[RESOLU] Flyer complètement plantée

  • Auteur de la discussion mich41
  • Date de début
mich41

mich41

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
399
Points
0
  • #1
Bonjour et bonne année à tous ;)

Je la démarre mal : après moultes tentatives de flashage pour mettre une ROM HC, la Flyer reste avec écran blanc.
Même pas moyen de faire un Restore, je n'ai plus accès à RECOVERY.

J'espère que vous avez des idées, moi je ne sais plus.

Actuellement, j'ai :
= S-OFF
= HBOOT 6.10.1002

Que je me mette en RECOVERY ou FACTORY RESET, je reste avec l'écran blanc HTC.
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #2
Re: [AIDE] Flyer complètement plantée

Elle est wifi ou pas cette tab?

Edit : pour commencer il faut :
Télécharger la rom stock pour la tab en wifi ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ou sans wifi ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Télécharger
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et le décompresser à la racine de votre disque dur. Mettre la tab en mode recovery (appuyer sur power et volume bas). Ensuite brancher la tab au pc via usb dans le dossier "adb" ouvrir une fenêtre de commande (shift+click droit souris (sur un endroit vide du dossier) et choisir "ouvrir une fenêtre de commande ici") et taper :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Maintenant double click sur la rom que vous avez téléchargée et laissez la rom se flasher environ 10 à 15mn... et miracle votre tab fonctionne de nouveau :D Merci de me dire ce que cela a donné... ;)
 
mich41

mich41

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
399
Points
0
  • #3
Re: [AIDE] Flyer complètement plantée

Oui, elle est WIFI.

Meci, j'essaie ça.

EDIT : faut-il lancer HTC Sync ?
Ce fkashage va-t-il me remettre HBOOT en 1.10 ou 1.11.0003 ?
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #4
Re: [AIDE] Flyer complètement plantée

HTC Sync doit être fermé, pour le hboot je ne sais pas trop...
 
mich41

mich41

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
399
Points
0
  • #5
Re: [AIDE] Flyer complètement plantée

Ok pour HTC Sync.
Je posais la question du HBOOT parce que j'ai suivi à la lettre la procédure pour installer la FlyHoney suivant le tuto de GOLEM et je ne vois que cette raison pour que ça ait foiré.
Et je n'ai pas trouvé comment changer le HBOOT. Ni ici ni sur HTC DEV.
 
mich41

mich41

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
399
Points
0
  • #6
Re: [AIDE] Flyer complètement plantée

J'ai un message d'erreur : device not found

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #7
Re: [AIDE] Flyer complètement plantée

tu as bien fermé complètement htc sync? essayes d'installer ces pilotes pour ta version de windows :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
mich41

mich41

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
399
Points
0
  • #8
Re: [AIDE] Flyer complètement plantée

C'est une V 64. Difficile quand on n'a pas la connexion. Tu installes ça comment ?
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #9
Re: [AIDE] Flyer complètement plantée

Les pilotes sont à installer sur ton pc, pour cela il faut désinstaller les anciens pilotes redémarrer ton pc et installer les nouveaux ensuite mettre ta tab en mode recovery et la brancher au pc via usb...
 
mich41

mich41

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
399
Points
0
  • #10
Re: [AIDE] Flyer complètement plantée

Bonjour
Je crois bien que la tab est foutue : le bouton power clignote et ça ne charge plus.
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #11
Re: [AIDE] Flyer complètement plantée

Essaye de l'éteindre complètement et attends 5mn avant de la rallumer... il reste de la batterie? tu as accès au recovery?
 
mich41

mich41

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
399
Points
0
  • #12
Re: [AIDE] Flyer complètement plantée

Non, plus rien, même chargeur branché.
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #13
Re: [AIDE] Flyer complètement plantée

La tab est-elle encore sous garantie?
 
mich41

mich41

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
399
Points
0
  • #14
Re: [AIDE] Flyer complètement plantée

Oui, je l'ai achetée d'occasion à un gars qui ne s'en est jamais servi.
Facture FNAC du 18/11/2011.
Tu crois que ça peut marcher ?
S'ils la remettent en service, ils vont bien voir que j'ai essayé de changer la ROM ?
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #15
Re: [AIDE] Flyer complètement plantée

Tu dis que c'est suite à une recharge durant la nuit et que le matin impossible de la remettre en marche. Ça devrait le faire. :wink:

Envoyé depuis mon HTC Sensation utilisant Tapatalk
 
mich41

mich41

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
399
Points
0
  • #16
Re: [AIDE] Flyer complètement plantée

OK. près tout, qui ne risque rien........
En tout cas, merci pour tout, je tiens au courant dès que je l'aurai portée , la semaine prochaine (suis en vacances).
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #17
Re: [AIDE] Flyer complètement plantée

Ok j'attends ton retour d'info ;)
 
S

stryknin

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
2
Points
0
  • #18
Re: [AIDE] Flyer complètement plantée

Bonjour Michel,

J'ai un problème très similaire (voir ici) que j'ai réussi à solutionner aujourd'hui. Je pensais aussi avoir flingué ma tablette, mais j'ai finalement pu la réanimer. bigsmile

Alors si ça peut servir à certains, voici mes pérégrinations techniques avec ma flyer que j'aimais tant (mais j'ai un peu déchanter quand même ces 15 derniers jours, même si j'ai retrouvé le sourire aujourd'hui).

