[Résolu] Framaroot sur Motorola Razr HD ?

  • Auteur de la discussion Alpha_
  • Date de début
Alpha_

Alpha_

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
232
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai réussi à rooter mon portable Wiko Cink Slim grâce à Coredump avec Framaroot (et sa longue listes de portables compatibles), je souhaiterais savoir si cette technique du root en un clic fonctionne aussi sur Motorola Razr HD s'il vous plaît ? Éventuellement si Framaroot ne fonctionne pas avec ce portable, me donner un autre du même style que celui-ci. Je suis vraiment un gros débutant dans le root, et seulement avec Framaroot j'ai réussi... Vous comprendrez que... :gene:

Merci à tous ! :hello:
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #2
Re: Framaroot sur Motorola Razr HD ?

Salut,
Je ne sais pas quel outils pourrait faire (tu as Googlé?)
Regardes ces outils [emoji6]
 
Alpha_

Alpha_

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
232
Points
0
  • #3
Re: Framaroot sur Motorola Razr HD ?

Coucou Angryschtroumph ! :)

Justement cette liste m'a été conseillée par Coredump lors du "rootage" de mon Wiko Cink Slim. Cependant, pour le Motorola Razr HD étant donné que je sais comment faire avec Framaroot, j'aurais aimé faire de-même sur le Motorola Razr HD. Je vais rejeter un petit coup d’œil sur la centralisation des outils. Merci pour le coup de pouce ! :)
 
L

lohanbarth

  • #4
Re: Framaroot sur Motorola Razr HD ?

framaroot fonctionne sur le RAZR XT920, donc je vois pas pourquoi il ne fonctionnerai pas sur le XT925
>>>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
<<< :wink:
 
Alpha_

Alpha_

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
232
Points
0
  • #5
Re: Framaroot sur Motorola Razr HD ?

Bonjour lohanbarth,

Je ne vois pas le Razr XT920... Je ne savais pas que le Motorola RAZR HD était en fait le XT925. On en apprend tous les jours ! Je vais tenter avec Framaroot et je vous dirai par la suite si cela a fonctionné ou non.

Pour le Wiko Cink Slim, lors du rootage je n'ai pas fait de sauvegarde et ça s'est bien déroulé. Pour le Motorola RAZR HD, pensez-vous que je dois en faire une avant de procéder au rootage du téléphone ? Je ne sais pas si c'est vraiment utile... :)
 
L

lohanbarth

  • #6
Re: Framaroot sur Motorola Razr HD ?

dans la liste tu verra écrit Motorola RAZR D3 ,qui est le XT920 ou XT919 suivant les pays :wink:
 
Alpha_

Alpha_

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
232
Points
0
  • #7
Re: Framaroot sur Motorola Razr HD ?

Ah d'accord, je ne savais vraiment pas. Merci, c'est gentil en tout cas. :) Et tu saurais pour la sauvegarde si je dois en faire une ou non ? Pour le Wiko, je n'en ai pas faite...
 
L

lohanbarth

  • #8
Re: Framaroot sur Motorola Razr HD ?

Alpha a dit:
Ah d'accord, je ne savais vraiment pas. Merci, c'est gentil en tout cas. :) Et tu saurais pour la sauvegarde si je dois en faire une ou non ? Pour le Wiko, je n'en ai pas faite...
si tu parle du backup de la rom ,je te conseille de le faire,
question bête as tu déverrouillé ton bootloader :?:
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #9
Re: Framaroot sur Motorola Razr HD ?

Hello lohanbarth [emoji6]

@Alpha Du moment où tu commences à bidouiller, il faut un backup [emoji6]
 
L

lohanbarth

  • #10
Re: Framaroot sur Motorola Razr HD ?

salut Angry :wink:
 
Alpha_

Alpha_

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
232
Points
0
  • #11
Re: Framaroot sur Motorola Razr HD ?

@lohanbarth : J'ai juste suivi le tutoriel de Framaroot pour le Wiko Cink Slim et j'ai ensuite fait un root checker pour voir si tout a fonctionné, et c'était bien écrit que ça s'est déroulé avec succès. Après déverrouiller le bootloader, je ne sais pas ce que cela signifie et je ne sais pas à quoi ça sert mais je voulais simplement root les deux téléphones, surtout pour mettre Adaway. :)

@Angryschtroumph : D'accord, et la sauvegarde peut se faire comment ? Merci pour le conseil. ;)
 
L

lohanbarth

  • #12
Re: Framaroot sur Motorola Razr HD ?

pour faire un backup ,il te faut deux choses:
avoir le bootloader déverrouiller>>>> ICI <<<<
et avoir un recovery custom >>>> ICI <<<< ou >>>> ICI <<<<
 
Alpha_

Alpha_

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
232
Points
0
  • #13
Re: Framaroot sur Motorola Razr HD ?

:| 8| Oh et bien pour un débutant, ça a l'air bien compliqué pour faire une simple sauvegarde ! :hehe: Je ne sais pas si je suis à la hauteur de toutes ces manipulations.
 
L

lohanbarth

  • #14
Re: Framaroot sur Motorola Razr HD ?

c'est a toi de voir , :wink:
 
Alpha_

Alpha_

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
232
Points
0
  • #15
Re: Framaroot sur Motorola Razr HD ?

