[RESOLU][Flash]raté?

  • Auteur de la discussion scorpion36
  • Date de début
S

scorpion36

Membre
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
15
Points
0
  • #1
Bonjour.

Je viens de flasher pour la premeire fois mon telephone ZTE Blade pour se faire j'ai pris la rom Rom Swedish Spring Froyo 2.2 j'ai donc suivis se tutoriel:



J'ai suivis à la lettres le tutoriels, sauf pour le TPT ou la il ne se passais rien j'ai donc installer un recovery manuellement
ai-se que cela est grave car apparement tout à fonctionner.

j'ai passer le recovery en version antérieur comme indiquer ( ClockWorkMod Recovery pour ZTE Blade 3.0.1.4)

Puis j'ai flasher la rom swedish spring et ses addons.

J'ai redémarré le telephone le logo android vert (eclair) c'est afficher puis est passer sous celui que je pense être le logo froyo (c'est écrit android et sintylle) le problème c'est que le téléphone ne démarre et redémarre sans cesse et tourne sur se logo.

Est se quie sa veut dire que j'ai louper mon flash?

J'attends vos réponses, je suis asser nerveux j'ai peur d'avoir fait une boulette...


Quoi qu'il en soit merci d'avance si vous m'aidez
 
TorchWood

TorchWood

Membre
Inscrit
17 Juillet 2011
Messages
191
Points
0
  • #2
Re: [Flash]raté?

Demande a Golem il pourra t'aider sinon ne t'en fait pas ces bon :D
 
S

scorpion36

Membre
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
15
Points
0
  • #3
Re: [Flash]raté?

Le truc c'est que je suis tellement buté et ayant compris comment flasher une fois le recovery en place je me suis dit c'est simple pas besoin de sauvegarde...

(la phrase que je dit à chaque fois que je me foir)

du coup pas de sauvegarde de mon ancienne rom masi je peut toujorus acéder au recovery pfiou...

du coup il faudrais que je trouve une rom android eclair (2.1) ma version de base
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #4
Re: [Flash]raté?

Salut ,pour la rom android eclair il me faut ton opérateur.
Pour ce qui est de ta nouvelle rom flashée, as-tu essayé d'enlever la batterie du tel 10 secondes, de la remettre et de redémarrer ton tel pour voir s'il passait enfin l’écran de démarrage :) ? Essaye et tiens nous informé... ;)

Une question, tu as suivi le tuto pour installation pour le modele "gen1"? car il semble que c'est ce modele que tu as... Quel est ton opérateur?
 
S

scorpion36

Membre
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
15
Points
0
  • #5
Re: [Flash]raté?

le résultat est le même

le logo android (eclair ) apparait puis il passe sous le logo froyo puis tourne en boucle
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #6
Re: [Flash]raté?

J'ai modifié mon message précédent pendant que tu postais ta réponse...
"Une question, tu as suivi le tuto pour installation pour le modele "gen1"? car il semble que c'est ce modele que tu as... Quel est ton opérateur?"
 
S

scorpion36

Membre
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
15
Points
0
  • #7
Re: [Flash]raté?

Oui j'ai bien suivis le tutoriel pour le modèle GEN 1
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #8
Re: [Flash]raté?

As-tu fait les wipes avant d'installer la rom? Entre dans ton recovery et tentes un "wipe Dalvik cache" et "fix permissions", redemarre ton tel...
Sinon donnes moi ton opérateur je vais te donner ta rom origine...
 
S

scorpion36

Membre
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
15
Points
0
  • #9
Re: [Flash]raté?

j'ai du loupé se passage dans le tuto car je ne l'ai pas fait je viens de faire la manipulation

le telephone à démarrer logo (eclair) puis passe sous le logo froyo et tourne en boucle bref même résultat
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #10
Re: [Flash]raté?

Tu peux recommencer du début en faisant un "wipe data cache et partition" ensuite tu vas dans le sous-menu "advanced" et tu fais "wipe Dalvik cache" tu reviens au menu du recovery et il faut choisir mounts and storage/format system ensuite tu reflashes ta rom (install zip from sd card)tu attends que cela soit fini et redémarre ton tel...
Si tu veux ta rom d'origine il faut me donner ton opérateur ;)
 
S

scorpion36

Membre
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
15
Points
0
  • #11
Re: [Flash]raté?

je suis chez orange (tactile internet 2)

Je vais tester ta manipulation merci de ton aide ;) sa fait plaisir de ne pas se sentir seul ^^

qu'entend tu par wipe data cache? "wipe data/factory reset" en gros un hard reset?
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #12
Re: [Flash]raté?

Reprends mon message précédent, oui fais un wipe total data cache partition Dalvik et surtout choisis ,une fois les wipes fait, la partie en rouge sur mon post "mounts and storage/format system" il semble que cela soit indispensable au bon fonctionnement de la rom... :)
Pour ta rom d'origine regarde ici: ;)
Essaye quand même ce que je viens de te donner comme info et dis moi ce qu'il en est... :D
 
S

scorpion36

Membre
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
15
Points
0
  • #13
Re: [Flash]raté?

Je doit reflasher également les addons je suppose je viens de faire tous les wipe et mount format.

j'attends de savoir si il faut que je reflash les addons (je viens de falsher ma rom)

Dans tous les cas mrci pour ton aide ^^
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #14
Re: [Flash]raté?

Commence par redémarrer ton tel pour voir si c'est bon. Si c'est ok repasse en mode recovery et flash tes addons... ;)
Tiens moi au jus pour les résultats, ça pourra servir à d'autres... :)
 
S

scorpion36

Membre
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
15
Points
0
  • #15
Re: [Flash]raté?

Mille merci!!! :D

sa marche comme sur des roulettes mon android est maintenantsous froyo 2.2 ^^

Vraiment un grand merci ^^, je suis soulagé je vais flasher mes addons de se pas

PS: ravis de pouvoir servire d'exemple
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #16
Re: [Flash]raté?

Bonne nouvelle ;) Il ne te reste plus qu'à bien t'amuser... :D
Je passe le sujet comme "résolu".
 
L

lepez

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
3
Points
0
  • #17
Bonjour j'ai un android edition startrail titanium , je suis chez SFR , le soucy c que il reste bloque sur le bohnomme vert , de ce fait pour l'eteindre oblige d'enlever la baterie, j'aimerai savoir comment peut faire pour le ravoir normal .

Au depart j'ai esayé de metre un code de verouillage sur le portable j'avais mis k1992 et ce matin j'ai esaye de le metre et sa ne marche pas , donc j'ai cherche une facon et j'avais trouve le hard reset donc j'ai esaye inconsamient et maintenant je suis bloque plus rien ne vas , Mon clockworkmod recovery v4.0.0.5 , Donc que puis je faire pour tout remetre le telephone en marche , sinon direction sav :s .

Merci de votre reponse :D
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #18
Salut, tu as accès au recovery ou pas ton message n'est pas très clair :?:
 
L

lepez

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
3
Points
0
  • #19
oui j'y est accés mais plus rien va :s
 
L

lepez

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
3
Points
0
  • #20
et il me met a chaque demarage le recovery
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #21
Évites le double post, édites plutôt ton message si tu n'as pas eu de réponse entre temps merci ;) pour le recovery, le problème as commencer quand tu as fait l'installation?
 
M

Modiboizi

Membre
Inscrit
26 Mars 2012
Messages
1
Points
0
  • #22
Please moi j'ai un startrail j'ai le meme probleme désolé mais je voulais pas faire de nouveaux sujet enfin bref mon opérateur c'est sfr je doit faire comment ?
 

Sujets en relation

Haut Bas