[Résolu] Full Reset *2767*3855# et mise à jour via Kies

  • Auteur de la discussion Galaxandro
  • Date de début
Galaxandro

Galaxandro

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
Messages
83
Points
16
  • #1
Bonsoir, excusez-moi de vous déranger de nouveau.

C'est mon premier Android et je me pose des questions pour ne pas faire n'importe quoi dessus.

Voilà je souhaite faire une réinitialisation via le code *2767*3855# afin de tout formater sur mon phone et repartir à zéro car j'ai un bug dessus. Je l'ai acheté neuf sous la version 4.04 et Kies me l'avais mis à jour en 4.1.2. Ensuite je l'ai rooté avec le kernel PhilZ-cwm6 et reçu le CWM recovery.

Maintenant Kies me propose une nouvelle mise à jour. Et comme moi je veux tout formater et repartir de zéro je voudrais savoir s'il vous plaît ?

- Même si je déroote mon phone le CWM va rester lui, alors est-ce que c'est possible de faire quand même le code *2767*3855# alors que le CWM recovery est là mais plus de root ?
- En faisant ce code, je reviendrais bien à 4.04 ?
- Si je reviens à 4.04 mon phone sera bien détecté par Kies et je pourrais faire la nouvelle mise à jour sans problème ?
- Et après le formatage de la carte SD interne par le code *2767*3855# j'aurais bien la même taille de mémoire de 11,5 Go ?
- Pour finir, après chaque mise à jour par Kies, toutes les données, applications... sont à chaque fois perdues ?

Je vous remercie beaucoup d'avance pour vos réponses. neutral
 
X

XxbrandoXx

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2013
Messages
1 312
Points
0
  • #2
Re: Full Reset *2767*3855# et mise à jour via Kies

1.) Si tu déroote ton " phone " oui le CWM restera ( cela dépent de la façon ) si tu reflash une ROM officielle par Odin tu perd le root et le CWM.
2.) Si tu fais ce code tu restera sous Android 4.1.2 ( tu n'aura juste plus de données perso ).
3.) Je te conseille Odin pour les MàJ.
4.) Après le formatage de ta sd interne tu auras bien 11.5 Go disponibles.
En espérant avoir répondu à toutes tes questions.
XxbrandoXx.
 
Galaxandro

Galaxandro

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
Messages
83
Points
16
  • #3
Re: Full Reset *2767*3855# et mise à jour via Kies

Merci beaucoup XxbrandoXx pour ta réponse rapide.

Donc :
- si je flashe une ROM officielle, Kies ne reconnaîtra plus mon phone par la suite ? C'est pour mieux comprendre le fonctionnement de Kies même si Odin est plus conseillé.
- en faisant le code *2767*3855# la SD interne ne sera pas formaté et CWM sera toujours là ?

S'il te plaît ?
 
X

XxbrandoXx

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2013
Messages
1 312
Points
0
  • #4
Re: Full Reset *2767*3855# et mise à jour via Kies

Non c'est l'inverse ;) si tu flash une ROM officielle tu perd le root et CWM. Kies détectera de nouveau ton téléphone.
Si tu fais le code *2767*3855# cela équivaut à une reinitialisation d'usine donc tu n'aura plus de données perso ( celles sur ta sd interne ) par contre tu garde le root ;) Car SuperSU ou SuperUser est désormais une application système :lol: :lol:
 
Galaxandro

Galaxandro

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
Messages
83
Points
16
  • #5
Re: Full Reset *2767*3855# et mise à jour via Kies

Ça marche. Dans ce cas il n'y a pas de risque à faire le code *2767*3855# même si j'ai le CWM recovery alors ?
Car j'ai peur de bugger mon phone.
Merci d'avance
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #6
Re: Full Reset *2767*3855# et mise à jour via Kies

Ne fais surtout pas le full reset sous une rom en 4.0.4 ou tu risques de bricker définitivement ton tel.
 
Galaxandro

Galaxandro

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
Messages
83
Points
16
  • #7
Re: Full Reset *2767*3855# et mise à jour via Kies

Oui j'en avais entendu parler. Je suis sous Jelly Bean 4.1.2 donc j'espère que c'est bon même si j'ai le CWM recovery ?
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #8
Re: Full Reset *2767*3855# et mise à jour via Kies

C'est une 4.1.2 officielle ?
Quelle version ?
 