Vu toutes les manips à faire et que sur mon Cink Slim ça s'est déroulé sans problème sans sauvegarde... Je pense que si je suis tes tutoriels, j'augmenterais plus le risque de planter le Motorola que faire le root sans sauvegarde. :hehe: Je vais tenter de faire le root et je vous dis si ça s'est bien passé.
 
L

lohanbarth

  • #16
Re: Framaroot sur Motorola Razr HD ?

ok ,pas de souci ,j'atend ton retour :wink:
 
Alpha_

Alpha_

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
232
Points
0
  • #17
Re: Framaroot sur Motorola Razr HD ?

J'ai eu Aragorn et Gandalf... Echec pour les deux, j'ai donc désinstallé l'APK. :)
 
L

lohanbarth

  • #18
Re: Framaroot sur Motorola Razr HD ?

je m'en doutais un pneu ,c'est du au faite que ton bootloader et verrouillé,
après pour moi le mieux (s'il n'est plus garantie bien sur,car qui déverrouillage bootloader ,dit perte de garantie) ,tu déverrouille ton BL et tu installe un recovery custom ,après c'est as toi de voir :wink:
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #19
Re: Framaroot sur Motorola Razr HD ?

Non non, le root, contrairement aux idées reçues et au culot des constructeurs qui refusent de prendre en charge les appareils rootés, n'annule pas la garantie de 2 ans obligatoire en Europe.
En effet, la directive européenne La directive 1999/44/CE le confirme. [emoji6]
 
Alpha_

Alpha_

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
232
Points
0
  • #20
Re: Framaroot sur Motorola Razr HD ?

Et comment sait-on qu'un portable est verrouillé ? Parce que sur mon Wiko Cink Slim je n'ai pas eu à faire ce déverrouillage... :) Je pense essayer une autre technique parmi tant d'autres en un clic...
 
L

lohanbarth

  • #21
Re: Framaroot sur Motorola Razr HD ?

Angryschtroumph a dit:
Non non, le root, contrairement aux idées reçues et au culot des constructeurs qui refusent de prendre en charge les appareils rootés, n'annule pas la garantie de 2 ans obligatoire en Europe.
En effet, la directive européenne La directive 1999/44/CE le confirme. [emoji6]
@Angry ,oui ,tu garde la garantie opérateur ,mais tu perd la garantie constructeur, car le tel n'est plus a son état d'origine,car tu signe comme quoi tu est d'accord sur le site de motorola,et une fois le bootloader déverrouillé ,même si tu le reverrouille ta garantie et caduc .

@Alpha
pour faire un backup ,il te faut deux choses:
avoir le bootloader déverrouiller>>>> ICI <<<<
et avoir un recovery custom >>>> ICI <<<< ou >>>> ICI <<<<
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #22
Re: Framaroot sur Motorola Razr HD ?

Excuse l'aparté, mais ce document numérique que tu signes est donc illégal.
Ne le prend pas comme une attaque[emoji6]
 
L

lohanbarth

  • #23
Re: Framaroot sur Motorola Razr HD ?

Angryschtroumph a dit:
Excuse l'aparté, mais ce document numérique que tu signes est donc illégal.
Ne le prend pas comme une attaque[emoji6]
je le prend pas comme une attaque ,du tout loin de la, dsl :oops: si tu pensé que je t'agressé ,je te dit juste qu'une fois le BL déverrouillé, motorola et en droit de ne pas tu le reprendre en garantie constructeur,car le bootloader et déverrouillé et que le tel n'est plus a son état initial ,un peut comme samsung avec le knox quand il passe a 1
 
Alpha_

Alpha_

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
232
Points
0
  • #24
Re: Framaroot sur Motorola Razr HD ?

Pour en revenir au sujet, je préfère être sincère, je ne souhaite pas tenter le déverrouillage. Je crains planter mon téléphone portable et ce n'est pas mon but initial... :rouge: :nono: Je pense que je vais abandonner pour le Motorola.
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #25
Re: Framaroot sur Motorola Razr HD ?

Oui, excuse le Hs Alpha[emoji6]
Lohanbarth, surveille tes mp [emoji6]
 
L

lohanbarth

  • #26
Re: Framaroot sur Motorola Razr HD ?

Alpha a dit:
Pour en revenir au sujet, je préfère être sincère, je ne souhaite pas tenter le déverrouillage. Je crains planter mon téléphone portable et ce n'est pas mon but initial... :rouge: :nono: Je pense que je vais abandonner pour le Motorola.
la prudence et parfois la meilleur des solutions :wink:
Angryschtroumph a dit:
Lohanbarth, surveille tes mp
ok :wink:
 
Alpha_

Alpha_

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
232
Points
0
  • #27
Re: Framaroot sur Motorola Razr HD ?

Sur ces mots, je vous remercie tous les deux pour votre précieuse participation sur mon sujet. Un grand merci malgré mes craintes ! :) Je plussoie lohanbarth. ;)

Excellente journée, je passe le sujet en résolu.
 
L

lohanbarth

  • #28
de rien c'est avec plaisir ,a+ sur le forum :hello:
 
Haut Bas