[RESOLU] Flash ROM - HTC One M9

  • Auteur de la discussion MiniSoji
  • Date de début
M

MiniSoji

Membre
Inscrit
20 Décembre 2015
Messages
19
Points
0
  • #1
Bonjour,
Bon je vous expose mon problème :
J'ai rooté mon téléphone, puis voyant qu'il avait des soucis avec la connexion google play etc. ( problème courant chez les téléphones rootés ), j'ai décidé de le factory reset.
Soucis : Quand je configurait mon téléphone comme quand on l'achète pour la première fois, une page me bloquait : "Impossible d'établir une connexion fiable avec le serveur" Donc je redémarre mon téléphone, et la il reste bloqué sur l'écran blanc avec htc en vert.
J'arrive toujours à accéder au bootloader mais ne peut allumer normalement mon téléphone.
J'ai longuement cherché et en suis arrivé à la conclusion qu'il fallait flash une rom officielle pour que tout rentre dans l'ordre.
- Je suis chez Orange donc j'ai le CID ORANG202
- MID : OPJA10000
- Je ne peux S-Off mon téléphone vu mon incapacité à l'allumer
Je suis en train de télécharger une rom trouvée sur androidruu, normalement c'est la bonne.
Est-ce que je peux arriver à rétablir mon téléphone ?
Merci de vos réponses.
 
L

lohanbarth

  • #2
Re: Flash ROM - HTC One M9

Bonjour, sujet déplacé dans la bonne section.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #3
Re: Flash ROM - HTC One M9

Bonjour, merci lohanbarth ;)

@minisoji, à condition que le numéro de ruu correspondant au numéro sur ton mode download soit les mêmes, sinon sa marchera pas
 
M

MiniSoji

Membre
Inscrit
20 Décembre 2015
Messages
19
Points
0
  • #4
Re: Flash ROM - HTC One M9

@FAJO Merci pour cette indication mais il semble que la ROM pour mon téléphone ne soit pas répertoriée. Il commence par RADIO-01.04 et le site ne contient que des 01.01, une idée d'où je peux trouver la bonne ROM ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #5
Re: Flash ROM - HTC One M9

Bonjour, difficile à dire y en a tellement, et avec un bout de code très difficile
À savoir si ton M9 était avec la dernière maj d'orange ? Dans ce cas, soit c'est juste l'ota qui est dispo mais dans ton cas elle sert à rien, soit c'est la rom complète, mais sans le numéro de firmware complet, c'est très difficile

C'est pour ça que pour le root, faut toujours sauvegarder sa rom stock actuelle avant de modifier quoi que ce soit
Bon bref, fin de la leçon...

Faut essayer de remettre un backup twrp d'orange, via le recovery custom twrp que tu dois avoir encore d'installer

Je regarde cet après-midi, mais je suis au boulot, donc difficile de te donner des réponses rapides dont tu doit attendre avec impatience

Je regarde dès que je peux
 
M

MiniSoji

Membre
Inscrit
20 Décembre 2015
Messages
19
Points
0
  • #6
Re: Flash ROM - HTC One M9

Oui je sais je me suis aventuré dans le root sans trop savoir ce qui m'attendait et je le regrette pas mal, étant donné ma connexion à 100kb/s j'évite de télécharger tout un tas de ROM non compatibles :vieux-smiley:
Et oui je confirme, mon recovery custom est toujours installé.
Merci beaucoup de ton aide, j'attend ta réponse.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #7
Re: Flash ROM - HTC One M9

Re, regarde ce lien dans mon fichier, si tu le vois pas, c'est que le site est hors charte, là dans l'immédiat j'ai trouvé que ça

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

MiniSoji

Membre
Inscrit
20 Décembre 2015
Messages
19
Points
0
  • #8
Re: Flash ROM - HTC One M9

Merci beaucoup, j'ai accès à tout et le DL est en cours. Mais dans le tuto je vois "copier le dossier ROM dans µSD/TWRP/BACKUPS/XXXXXXXXXXXX (XXXXXXXXXXXX étant le numéro de série de votre mobile)"
Seul soucis, je ne vois pas comment accéder à ce dossier via mon pc sachant que même branché en usb avec les drivers à jour, je n'y ai pas accès.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #9
Re: Flash ROM - HTC One M9

