[RESOLU] Forcer la compatibilité de la montre avec une galaxy tab 3

  • Auteur de la discussion Morgoth
  • Date de début
M

Morgoth

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
17
Points
0
  • #1
:diablo: Bonjour à tous!

Alors, comme expliqué dans le titre, je possède la galaxy tab 3 (smt211) depuis une petite année, et à Noël j'ai eu la chance d'obtenir la galaxy gear 2 lite (smr380).
Hors la gear n'est compatible avec la tab de samsung qu'a partir du 4eme model ou de la pro.

Je cherche de l'aide pour rendre la tablette complètement compatible, ou du moins installer les applis que je désire sur la montre :respect: .

Voici, ce que j'ai fait, ça peut servir a d'autres, bonne lecture :jeune1: :


Ma femme possède un galaxy note 2 en 4.4.2. (indication qui servira par la suite:moqueur: )

A l'origine, impossible donc d'installer gear manager (pour utiliser la montre) sur la tab, étant sous 4.2.2. J'ai donc rooté la tab et suis passé sous kitkat 4.4.2. hors, toujours pas de gear manager ni quoi que ce soit de dispo pour mon model de tab dans les store (rien de surprenant). J'ai alors pris le galaxy note 2 de ma femme, ai tout installé (gear manager, maj galaxy app) et ça fonctionne parfaitement, sur le note!
Grace a une appli backup, (j'ai utilisé clean master que j'aime bien qui peut récupérer les fichier apk) j'ai récupéré les apk de gear manager et galaxy apps et les ai transféré sur ma tab puis installé sans problèmes!

La montre est désormais connecté à ma tab, j'ai du installé S Health de la même manière que gear manager (qui n'apparrai pas dans gear manager mais se synchronise quand même avec la montre même si l'application est a part). Seul la galerie et la météo ne fonctionne pas, tout le reste est opérationnel :)

En revanche, impossible de rendre compatible samsung galaxy apps avec gear manager, ce qui fait que je ne peux installé aucune autre appli.

Histoire de, j'ai donc rooté la montre en installant la version dispo sur (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) en utilisant le tuto en esperant que ca regle le probleme, mais non.
je n'ai pas trouvé d'appli (wgt) sur le net pour les mettre directement sur la montre, alors j'ai repris le note 2 de ma femme! le problème c'est qu'a chaque changement de mobile pour connecter la montre, celle ci se reinnitialise et repart donc avec les applis de base, ect..
donc, j'ai remis la montre sur le note 2 et ai installé quelques applis sympa et gratuites pour la montre (starlight, gear2cam, fleksy, mynotes et the weather channel pour faire fonctionner la météo) ce sont de vraies applis qui s'installent d'abord sur le téléphone pour s'installer sur la montre, j'ai donc récupéré les apk (comme pour gear manager) et ai tout rebalancé sur la tab 3.

A nouveau tout reconnécté sur la tablette, j'ai pu installé les applis sans problème sur la tablette et c'est gear manager qui m'a indiqué que l'installation avait échoué, autrement dit, problème entre gear et la montre...

J'ai essayé SDK, ADB, SDB, que je ne maitrise pas trop, et je n'ai su que rooter la montre avec et créer de nouveau dossiers dessus. :jeune2:

je n'ai pas précisé que lorsque je vais dans "samsung gear apps" a partir de gear manager, il m'indique simplement "samsung galaxy apps non pris en charge sur ce périphérique. verifiez les périphériques compatibles sur le site web samsung galaxy app (1004)" :eek:bcd1:

A votre bon coeur, votre imagination, cerveau, idée, ect ;-) :diablo:
 
M

Morgoth

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
17
Points
0
  • #3
Re: Forcer la compatibilité de la montre avec une galaxy tab 3

Je viens d'essayer, mais ca n'a pas fonctionné.. mais merci!
Mais je songe a reinnitialiser la tablette pour tout reinstaller proprement, parce qu'avec toutes les maj de gear et samsung, il est possible que mon android s'y perde un peu..

Sinon les seule solution serai une sorte d'appli qui fasse passer auprés de samsung et playstore mon galaxy tab 3 pour un galaxy tab 4 ou +.
Ou encore trouver les applis de la montre a telecharger directement en WGT.

Mais j'oublierais pas de poster un retour des que j'en aurai un ;-)
 
M

Morgoth

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
17
Points
0
  • #4
Re: Forcer la compatibilité de la montre avec une galaxy tab 3

Et voila, probleme résolu!
Grace a la page j'ai utilisé ''build prop editor'' et pas "market helper", et j'ai pris le code de la galaxy tab 4 4g sur le site de samsung.
Tout fonctionne parfaitement du cou :) merci a tous!
 
T

Tardis

  • #5
Re: Forcer la compatibilité de la montre avec une galaxy tab 3

Merci pour ce retour. Belle manip en effet.
 
T

trynita62

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
1
Points
1
  • #6
Bonjour, je me permet de demander votre aide je possède une galaxy tab 3 8" smt 315 et je souhaite forcer la compatibilité avec la Samsung Galaxy gear que mon frère ma donner. . .
Donc je souhaiterais faire la même chose que ci dessus mais Pourriez-vous m'expliquer plus en détail ?
Merci d'avance
Cordialement
 
M

mazal33

Membre
Inscrit
2 Novembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #7
bonjour, moi g un samsung galaxy core prime qui ne fait pas partie des 16 galaxy compatibles avec la gear 2 lite, comment je peux faire svp? merci
 

Sujets en relation

Haut Bas