[Résolu] G2 ne trouve pas de périphérique bluetooth

  • Auteur de la discussion lew
  • Date de début
L

lew

Membre
Inscrit
16 Juin 2014
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour !
Je viens tout juste de recevoir mon G2 en provenance de HK (DWI) et il est en kitkat 4.4.2 d'origine et je n'ai pas encore flashé de rom FR pour le moment.
Tout semble bien fonctionner sauf lorsque je cherche mes accessoires bluetooth (mini boombox de creative et autoradio de mon scenic). Il cherche et ne trouve aucun périphérique. mad1
Je viens d'essayer à mon boulot et il a quand même trouvé un PC qui doit traîner qlq part, donc il arrive quand même à capter qlqchose en bluetooth.
J'ai lu que la version 4.4.2 présente quelques bug pour le bluetooth, en suis je victime ? qu'est-ce que je peux essayer pour trouver une solution ? est-ce que flasher une rom FR peut arranger ça ?
merci d'avance de votre aide !
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #2
Re: G2 ne trouve pas de périphérique bluetooth

Salut, tu as activé la visibilitée du périphérique dans le menu ?

Sinon tu aura bluetooth activé mais pas visible :)
 
L

lew

Membre
Inscrit
16 Juin 2014
Messages
6
Points
0
  • #3
Re: G2 ne trouve pas de périphérique bluetooth

Oui j'ai essayé cette fonction mais malgré cela il ne trouve pas de périphérique sad
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #4
Re: G2 ne trouve pas de périphérique bluetooth

Une remise a zéro au cas ou :?
 
L

lew

Membre
Inscrit
16 Juin 2014
Messages
6
Points
0
  • #5
Re: G2 ne trouve pas de périphérique bluetooth

Alors après m'être un peu énervé hier soir dessus, j'ai enfin pu appareiller un truc à mon G2.
L'astuce est de laisser la touche bluetooth du périphérique enfoncée (en l'occurrence ma mini boombox logitech) pendant la recherche par le G2 (et au passage, j'ai fait comme tu me l'as suggéré j'ai laissé le tél en visibilité permanente).

Alors que sur mon wiko cink peax en 4.1 ce n'était pas nécessaire (une sécurité en plus ajoutée sur kit kat je pense).
Je vais essayer avec mon autoradio plus tard, je pense qu'il faut faire cette même manip.
Voila donc si ça peut aider d'autres gens dans la même situation ! bigsmile
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #6
Génial :)

Content pour toi et merci du partage ^^
 
Haut Bas