Re, faut créer un dossier sur ton pc avec le backup de rom orange que tu viens de télécharger, avec ce chemin :
TWRP
BACKUPS
FAXXXXXXXXCC (numéro de série de ton M9)
Puis tu glisse dedans ton backup orange
Voir screen, se sont des exemples

1437be076fabe178024a768307d8c2cf.jpg

0d07cc54abff7167359fb60ef9a63b57.jpg
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #10
Re: Flash ROM - HTC One M9

Pour savoir ton numéro de série, démarrer en mode download et taper une invite de commande fastboot getvar all
 
M

MiniSoji

Membre
Inscrit
20 Décembre 2015
Messages
19
Points
0
  • #11
Re: Flash ROM - HTC One M9

D'accord je fais tout ça dès que j'ai fini de télécharger :smile:
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #12
Re: Flash ROM - HTC One M9

Dac, faut absolument ton vrai numéro de série, sinon ça marchera pas, et donc le tout sur une sd externe, que tu glissera dans ton M9
Puis reboot en recovery puis onglet restaure, puis tu choisis le backup orange

Il se peut que le chemin soit à indiquer dans twrp pour aller chercher la sauvegarde sur sd externe, je regarde et je reviens
 
M

MiniSoji

Membre
Inscrit
20 Décembre 2015
Messages
19
Points
0
  • #13
Re: Flash ROM - HTC One M9

Donc j'ai besoin d'une carte sd spéciale ? .. Parce que mon pc n'a pas de port micro-sd
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #14
Re: Flash ROM - HTC One M9

MiniSoji a dit:
D'accord je fais tout ça dès que j'ai fini de télécharger [emoji2]

EDIT : C'est ce que m'affiche la console, je m'y connait pas tellement, le numéro de série c'est dans INFOiemi ?
Non ça c'est ton imei, je pensais qu'on pouvait le voir

Prend le sur ta boîte du M9
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #15
Re: Flash ROM - HTC One M9

Je suis bête, tape fastboot devices là le numéro de série doit sortir
Édit, jette le lien de ton image, l'imei est personnel ;)

T'as pris la 2.10.73.3 7z de chez orange ?
 
M

MiniSoji

Membre
Inscrit
20 Décembre 2015
Messages
19
Points
0
  • #16
Re: Flash ROM - HTC One M9

Donc je récapitule :
- J'ai le numéro de série
- Je suis en train de DL le bon fichier normalement
- Pour déplacer le fichier j'ai compris mais donc ça nécéssite une micro-sd, ce que je n'ai pas et mon pc ne me permet pas de les lire
 
M

MiniSoji

Membre
Inscrit
20 Décembre 2015
Messages
19
Points
0
  • #17
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #18
Re: Flash ROM - HTC One M9

Oui c'est exactement ça, si tu veux un mobile fonctionnel d'ici 30mn sinon faudra t'equiper, avec une micro sd et un lecteur de micro sd

Faut prendre le backup 2.10.73.3 7z, j'ai édit mon message précédent


Édit, ok t'as le bon backup, prépare ton dossier et va acheter une micro sd dès que tu peut, tiens moi au courant, je pense que tu va bientôt être réjouis de retrouver un M9 vivant [emoji1]
 
M

MiniSoji

Membre
Inscrit
20 Décembre 2015
Messages
19
Points
0
  • #19
Re: Flash ROM - HTC One M9

Bon tout est en place, j'ai commandé micro sd et clé usb adaptateur micro sd, j'ai le bon back-up, normalement tout devrait marcher. Je te tiens au courant de la suite des événements, merci infiniment pour ta disponibilité :D
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #20
Re: Flash ROM - HTC One M9

Ok, sa marche ;)

Du coup t'as commandé sur un site c'est ça ?
 
