[RESOLU]Flasher un ROM : est-ce que j'ai bon?

  • Auteur de la discussion bizit
  • Date de début
B

bizit

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
25
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je m'apprete à me lancer pour la toute première fois dans vos manip un peu bizarre de flashage de ROM et de Root !

Il faut savoir que je n'ai jamais fait ca donc je ne suis pas du tout familière de tout ca (d'ailleurs tous ces termes m'étaient totalement étrangers jusqu'à ce que je lise vos tutos bien faits ! :) ). En revanche, je sais pas si ca aide, mais je suis familiere du reformatage des PC ^^

Alors j'ai lu vos différents tutos sur le sujet mais je voudrais rassembler ici toutes les étapes pour que vous me rassuriez et me disiez si jamais j'ai oublié des étapes importantes ou si je m'apprete a commetre une erreur monumentale ! :) Je préfére poser la question avant et faire un checkup complet avant de "partir" en mode expédition plutot que de me rendre compte en cours de route que j'ai rien compris ^^

Alors voila :

1) installer les drivers de mon téléphone sur l'ordinateur via le CD fourni
2) télécharger ODIN v1.8 + latona (via le lien dans le tuto "Tous les Roms")

3) avoir accès au mode Root
3.1) télécharger CF Root XXKPN (= ma version du firmware)
3.2) Lancer Odin
3.3.) Cliquer sur PDA pour sélectionner le fichier CF-ROOT-XXKPN.tar
3.4) Eteindre le portable
3.5) Appuyer sur Volume bas + Power + Home pour allumer le mode download
3.6) Connecter le portable à l'ordi via cable USB
3.7) Cliquer sur Start pour flasher
3.8) Le portable redemarre automatiquement à la fin de l'installation et je devrais avoir Super User et CWM

4) flasher le KPE
4.1) lancer Odin
4.2) cocher les cases Re-Partition, Auto Reboot et F. Reset Time si c'est pas deja fait et laisser décoché le reste
4.3) Cliquer sur l'onglet "PIT" et y mettre le ficher "latona_20110114.pit"
4.4) lancer le mode download via Volume bas + Power + Home
4.5) connecter le portable à l'ordi via cable USB
4.6) cliquer sur Odin > Start
4.7) cliquer sur RESET lorsque Odin affiche PASS!
4.8) décocher la case Re-Partition
4.9) sélectionner les fichiers contenus dans le la rom dézippée du KPE :
4.9.2.)Cliquer sur l'onglet "Bootloader" et y mettre le ficher "APBOOT_I9003XXKPE_CL409735_REV08_user_low_ship.tar.md5"
4.9.3) Cliquer sur l'onglet "PDA" et y mettre le fichier "CODE_I9003XXKPE_CL409735_REV08_user_low_ship.tar.md5"
4.9.4)Cliquer sur l'onglet "PHONE" et y mettre le fichier "MODEM_I9003XXKPE_REV_00_CL1041909.tar.md5"
4.9.5) Cliquer sur l'onglet "CSC" et y mettre le fichier "GT-I9003-CSC-MULTI-OXAKPE.tar.md5"
4.10) enlever et remettre la batterie
4.11) Appuyer sur Volume bas + Power + Home pour allumer le mode download
4.12) Odin > Start
4.13) débrancher le portable lorsque Odin affiche PASS!

5) Appuyer sur Volume bas + Power + Home pour allumer le mode download > Factory reset
6) Appuyer sur Volume bas + Power + Home pour allumer le mode download > Wipe data

7) flasher le KPU
7.1) ouvrir Odin
7.2) Appuyer sur Volume bas + Power + Home pour allumer le mode download
7.3) connecter le portable à l'ordi via cable USB
7.4) placer fichier KPU dans PDA
7.5) Odin > Start
7.6) Le portable redemarre automatiquement à la fin de l'installation (redemarrage potentiellement long)
7.7) taper *#1234# pour voir si je suis bien en KPU


Voila voila !

Ce qui est dur pour moi c'est de regrouper les infos des differents tutos. J'espere que je n'ai pas fait de doublons ou raté d'étape !

Pouvez vous controler svp? Si c'est OK de votre coté (meme si ca peut etre rebarbatif pour vous car c'est un pavé que j'ai ecrit et que ca reprends ce que vous avez deja dit maintes fois), je me lancerai dans la grande expédition ! :)

Merci de votre aide ! :)




CONFIGURATION :
Modèle : GT-I9003
Version de l'OS : 2.3.5
Version du firmware : I9003XXKPN
Version Kernel : 2.6.35.7-CL694134 root@dell146 #1
Version : GINGERBREAD.POKP4
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: Flasher un ROM : est-ce que j'ai bon?

bonjour la tu suis le tuto de golem donc a priori tu as respecté ce qui est écrit ;)
 
B

bizit

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
25
Points
0
  • #3
Re: Flasher un ROM : est-ce que j'ai bon?