Ça c'est produit quand j'ai voulu passer en honeycomb via OTA (proposé par la tablette !) : android n'a jamais redémarré et est resté bloqué sur écran blanc.

Aujourd'hui, j'ai enfin pu réinstallé gingerbread et je compte le conserver, plus de passage en v3 : ça a trop fait buggué.
J'ai vu sur un forum que le passage honeycomb sur une flyer en S-OFF se passait mal. Je peux en témoigner, mais je ne sais pas si c'est la cause exact.

J'ai suivi les conseil de stephane24, mais je n'ai pas réussi a utilisé adb et je n'ai pas insister : quand j'ai récupéré la main, j'ai réinstallé gingerbread avec un RUU (ce matin !) et je vais arrêté de trop bidouillé ma flyer.


Voici comment j'ai fait :

- Laisser brancher la tablette longtemps (une nuit dans mon cas) pour qu'il y ait un minimum de charge dans la batterie, sinon, ça ne marche pas (et même après une nuit de charge il n'y avais pas beaucoup de jus...)

- Après plusieurs heures de charge donc, démarrer la tablette en appuyant sur VOLUME BAS et POWER et rester appuyé 15 à 25 secondes. Au cours de mes essais, c'est le temps que mettait la tablette à réagir (!)
Quand ça ne marchait pas, j'ai conclu que la batterie n'était pas assez chargé. Il faut alors recommencer un cycle de charge d'une nuit et retenter... (je m'y suis pris à trois fois).

- Quand ça marche, la tablette démarre sur le bootloader "revolutionnary" que j'avais utilisé pour passer en s-off et la rooter (et j'ai un HBOOT 6.10.1002).

- Une fois la tablette démarrée, je vais sur FASTBOOT et je valide avec power. La mention FASTBOOT AC 9V apparait (indiquant la connexion au secteur).

- Sur mon PC, je coupe le firewall et je connecte la tablette en USB (la mention FASTBOOT USB apparait sur la tablette)

- Ensuite je lance le RUU qui va bien : voir
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'ai utilisé le "RUU_Flyer_HTC_WWE_2.00.405.3_R_Radio_20.3501.30.089BU_3809.05.04.10_M_release_194964_signed.exe" (que j'ai déjà utilisé, je ne connais pas trop les différences de l'un à l'autre).

- Le RUU affiche les avertissements en demandant de cocher des cases et tente de se connecter à la tablette. Sur mon PC perso, ça n'a pas marché, sur mon PC pro ça a marché, peut-être à cause de la version des drivers dont parle stephane24.

- une fois que la tablette est reconnue par le RUU, s'il y a assez de jus dans la batterie, la mise à jour peut se lancer et dans mon cas elle a abouti mais au cours de mes essais, le RUU à parfois répondu que la batterie était à moins de 30% et refusait de faire le transfert de données.

- Enfin, Android a redémarré et j'ai retrouvé un outil fonctionnel, avec une batterie à 5% après une nuit de charge (!)
Il y avait aussi un problème au niveau de la détection du toucher qui n'était plus aussi fine qu'auparavant. Exemple : saisie d'un caractère : c'est son voisin qui apparait, le clic long pour afficher les commande copier-coller n'est pas détecté, le "pinch-to-zoom" qui répond de manière très chaotique, etc :(

j'ai passé ensuite 2 mise à jours via OTA sans souci (à part la difficulté à piloter la tablette avec ce bug d'écran), puis j'ai réinitialisé l'écran à l'étalonnage usine, ce qui a pas mal arranger le bug, j'espère que ça va durer.

A noter que la tablette vient de me proposer de télécharger une nouvelle mise à jour pour le passage en android v3, mais ce coup-ci je ne le ferai pas !

Bon courage avec ta tablette. Tiens nous au courant si tu arrive à la redémarrer.

Julien
 
mich41

mich41

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
399
Points
0
  • #19
Re: [AIDE] Flyer complètement plantée

Bonjour Julien, merci et, aussi (important) bonne année 2012.

En charge, avais-tu le voyant power fixe ou clignotant ?
 
mich41

mich41

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
399
Points
0
  • #20
Re: [AIDE] Flyer complètement plantée

Bonjour
Merci à Julien et à Stephane ;) ;) ;)
@Julien => ça a fonctionné du 1er coup, mais avec la RUU_Flyer_HTC_WWE_Wifi_2.27.1114.31_Radio_20.3504.30.089BU_3809.07.04.06_M_release_204727_signed.exe que m'avait conseillée Stephane.