M

MiniSoji

Membre
Inscrit
20 Décembre 2015
Messages
19
Points
0
  • #21
Re: Flash ROM - HTC One M9

C'est ça, je devrais recevoir ça d'ici 1 ou 2 jours.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #22
Re: Flash ROM - HTC One M9

Ah t'es confiant, avec Noël.... Bonne fêtes sinon ;)
 
M

MiniSoji

Membre
Inscrit
20 Décembre 2015
Messages
19
Points
0
  • #23
Re: Flash ROM - HTC One M9

Les livreurs font des offres spéciales pour les retardataires qui auraient oublié d'acheter des cadeaux de Noël :vieux-smiley:
Bonne fêtes à toi aussi :wink:
 
M

MiniSoji

Membre
Inscrit
20 Décembre 2015
Messages
19
Points
0
  • #24
Re: Flash ROM - HTC One M9

Petites précisions ( je prépare tout à l'avance )
Le dossier que je créé sur mon pc, je l'appelle TWRP, à l'intérieur je met un dossier BACKUPS, et si l'on en croit mon numéro de série , j'y met un dossier nommé FAHT53HYJ04461. Puis à l'intérieur de ce dossier je met la backup orange. Et le dossier TWRP avec tout à l'intérieur, je le mettrais dans la micro sd c'est ça ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #25
Re: Flash ROM - HTC One M9

MiniSoji a dit:
Petites précisions ( je prépare tout à l'avance )
Le dossier que je créé sur mon pc, je l'appelle TWRP, à l'intérieur je met un dossier BACKUPS, et si l'on en croit mon numéro de série , j'y met un dossier nommé FAHT53HYJ04461. Puis à l'intérieur de ce dossier je met la backup orange. Et le dossier TWRP avec tout à l'intérieur, je le mettrais dans la micro sd c'est ça ?


Oui c'est exactement ça, sauf que ton numero de serie comme le mien comporte 12 chiffres et lettres donc pour toi tu mets ton numero de serie soit le : HT53HYJ04461


Le FAxxx c'est le début du mien ;)
 
M

MiniSoji

Membre
Inscrit
20 Décembre 2015
Messages
19
Points
0
  • #26
Re: Flash ROM - HTC One M9

D'accord merci :super:
 
M

MiniSoji

Membre
Inscrit
20 Décembre 2015
Messages
19
Points
0
  • #27
Re: Flash ROM - HTC One M9

Encore moi :smile:
Ca y est j'ai reçu ma micro sd et une carte sd adapter était fournie avec. Donc je fais ce qu'il faut etc, j'arrive à l'étape => Retour => Reboot => Recovery, mais après les étapes suivantes ne se passent pas sur mon téléphone, et lorsque je reboot le recovery, l'option "mount system read-only" que j'ai du cocher avant est décochée.
Besoin de conseils :wink:


EDIT : Je crois qu'il manque des étapes au tutoriel :-|
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #28
Re: Flash ROM - HTC One M9

Salut, là je suis pas chez moi, je rentre fin d'après-midi, sinon faut reboot et dans le recovery aller dans restaure et tu restaure le backup
 
M

MiniSoji

Membre
Inscrit
20 Décembre 2015
Messages
19
Points
0
  • #29
Re: Flash ROM - HTC One M9

D'accord d'accord pas de soucis :wink:
Si je met le backup sous forme d'archive et non sous forme de dossier, ça pose un soucis ? Parce que malgré que le fichier extrait fasse 4,77 Go, ça me dit que c'est trop grand pour ma micro sd de 7,60 Go
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #30
Re: Flash ROM - HTC One M9

Re, le backup c'est un dossier pas besoin d'extraire, ou alors on parle pas de la même chose

Pourquoi t'as acheté une mini sd ?
 
M

MiniSoji

Membre
Inscrit
20 Décembre 2015
Messages
19
Points
0
  • #31
Re: Flash ROM - HTC One M9

C'est bon avec de l'aide de personnes de ma famille qui s'y connaissent en stockage j'ai réussi, tout remarche comme il faut :D
Merci beaucoup grâce à ton aide j'ai enfin pu retrouver mon téléphone, merci infiniment et passe de joyeuses fêtes :smile:
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #32
Re: Flash ROM - HTC One M9

Super content pour toi :super:


maintenant attention,si tu veut faire des majs faudra revenir stock,c'est a dire avec recovery stock et sans root,sinon t'auras des problemes de nouveau
la maj marshmalow d'android arrive sur le m9 ,donc faudra voir ton statut actuel pour etre pret a la recevoir ;)


passe de bonnes fêtes également,t'as un bel appareil pour faire des photos ce soir ;) en plus y a la video 4K dessus,a activer dans les reglages de la caméra ;)

edit/ faut flasher le firmware 2.10.73.3 d'orange ,celui-ci remettra tout d'origine pour recevoir la future maj d'orange,donc sache le,et reposte ici,pour qu'on le fasse si tu veut
lien:
http://forum.a*n*d*r*o*i*d*-*m*t.com/topic/2602-tuto-comment-installer-un-firmware-sur-le-htc-one-m9-htc-himauhl/
enleve les * pour avoir le lien complet sur ton pc,copier/coller ;)
Edit ton post 1 ,modifier,et met [résolu] dans ton titre,merci
 