Ben en fait, y'a une grande partie du tuto de "passer du KPE au KPQ" car j'ai vu sur les forums que beaucoup de monde avaient des problèmes pour passer directement au KPU et qu'il fallait passer par une version intermediaire qu'est le KPE :)

Le soucis c'est que le tuto en dessous de "tous les ROM" dit grosso modo la meme chose que celui du "Passer du KPE au KPQ" mais parfois ca differait un petit peu et comme j'ai fait un mix des 2, j'ai eu peur d'avoir des incoherences dans mon resumé :)

Mais comme c'est OK, j'vais tenter soit ce soir si j'en ai le courage soit demain soir :)

Quoi qu'il arrive, je vous tiens au courant via ce post si ca a marché pour vous remercier, si ca n'a pas marché pour vous demander WHAT IS THE FUCK? :D
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Re: Flasher un ROM : est-ce que j'ai bon?

je pense qu'il vaut mieux passer les roms les unes après les autres en effet
alors bon flash ;)
 
B

bizit

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
25
Points
0
  • #5
Re: Flasher un ROM : est-ce que j'ai bon?

Re-salut !

Hier soir, j'ai pas eu le temps de m'y coller (l'éternel dilemme sport vs geeking et hier le sport l'a emporté (c'est bien parce que c'est le début de l'année !)). Ce soir, par contre, je prendrai le tremps de m'y mettre !

Par contre, j'ai remarqué que je ne retrouvais pas le CD de drivers fourni (pour la toute premiere etape de la procedure), si toutefois il y en a eu un (ce qui n'est pas sur non plus ^^). Si jamais, je le retrouve pas, est-ce que KIES peut faire l'affaire à la place?

Et bien que j'ai peur de faire des conneries, mon coté Geek est impatient de s'y mettre ! Je viens de voir, dans un autre de vos tutos, des screens de l'interface d'Odin et finalement tout ça m'a l'air moins compliqué que je ne l'avais pensé :) J'espere que totu marchera comme sur des roulettes !

Je vous tiens au jus ce soir !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
Re: Flasher un ROM : est-ce que j'ai bon?

bonjour pour les drivers si ton tel est reconnu par ton pc et par odin c'est bon
 
B

bizit

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
25
Points
0
  • #7
Re: Flasher un ROM : est-ce que j'ai bon?

Hello !

Comme promis, je m'y suis mise ce soir ! Tout a été comme sur des roulettes ! je tourne à présent sur une version KPU (que j'ai re-rooté ensuite) ! Je vois pour l'instant pas trop de différences à part le logo Bouygues et ses quelques applis qui ont disparu ! J'espère que cette version optimisera les perfs aussi :)

MERCI à toi pour ton aide la dessus et grand merci à toute la TEAM de PHONANDROID pour les tutos très bien faits qui m'ont permis de gérer mes premiers flashages !

A bientot !

EDIT : J'ai du reconfigurer les comptes de l'appli EMAIL manuellement alors que ca avait été automatique avant, mais maintenant c'est tout bon :)

PROBLEME : Depuis le passage de KPN à KPU (en passant vite fait par KPE mais je n'ai rien fait sur le tel pendant le KPE, j'ai reflash direct en KPU), l'icone 3G de la barre des taches du haut a disparu. L'icone de "reseau de données" (les 2 fleches avec le E) est quant à lui toujours bien présent. je suis allée voir dans les parametres du telephone est à "type de reseau" je suis en "EDGE".

1) Comment se fait-il que la 3G ait disparue?
2) Comment repasser à la 3G?


Merci infiniment pour votre aide sur ces 2 points !

Si jamais, je n'ai pas de reponses sur ce sujet d'ici à ce soir, je posterai un post à part dans la section questions car peut etre que les gens susceptibles de m'aider ne viendront pas regarder ici :)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
Re: Flasher un ROM : est-ce que j'ai bon?

bonjour as tu configuré tes apn ?
 
B

bizit

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
25
Points
0
  • #9
Re: Flasher un ROM : est-ce que j'ai bon?