Galaxandro

Galaxandro

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
Messages
83
Points
16
  • #9
Re: Full Reset *2767*3855# et mise à jour via Kies

C'est bien une 4.1.2 officielle et sa version est JZ054K.I9100XXMS1.
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #10
Re: Full Reset *2767*3855# et mise à jour via Kies

C'est bon pas de danger :wink:
 
Galaxandro

Galaxandro

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
Messages
83
Points
16
  • #11
Re: Full Reset *2767*3855# et mise à jour via Kies

Merci beaucoup Math car j'avais besoin de le rendre propre à cause d'un bug de publicités mais je voulais bien m'en assurer pour éviter les mauvaises surprises.
Merci encore coool

Puis-je poser les dernières questions que j'ai au sujet d'Odin s'il te plaît car je ne souhaite pas créer de multiples posts et polluer le site ?
 
X

XxbrandoXx

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2013
Messages
1 312
Points
0
  • #12
Re: Full Reset *2767*3855# et mise à jour via Kies

Bah au pire il avait le recovery safe philZ ;)
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #13
Re: Full Reset *2767*3855# et mise à jour via Kies

XxbrandoXx a dit:
Bah au pire il avait le recovery safe philZ ;)
Exact :wink:

De rien :wink:
 
Galaxandro

Galaxandro

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
Messages
83
Points
16
  • #14
Re: Full Reset *2767*3855# et mise à jour via Kies

Parce que je voulais que la carte sd interne soit en même temps formatée. Or sur le net il paraît qu'avec le wipe data/factory reset il y a encore des restes sur celle-ci et ce code était plutôt conseillé pour tout effacer. Ce que je voulais.
 
Galaxandro

Galaxandro

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
Messages
83
Points
16
  • #15
Re: Full Reset *2767*3855# et mise à jour via Kies

Le code *2767*3855# n'a pas fonctionné car je suis rooté. Alors j'ai fait les 3 wipes via le CWM recovery mais ma carte sd interne n'a pas été formatée. undecided Du coup je ne sais pas si il vaut mieux laisser comme ça mais bon.


Sinon je voulais savoir concernant Odin comme demandé plus haut s'il vous plaît ?

- Il y a des mises à jours tout les mois comme sur Windows pour Odin et pour Kies (car je vois des versions de JellyBean sortir par mois) ?
- Faut-il faire un wipe data/factory reset, un wipe cache partition et un wipe dalvick cache avant et après chaque flashage de ROMS officielles via Odin ?
- Si on flashe une ROM officielle avec Odin ou CWM recovery le compteur flash va augmenter ?
- Doit-on retirer la carte sim et la carte sd externe avant chaque flashage Odin ou CWM recovery ?

Désolé de reposer toutes ces questions mais ça me permettra de ne pas faire de multiples posts.
Merci beaucoup d'avance :oops:
 
X

XxbrandoXx

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2013
Messages
1 312
Points
0
  • #16
Re: Full Reset *2767*3855# et mise à jour via Kies

Alors :
1.) les mises à jour disponibles s'arrêtent ( pour l'instant à la 4.2.1 )
2.) Non, ( enfin normalement ) les wipes sont necessaires quandtu installe une custom ROM ou que tu as droit à un bootloop d'une ROM officielle.
3.) Donc non ton compteur de flash ne sera pas pourvu d'un en plus ;p
4.) C'est conseillé mais personnellement je ne le faisvpas et je n'ai jamaosveuvde protege
 
Galaxandro

Galaxandro

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
Messages
83
Points
16
  • #17
Re: Full Reset *2767*3855# et mise à jour via Kies

Ok ça marche.

Merci beaucoup XxbrandoXx pour ton aide et tes réponses. Vu que je débute sur Android, ça me permet d'en savoir déjà plus sur cet univers récent. Même pour Odin car il aide beaucoup à ce que je vois.

Merci encore à toi XxbrandoXx et aussi à Math pour tout. bigsmile
 

Sujets en relation

Haut Bas