M

MiniSoji

Membre
Inscrit
20 Décembre 2015
Messages
19
Points
0
  • #33
J'ai pas tout compris mais j'ai l'impression que je vais avoir re-besoin d'aide :?
Je ferais attention à ne pas faire de MAJ, en attendant je te laisse tranquille, encore merci :D
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #34
Re,j'ai edit,je t'ai mis un lien d'un tuto fr,pas compliquer à suivre,si t'entend parlais de maj orange ou si elle t'est proposer la fait surtout pas,fait le tuto que je viens de te donner de mon dernier post là avant tout ;)
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #35
Salut, tu peut nous dire comment vous avez procéder, un membre dans le même cas que toi, sur le problème d'écriture, merci
Ici :
viewtopic.php?t=117642
 
G

gilles97139

Membre
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
17
Points
0
  • #36
Re: Flash ROM - HTC One M9

Salut,

Je me trouve exactement dans le même cas avec une surcouche orange ( La merde:mad:).
Habitué aux version Nues je n'ai pas pris de grandes précautions.
Je voulais tester le lien dropbox mais il est déjà mort.
Quelqu'un pourrait me dire ou je pourrais trouver la dernière rom stock Orange du
HTC One M9?

- CID : ORANG202
- MID : OPJA10000
- Je ne peux S-Off mon téléphone

Merci à l'avance...
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #37
Salut, je pense qu'elle n'existe pas encore où bien elle est payante
Sinon le S-off aussi payant mais au moins tu sors vite de toute galère
 
G

gilles97139

Membre
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
17
Points
0
  • #38
Salut.
Oui s-off avec sunshine ne me dérange pas . Mais le problème ce que je ne peux pas aller jusque là pour utiliser les applications. Sauf si tu as une autre technique de s-off
Merci pour ta réponse.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #39
Salut, le S-off c'est avec sunshine comme tu dit, une application à valider ceux qu'elle demande, tu paye et t'es S-off
Faut être root je crois
Pour ma part je suis passer S-off, mais j'ai acheté un outil pour
 
G

gilles97139

Membre
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
17
Points
0
  • #40
Ah oui c'est bon. Je déjà rooté.
Arhd 14.0 installé
Sunshine installé
Je passe au paiement là et je vais gérer le suite ce soir .
 
G

gilles97139

Membre
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
17
Points
0
  • #41
voila tout est fait CID, MID, et rom ARHD 20.0 ça tourne.
Merci encore
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #42
Bonjour, super profites bien :D
 
G

gilles97139

Membre
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
17
Points
0
  • #43
P

Pliskin28

Membre
Inscrit
17 Décembre 2014
Messages
32
Points
0
  • #44
Bonjours, Pourrais-je avoir le lien de la ROM d'origine ?

En fait j'ai mon BACKUP sur ma SD et mémoire interne mais le TWRP ne l'affiche pas quand je vais dans restore je ne comprend pas ...

J'aurais besoin d'une ROM d'origine 2.33... (5.1) pour passer mon htc one marshmallow mais sans ROM d'origine sa va pas etre possible

cid = ORANG202
mid = OPJA10000
version-main: 2.10.73.3

Si quelqu'un sait ou retrouver une ROM d'origine correspondante je n'en ai pas trouvé :oops:
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #45
Salut, t'es sur de bien sélectionné le chemin lors du restaure ? Sd interne ou sd externe ?

Pour ton ruu stock orange faut que je regarde mais sa va pas être facile

Édit, j'ai que des versions plus récentes de ruu orange dont la marshmallow
 
P

Pliskin28

Membre
Inscrit
17 Décembre 2014
Messages
32
Points
0
  • #46
Oui j'ai bien verifié il ne detecte qu'une backup de cyanogen que j'avais fais pas celle de la ROM stock pourtant branché sur le PC je la vois ..

