la communication avec google pour le moment" puis ça bascule sur le lecteur de musique. J'arrête le lecteur, reconnecte la radio et au bout de 2mn, ça recommence.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce pb?
Merci.
 
T

Tardis

  • #2
Re: G3 essaie tout seul de se connecter à Google

Bonjour

De quel type de radio s'agit-il stp?
 
L

lecep

Membre
Inscrit
20 Novembre 2014
Messages
7
Points
3
  • #3
Re: G3 essaie tout seul de se connecter à Google

France inter.

Des fois il ne me déconnecte pas de la radio pendant 30mn ou plus et puis après il me déconnecte toutes les minutes ou 2mn en me faisant basculer sur google avec le message que j'ai indiqué, ou alors sur un de mes morceaux de musique.
 
T

Tardis

  • #4
Re: G3 essaie tout seul de se connecter à Google

De quelle appli je veux dire?
 
L

lecep

Membre
Inscrit
20 Novembre 2014
Messages
7
Points
3
  • #5
Re: G3 essaie tout seul de se connecter à Google

Radio FM, c'est l'appli qui est installée d'office sur le tél.
 
T

Tardis

  • #6
Re: G3 essaie tout seul de se connecter à Google

Ok. Tu as essayé de le vider le cache et les données de l'appli FM depuis Paramètres du mobile, Applications, Tous, Radio Fm?
 
L

lecep

Membre
Inscrit
20 Novembre 2014
Messages
7
Points
3
  • #7
Re: G3 essaie tout seul de se connecter à Google

Merci Tardis d'essayer de m'aider. J'avais fait plus que ça, j'avais remis l'appareil aux paramètres d'usine sans succès.

En fait je crois avoir trouvé la solution un peu par hasard. Je la donne pour le cas ou ça pourrait servir à d'autres.

Alors que j'avais encore les écouteurs dans les oreilles, j'ai remarqué qu'au moment ou je touchais le jack pour le débrancher, la radio a sauté et ça a basculé sur le lecteur de musique. Ca m'a donné l'idée (sans trop y croire) de prendre d'autres écouteurs que j'avais.

Et là, ça fait deux fois que j'écoute la radio 2h d'affilée, sans aucune perturbation.

J'en conclus donc pour l'instant que soit le cordon a perdu de la sensibilité puisqu'il fait antenne, soit le jack a un fil qui s'est déssoudé et vient faire un mini court-circuit, désamorçant la radio.

Je ne sais pas comment on met "résolu" sur le sujet.

Merci encore et bonne journée. :hello:
 
T

Tardis

  • #8
Re: G3 essaie tout seul de se connecter à Google

Tu peux éditer ton premier post et rajouter la balise [RESOLU] dans le titre.
Content que ce soit bon ;)
 
L

lecep

Membre
Inscrit
20 Novembre 2014
Messages
7
Points
3
  • #9
Merci à toi.
 
T

Tardis

  • #10
Avec plaisir :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas