[RESOLU] Fluidité tactile ?!

  • Auteur de la discussion juronius
  • Date de début
juronius

juronius

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
29
Points
6
  • #1
Bonjour.

Je viens d’acquérir une GT-N8000 qui était H.S. bon maintenant elle fonctionne grâce a vos tutoriaux avec la rom 4.4.2 Allemande. firmware-officiel-n8000xxudne4-dbt-android-4-4-2-kitkat-galaxy-note-10-1-3g-gt-n8000-t94133.html

Seulement je rencontre un problème avec le tactile, avec les doigts elle n'est pas fluide et saccade, en utilisant un éditeur de note, j'ai des pointillé avec les doigts par contre avec le Spen aucuns problème.
La tablette en position paysage ne me permet pas d'utiliser les "boutons" : retour, home, autres applications.
La tablette en position portrait la fluidité reviens.

Je vais certainement rétrograder le firmware avec la rom d'origine française en 4.1.2.

D'ailleurs le menu "touch" (*#0*#) comment recalibrer la sensibilité ?
J'ai fait aussi 2 wipe cache/data.

Enfin merci de vos réponses.
Cordialement.
 
T

Tardis

  • #2
Re: Fluidité tactile ?!

Salut

Ça ressemble plus à un souci matériel que logiciel ton histoire malheureusement.
Essaie toujours une autre rom mais je doute que cela change quoi que ce soit.
 
juronius

juronius

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
29
Points
6
  • #3
Re: Fluidité tactile ?!

Bonsoir, merci de ta réponse.
Sa confirme ce que je pense ça viens bien du tactile, des micro-fissure ? La vitre est propre et sans rayure.
J'ai vu qu'une vitre coute environ une trentaine d'euros sans les frais de port mais j'ai aussi le chargeur a investir.

Je vais m'abstenir car la restauration couterait presque autant que son prix d'occasion.
Même dans l'état je la préfère a ma Qilive 8QC et la batterie a l'air de durer plus longtemps.
 
T

Tardis

  • #4
Re: Fluidité tactile ?!

En général, quand le tactile déconne, ça peut venir d'un souci de pilotes (éliminé avec les flashs) ou d'un souci matériel sur la dalle.
Je pense que la vitre n'y est pour rien. C'est l'écran complet qu'il faudra sans doute changer.
 
juronius

juronius

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
29
Points
6
  • #5
Re: Fluidité tactile ?!

Bonsoir.

Je pensais pas qu'il fallait changer l'écran LCD également 8| .
D’ailleurs la nappe graphique est endommagée (griffure sur la connectique et faux-contacts, résolu en la scotchant sur la batterie, du moins pour l'image).
J'essaierais certainement de la changer cette nappe, elle vaut 20€ environ hors frais de port.

La nappe graphique peut être en cause pour le tactile ?

Une note 10.1 (hors mention GT-N8000) vaut encore 200€ d'occasion sur leboncoin dans toute la France.
 
T

Tardis

  • #6
Re: Fluidité tactile ?!

Si tu me dis qu'elle est abîmée, ça peut effectivement être une solution à moindre coût, en espérant que ce soit bien elle la coupable.
 
juronius

juronius

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
29
Points
6
  • #7
Re: Fluidité tactile ?!

Trouvé !

C'est bien la vitre, enfin pas elle-même mais sa nappe, elle est rayé au niveau des connecteur se qui empêche de bien la clipser.
J'ai joué un peu avec et j'ai gagné en tactile, j'avais avant 70%, j'ai récupéré le coté bas et gauche, je suis donc a 95%.

2nappe_tactile.jpg


Il reste la partie haute (0.5cm en hauteur sur toute la largeur), je n'accède donc pas aux notification avec le doigt.

Mais c'est toujours mieux, je n'ai plus besoin du stylet pour l'utilisation courante.
 
T

Tardis

  • #8
Re: Fluidité tactile ?!

C'est déjà ça de gagner.
Pour les notifs, j'ai une solution : un launcher type Nova, qui autorise les gestures pour activer certaines fonctionalités, dont le volet des notifs ;)
 
juronius

juronius

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
29
Points
6
  • #9
Re: Fluidité tactile ?!

On peut mettre résolu, ça me conviens très bien comme ça.

Là je me prend le choux pour remapper les touches d'un clavier bluetooth (prévu pour iPad).
Mais ça fait l'objet d'un autre fil.
 

Sujets en relation

Haut Bas