Je peux MAJ directement avec la RUU Marshmallow ? a la base c'est mon but principal ^^

PS: Ma ROM Actuel est Cyanogen sous Lolipop 5.1
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #47
Tiens mon lien, tout est expliqué avec le fichier joint en plus de la rom
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
P

Pliskin28

Membre
Inscrit
17 Décembre 2014
Messages
32
Points
0
  • #48
Merci je vais tcheker tout ça demain le temps que je télécharge (mon réseau est surchargé)

PS: Je suis sous linux pour adb et fastboot mais sa fonctionne casi pareil que windows je m'en sortirai :super:

Merci a toi en tout cas j'te tiens au courant pour demain bonne soirée
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #49
Pas de soucis, bonne nuit à demain
 
P

Pliskin28

Membre
Inscrit
17 Décembre 2014
Messages
32
Points
0
  • #50
Arf message d'erreur

target reported max download size of 800000000 bytes
Invalid sparse file format at header magi
fastboot: /build/android-tools-p9E5nK/android-tools-4.2.2+git20130529/core/libsparse/sparse.c:143: write_all_blocks: Assertion `pad >= 0' failed.
Abandon

Tu as déja vu ça ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #51
Peut-être parce que c'est un ruu trop récent
Faut voir demain si on peut trouver exactement ton ruu, là je suis sur mobile

T'as essayer la méthode via sd externe en renommant le ruu en exemple : 0P6BIMG.zip
 
P

Pliskin28

Membre
Inscrit
17 Décembre 2014
Messages
32
Points
0
  • #52
Oui je l'ai renommé sans succès peut etre je peux flasher le firmware via le TWRP ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #53
Non le ruu ne se flash pas via twrp, faut essayer de trouver un backup nandroid de ta rom ou ruu stock orange correspondant

T'as le bootloader unlock là ?
Si t'es S-on faut relock le bootloader pour flasher un ruu, le risque c'est de ne pas où plus pouvoir essayer d'utiliser le twrp derrière, si le ruu ne se flash pas
 
P

Pliskin28

Membre
Inscrit
17 Décembre 2014
Messages
32
Points
0
  • #54
Oui je suis S-ON et le bootloader est UNLOCK c'est peut etre pour ça que sa fonctionne pas

Pourquoi je ne pourrais plus utiliser le TWRP ? si je reflash l'ancien recovery je pourrais toujours reflasher le TWRP par la suite non ?

Il faut que je retrouve un recovery stock correspondante a ma version
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #55
Salut pour flasher un ruu stock en S-on faut le bootloader locked ou relocked
Pour le recovery custom twrp, si tu as relock le bootloader, et que tu peut pas de nouveau le Unlock pour diverses raisons, tu ne pourra pas flasher un recovery custom twrp
Le ruu remet tout, le hboot, le recovery stock, et l'os
 
P

Pliskin28

Membre
Inscrit
17 Décembre 2014
Messages
32
Points
0
  • #56
Au pire je peux flasher ce recovery : HTC_One_M9_1.32.401.8_recovery_signed

Puis relock le bootloader pour essayer de flasher le RUU que tu m'as donné ? (je suis sur un poste windows actuellement)
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #57
Salut, je crois pas, vu le numéro de firmware que tu donnes on peut pas flasher des firmware avant, sauf en S-OFF
 
P

Pliskin28

Membre
Inscrit
17 Décembre 2014
Messages
32
Points
0
  • #58
Il va donc me falloir le recovery stock de ma version actuel ainsi qu'une ROM stock 5.1 quelle galere :(
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #59
Hum, faut flasher un ruu c'est tout, te prend pas la tête avec des fichiers, faut que j'essaie de retrouver un site de ruu
 
P

Pliskin28

Membre
Inscrit
17 Décembre 2014
Messages
32
Points
0
  • #60
Pourtant j'ai bien mon BACKUP de ma ROM stock de base avec tout les fichiers sauf que dans TWRP => Restore il ne detecte rien sauf une backup de CM que j'avais fais a un moment

Il faut que l'arborescence soit précise ? Le chemin est \HTC One M9\Carte SD\BACKUPS\HT53HYJ03115\Backup MAJ 5 1
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #61
Je pense c'est parce que tu l'as renommée qu'il veut pas où que tu le trouves pas
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #62
Pliskin28 a dit:
Arf message d'erreur

target reported max download size of 800000000 bytes
Invalid sparse file format at header magi
fastboot: /build/android-tools-p9E5nK/android-tools-4.2.2+git20130529/core/libsparse/sparse.c:143: write_all_blocks: Assertion `pad >= 0' failed.
Abandon

Tu as déja vu ça ?
Tu as dezipper l'archive avant le flash ou renommée ?
 