Maintenant, je ne veux pas en rester là, l'interface ne me convient pas du tout et je veux vraiment passer à lune version qui ressemble à HC.
 
S

stryknin

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
2
Points
0
  • #21
Bonne nouvelle :)

Tiens nous au courant si tu arrive à passer en honeycomb, je retenterai surement l'aventure.

Bonnee année,

Julien
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #22
@ Stryknin : Merci pour le partage, super boulot ;)
 
mich41

mich41

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
399
Points
0
  • #23
Bojour

Comme je suis curieux de nature, j'ai accepté la MAJ e V3 en OTA.
Résultat : plantage.
Comme je connais la manip, retour à la 2.27.
Je vais essayer de repasser en S-ON.
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #24
Y'en a qui sont joueur on dirait :lol:
 
mich41

mich41

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
399
Points
0
  • #25
Bah ! faut bien satisfaire sa curiosité...
Puisque t'es un champion de la bidouille (je dis ça sans flagornerie ;) ), tu peux m'expliquer ceci ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai DL le downgrader, j'ai traduit le tuto, mais je ne comprends pas comment on installe ce truc là, c'est un fichier avec extension .nb0
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #26
Tu branches ta tab en mode fasboot au pc via usb puis :
il faut créer un dossier nommé "adb" à la racine de ton disque dur ensuite tu décompresses le fichier que tu as téléchargé dans le dossier "adb", tu y places aussi le fichier .nb0.
Tu ouvres une fenêtre de commandes dans le dossier "adb" pour cela il faut ouvrir ce dossier, tu places le pointeur de la souris dans un espace vide du dossier puis en maintenant la touche "Shift" tu fais un click droit sur la souris puis tu choisis l'option "ouvrir une fenêtre de commandes ici ".
Tu tapes la commande comme dans le tuto : "fastboot flash hboot flyer_downgrader.nb0" puis tu valides.
Tu peux flasher la RUU... tiens moi au jus ;)
 
mich41

mich41

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
399
Points
0
  • #27
Bonjour

Je n'ai qu'une chose à dire : Bravo Stephane et merci.
Merci aussi à JULIEN qui m'a mis sur la voie.

Je suis maintenant en HC 3.2.1 - S-ON - HBOOT 1.11.0011.

J'ai donc suivi la procédure d'xda/stephane pour passer en S-ON, j'ai ensuite installé la ROM RUU_Flyer_HTC_WWE_Wifi_2.27.1114.31_Radio_20.3504.30.089BU_3809.07.04.06_M_release_204727_signed.exe.

J'ai ensuite vérifié que j'étais bien passé en S-ON. C'était le cas.
J'ai fait une MAJ système proposée par HTC.
Puis j'ai vérifié les MAJ depuis la tablette et il m'a été proposé en OTA la HC 3.55.1114.31, ce que j'ai accepté.
La MAJ s'est passée sans problème.

C'est donc bien soit HBOOT 6.10.1002 ou le S-OFF ou les 2 qui empêchent cette MAJ.

Tu peux donc y aller, Julien ;)
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #28
Super et merci pour le retour ;)
 
djcarlos

djcarlos

Membre
Inscrit
2 Mars 2011
Messages
19
Points
0
  • #29
Re: [AIDE] Flyer complètement plantée

mich41 a dit:
Bonjour
Merci à Julien et à Stephane ;) ;) ;)
@Julien => ça a fonctionné du 1er coup, mais avec la RUU_Flyer_HTC_WWE_Wifi_2.27.1114.31_Radio_20.3504.30.089BU_3809.07.04.06_M_release_204727_signed.exe que m'avait conseillée Stephane.
Bonjour mich41, juste pour te dire que je suis EXACTEMENT dans la même impasse que toi, et je voudrais savoir combien de temps tu as laissé ta tablette chargée, afin d'obtenir les 30% requis. Et aussi, est-ce que le fait d'être en 1.11.0003 au lieu de 1.11.0001 posera problème ?

Merci :D
 
mich41

mich41

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
399
Points
0
  • #30
Bonjour
Je l'ai laissée la nuit entière.
11.0003 ça devrait aller aussi.
Good luck ;)
 
djcarlos

djcarlos

Membre
Inscrit
2 Mars 2011
Messages
19
Points
0
  • #31
Merci :) . Autre chose: pour la mettre en charge sans que l'écran ne reste allumé sur le fastboot, j'ai dût débloquer celui ci à nouveau, sinon elle ne s'éteignait pas: il me suffira de le bloquer à nouveau avant de pouvoir lancer le RUU non ? Et autre petite question: est-ce qu'il sera possible de lancer un RUU HC direct ? Merci encore tongue
 
mich41

mich41

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
399
Points
0
  • #32
Ca fait 1 an, je ne me souviens plus et je n'ai plus la Flyer.
Tu prends ce topic et tu suis ce que j'avais fait à l'époque, y compris ce qu'avait fait Julien.
 

Sujets en relation

Haut Bas