[RESOLU]Flash ROM officiel Samsung

  • Auteur de la discussion t3rm1nat0r
  • Date de début
t3rm1nat0r

t3rm1nat0r

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
178
Points
16
  • #1
Bonsoir à tous,

j'ai reçu une tablette Samsung Galaxy Tab A 10.1 2016 avec l'édition "Reine des Neiges". J'aimerai enlever tout ce qui attrait a ce dessin animé (notamment l'animation de démarrage ...) et j'ai pensé a simplement flasher une ROM officiel pour tout enlever.
Cela peut-il fonctionner sans rompre ma garantie (pas Knox fuse a 0x1) ?
Dois-je activer le déverrouillage OEM ?
Je ne compte pas faire root.

Pour ceux qui demandent, il m'est impossible de simplement faire un Factory Reset pour résoudre le probleme. L'appareil me demande sans cesse d'activer le wifi pour faire les modifications logiciels.

Merci et bonne soirée
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #2
Re: Flash ROM officiel Samsung

Salut,

il faut flasher une rom nue (par exemple XEF = France) avec odin: liste-des-roms-officielles-pour-samsung-galaxy-tab-a-10-1-sm-t580-sm-t585-t152628.html

Ca ne touche pas au knox, suis bien le tuto mais un wipe data factory reset semble nécessaire pour effacer les données de l'ancienne rom, je ne comprends pas ton problème de wifi?

@+

Edit: il y a 2 types de csc, 1 pour faire une mise à jour et 1 pour réinitialiser l'appareil ;)
 
t3rm1nat0r

t3rm1nat0r

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
178
Points
16
  • #3
Re: Flash ROM officiel Samsung

Bonjour et merci pour ta réponse.

Je n'ai pas de problème avec le WiFi, c'est juste que le programme "Knox Mobile Enrolment" s'active dès le démarrage et demande à ce que j'allume le WiFi pour qu'il puisse installer les apps et modifier le système pour qu'il soit dans le theme du dessin animé. Et j'ai aucun moyen de contourner ce programme Knox, qui ne me lâche pas tant que je n'installe pas ...

Sinon, je vais regarder ta solution et un wipe data ne me dérange pas.

Bonne journée
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #4
Re: Flash ROM officiel Samsung

Ok, prends le bon csc pour réinitialiser la tablette et ça sera bon.
@+
 

Sujets en relation

Haut Bas