  • Like
Les réactions: gigipiron
P

Pliskin28

Membre
Inscrit
17 Décembre 2014
Messages
32
Points
0
  • #63
Non je n'ai rien dezippé en fait quand j'essay sa ne fonctionne pas (sous windows ou linux)
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #64
Ha mer..
Bizarre pourtant ça vient d'un site de ruu, comprends pas pourquoi, je vais voir si l'autre ruu peu le faire
 
P

Pliskin28

Membre
Inscrit
17 Décembre 2014
Messages
32
Points
0
  • #65
J'ai reussi a dézipper il faut que ce soit dans un dossier pour le flash ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #66
Non justement, faut pas dezipper ce genre de fichier
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #67
P

Pliskin28

Membre
Inscrit
17 Décembre 2014
Messages
32
Points
0
  • #68
J'ai reussi a faire ma restoration stock en modifiant le chemin des dossier sur la carte SD

Je peux essayer de faire la MAJ marshmallow ? sur le telephone ou via fastboot ?

PS: Hier j'ai maj le TWRP en 3.0.0
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #69
Re, ah dac pour cela faut être sans recovery custom twrp ou root sinon semi brick à la sortie

Je te conseille de passer S-off de suite, 22 EUR converti du dollar et au moins tu sera tranquille
 
P

Pliskin28

Membre
Inscrit
17 Décembre 2014
Messages
32
Points
0
  • #70
Ya pas un autre moyen de S-OFF sans payer l'application ? Jusqu'ici j'ai galerer pour eviter de payer cette application ^^

Si je trouve le recovery stock je pourrais faire la maj
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #71
Écoute, fait ce que tu veut tu verra si tu retombe en galère, si tu bidouille toujours tu le regreterra
J'ai l'outil, mais je l'ai payer un mobile bas de gamme, donc à part payer 22 €, et être tranquille je vois pas
Maintenant je le fais gratuitement pour les membres avec un mobile semi brick, sa vaut pas le coup de me l'envoyer même pour ça
Voilà mon avis
 
C

cs57820

Membre
Inscrit
22 Décembre 2011
Messages
143
Points
16
  • #72
Bonjour,
Qq pourrait me donner un lien pour un tuto efficace pour retour STOCK svp?
Venant de Samsung je suis complètement paumé :pleur4:
Merci d'avance :amen:
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #73
Salut,y a pas de tuto, faut savoir son cid, son firmware actuel et m9 international nu ou brander opérateur, après faut voir
 
C

cs57820

Membre
Inscrit
22 Décembre 2011
Messages
143
Points
16
  • #74
Oulala
C'est trop compliqué
C'est vraiment bien Samsung :vieux-smiley:
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #75
Bonjour déjà, ben vend le et prend toi un samsoule si c'est si bien que ça
 
C

cs57820

Membre
Inscrit
22 Décembre 2011
Messages
143
Points
16
  • #76
Oula, pourquoi tant de haine?
Mal réveillé?
J'ai dit bonjour en démarrant ma question...
Je le vends pas, je voulais simplement me réconcilier avec mon M9, j'ai un Samsung usuellement voilà pourquoi je suis à nouveau paumé avec cette Fastboot'erie

Au revoir^^
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #77
Bonjour, on est dimanche !
La haine je vois pas où elle est dans mes propos, je suis direct
Si tu veux comparer des mobiles ouvre un topic pour
Les htc ont leur règles et sécurité tous comme Samsung, donc quand on achète un produit, on se renseigne avant
Maintenant fin de la polémique, un Bonjour /Salut et merci sont apprécié sur le forum, on est là en tant que bénévoles et non au service de certains mal élevé
Chez le boulanger, je dis bonjour, svp et merci

Bonne journée
 
C

cs57820

Membre
Inscrit
22 Décembre 2011
Messages
143
Points
16
  • #78
OK pour moi, fin de la polémique comme tu dis.
Dommage que ce soit aussi compliqué sur HTC (ou autres éventuellement), je vais laisser tomber, cette marque a ses charmes et ses + par rapport à Samsung...
Bonne continuation, et bravo à tous les gars comme toi qui aident les autres.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #79
Re, c'est un m9 international nu ou brander opérateur ?
Est il root où recovery custom ?
Le bootloader est unlock ? Ou locked ?
 
C

cs57820

Membre
Inscrit
22 Décembre 2011
Messages
143
Points
16
  • #80
FAJO a dit:
Re, c'est un m9 international nu ou brander opérateur ?
Est il root où recovery custom ?
Le bootloader est unlock ? Ou locked ?

Nu
Root
TWRP 3.0.0
Unlock
Pas de rom installée, je l'ai perdue en tripotant.
Impossible de flasher ces 2 Customs (ViperOneM9_4.3.0 et Pyrana-VH0.10-MM-3.35.401.12) par le Recovery alors je suis en cours de dl pour RUU puis j'essaierai par fastboot.
Merci
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #81
Re, qu'est ce qui se passe qd t'essai via twrp.?

Si tu fais par fastboot de flasher un ruu, faudra relocked le bootloader, et donc tu ne pourra plus te servir du recovery custom twrp
Voici mon dossier twrp, soit tu met à jour vers le 3.0.2.0 soit t'utilse le CPTB qui est toujours fonctionnel
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Et essaye de reflasher la viper ou pyrana

Ensuite voici le ruu et la manip d'installation
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et surtout installer htc_fastboot exe dans le dossier fastboot avant de flasher quoi que ce soit
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bon courage si besoin pose tes questions [emoji6]
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #82
Re, sur Android mt ils sont plus calé, Migascalp se fera un plaisir de t'aider [emoji4]
 
C

cs57820

Membre
Inscrit
22 Décembre 2011
Messages
143
Points
16
  • #83
Hourra!!!!
Impecc, phone ressuscité!!! :frime1:
Avec htc fastboot...
Merci beaucoup :amen: :amen: :amen:

EDIT:
En fait je n'ai réussi à flasher que le 2.8.7, et tjrs impossible de flasher des roms custom.
Maintenant je suis en 5.1 mais plus de root.
Je dois donc remettre TWRP par htc fastboot, c'est ça?
Ou alors rester en stock^^
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #84
Salut, oui tu peux faire ça pour le twrp, tu vois
 
L

ludovbal

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
710
Points
18
  • #85
Salut as tu un recovery custom twrp d'installé ?

Parce que moi à ta place avant de vouloir flasher des roms customs je commencerai par remettre mon tel en full stock (recovery stock et relock du bootloader) pour faire la maj ota vers android 6.0 ou alors flasher un ruu android 6.0 correspondant à ton cid et ta version os.

Attention ne flash pas n'importe quelle rom il y a des versions à respecter surtout si tu es en s-on sinon brick. Demande avant si t'es pas sûr

Et attention certaines roms customd nécessite le S-off et surtout les roms comme viper et pyrana sont sous Android 6.0, i' faut donc un certain firmware avant. Ce qui peut expliquer ton mauvais flash précédent
 
C

cs57820

Membre
Inscrit
22 Décembre 2011
Messages
143
Points
16
  • #86
Merci beaucoup pour votre aide :super: , je vais voir ça le we prochain car c'est plutôt chronovore d'être flashovore lol :mdr3:
 
M

MiniSoji

Membre
Inscrit
20 Décembre 2015
Messages
19
Points
0
  • #87
Bonjour !
Ça fait longtemps que mon problème est résolu, mais il vient de me ré-arriver la même chose !
Avec exactement le même téléphone, la seule chose dont j'aurais besoin est d'une ROM stock orange compatible, puisque la première que l'on m'a donné n'est plus disponible sur le Dropbox.
Merci !
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #88
Salut,quel lien et quel numéro de firmware ruu stock tu veut dire ?
 
M

MiniSoji

Membre
Inscrit
20 Décembre 2015
Messages
19
Points
0
  • #89
La dernière si possible :D
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #90
Euh non, dit moi ton numéro de firmware, moi j'ai pas la dernière sa c'est sur
 

Sujets en relation

Haut Bas