Merci Fred de ta réponse :)

J'ai pas eu besoin de configurer l'APN bouygues moi meme dans la mesure oú internet a marché de suite (pas testé les MMS mais y'a pas de raisons :) ). C'est juste la 3G qui a disparu... Je pensais qu'il fallait configurer l'APN que si on avait pas de connexion internet du tout! Je testerai ce soir en rentrant du boulot et j'editerai ce post pour te dire si ca a resolu le problème ! :)

J'ai également un problème de batterie qui se decharge trop rapidement (je suis passée de 100% à "batterie faible" en 9h chrono avec utilisation normale là ou ca me prenait 1 jour et demi avant le flashage), mais comme après mon flashage j'ai oublié le recalibrage de la batterie via wipe battery stats, je vais d'abord tenter ca avant de venir vous reparler de ce probleme de batterie :)

Faire un wipe battery stats, wipe dalvik et wipe data cache, est-ce que ca me supprimera mes applis/config?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
Re: Flasher un ROM : est-ce que j'ai bon?

oui tu peux faire ça
 
B

bizit

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
25
Points
0
  • #11
Re: Flasher un ROM : est-ce que j'ai bon?

Salut Fred !

Pour le problème de 3G, apparemment, ca s'est resolu tout seul (entre avant hier soir/hier matin et hier soir, je n'ai rien touché et pourtant le probleme n'est plus la (ca reswitch de temps en temps en reseau EDGE bien que je sois en zone 3G mais c'est sans doute parce que je dois avoir une mauvaise couverture reseau là oú je suis en ce moment !)

Pour la batterie, j'ai essayé de faire un wipe battery stats via recovery, mais il n'y a rien qui se passe, aucune ligne de code....Quand je clique sur "wipe battery stats", ca me demande de confirmer en sachant que "CANNOT BE UNDONE", je fais "yes" puis ca revient au menu "advanced" sans avoir eu aucune ligne de code comme lors de wipe dalvik, wipe cache, et co....

Est ce que ca a marché quand meme?

PS : dans le doute, j'ai fait un reset factory....

PS 2 : pour info, pour le CF root, j'ai pris celui pour la KPU :)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #12
Re: Flasher un ROM : est-ce que j'ai bon?

bonsoir je pense que tu n'as aucunes stats battery du fait que tu as une nouvelle rom donc ça doit être bon
 
B

bizit

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
25
Points
0
  • #13
Re: Flasher un ROM : est-ce que j'ai bon?

Parfait ! :) Est-ce que tu préconises quand meme de laisser la batterie se décharger totalement avant de la recharger totalement (téléphone éteint, apparemment, c'est mieux) afin de la "recalibrer"?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #14
Re: Flasher un ROM : est-ce que j'ai bon?

si tu en as la patience oui ;)
 
B

bizit

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
25
Points
0
  • #15
Re: Flasher un ROM : est-ce que j'ai bon?

Salut Fred !

Bon a priori, la batterie va nettement mieux aujourd'hui... 7h après, le niveau de la batterie est a 75% (m'enfin je n'ai quasi pas utilisé mon telephone de la journée donc forcement...)

Niveau utilisation de la batterie :
22% - afficher
13% - veille portable
13% - email
12% - service google
11% - OS Android
9% - appels vocaux
5% - systeme Android
5% - veille telephone
...

1) 22% pour l'ecran, est-ce normal ou trop elevé? j'ai reduit la luminosité presque au max et j'ai laissé "30sec" de delai de mise en veille de l'ecran...
2) veille portable et veille telephone, n'est ce pas redondant?
3) Systeme d'exploitation Android et Systeme ANdroid, n'est ce pas egalement redondant?
4) pourquoi "appels vocaux" prend autant de place sachant que je n'ai pas passé d'appels de la journée?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #16
Re: Flasher un ROM : est-ce que j'ai bon?

bonjour
ce sont les % d'utilisation attention ce n'est pas le %des 7h passées c'est a dire qu'a partir du moment ou tu t'es servis de ton tel
en utilisation pure tu n'as pas eu 22% d'affichage sur 7h mais 22% pendant que tu l'utilisais et pour le reste c'est pareil pour les appels tu as du en recevoir un c'est pas forcément en émission ;)
 
B

bizit

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
25
Points
0
  • #17
Re: Flasher un ROM : est-ce que j'ai bon?

Merci Fred !

La batterie me semble correcte maintenant ! :)

Par contre ca me passe souvent en reseau EDGE...Mias ca v ient probablement de ma couverture reseau 3G dégueulasse :p


Merci encore pour ton aide ! (je passe de ce pas par la section remerciements !)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #18
Re: Flasher un ROM : est-ce que j'ai bon?

y a pas de quoi a ton service ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas